VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Petite sortie de 50 kms ce matin, j'en ai profité pour appliquer les conseils de Chris : j'ai baissé le cintre et remonté un poil la selle : c'est beaucoup mieux ! Encore quelques fourmis mais je pense qu'il faut aussi que je m'habitue... Comme quoi les réglages faut pas lésiner :hello:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: VTT

Message par ALMO »

Bonjour Olivier, <:)

Pour corser la démarche, les réglages de position ne sont pas complètement définitifs. En supposant que cela soit également possible en VTT; pour la compétition sur route ils peuvent varier en cours de saison, dans mon cas en début de saison au mois de Janvier, il me fallait descendre la selle de presque 1cm par rapport à la hauteur de la fin de saison (octobre) précédente. Après 2mois d'entrainement + 5mm environ et début Avril de nouveau +5mm; le temps que la musculation et l'extension des jambes se reconditionnent progressivement; il y avait aussi une petite modif de déplacement horizontal de la selle, à cause de l'évolution de l'angle d'attaque des jambes par rapport à la force d'appui et de tirance un peu différents sur les pédales en fonction de l'évolution de la hauteur. Le profil du terrain, la forme du moment, peuvent influencer quelque peu les réglages de plusieurs millimètres. En ce moment les compétiteurs du tour d'Italie route, avec leurs mécanos, peuvent bien quotidiennement effectuer différents réglages et modifs de braquets sur les vélos; tellement les différences sont énormes entre une étape à terrain plat et une étape avec des ascensions de cols sur des pentes entre 10 et 20% et des montées ininterrompues de 15 à 20km.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: VTT

Message par michel1960 »

ChriS.P.L a écrit :
Alcide Nikopol a écrit :Tu fais du VTT dans le Lavaux ?
Moi je vais partir faire un tour sur route.
MArco <:)
Les Bas de Lavaux, en dessous de Froideville...
il me semblait avoir aperçu les plaques Françaises du Mitch :hehe:
:mdr1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

J’ai profité de ce long week-end pour tester les poignées "Ritchey WCS" en mousse...
Au début, j’ai été un peu surpris pas le diamètre un poil plus grand que mes Syncros en silicon, mais après quelques Km quel confort, les petites vibrations ne sont plus qu’un souvenir!
Je ne pense pas revenir en arrière :super:

Image
Les Syncros d’origine

Image
Les Ritchey WCS
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: VTT

Message par FlatTwin »

Je suis, enfin j'étais, à l'époque où j'ai rééquipé mon LP700, un inconditionnel de la gamme Ritchey WCS, solidité et légèreté, et bien sûr ces mousses avec leur forme adaptée à la main, et la "dureté" de la mousse juste comme il faut, en font partie :coeur:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Salut les cramponnés,
Alors ça roule cette saison?
Du côté du Jora (mon terrain de jeu) les conditions cette année sont particulièrement bonnes, terrain ferme mais pas sec, temps clément avec des températures idéales... bref beaucoup de plaisir à user sa bicyclette :happy1:
Aujourd’hui je vais recevoir mon porte vélo de toit et ainsi tenter d’aller chercher le dénivelé dans d’autres contrées...
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

ChriS.P.L a écrit :Salut les cramponnés,
Alors ça roule cette saison?
Du côté du Jora (mon terrain de jeu) les conditions cette année sont particulièrement bonnes, terrain ferme mais pas sec, temps clément avec des températures idéales... bref beaucoup de plaisir à user sa bicyclette :happy1:
Aujourd’hui je vais recevoir mon porte vélo de toit et ainsi tenter d’aller chercher le dénivelé dans d’autres contrées...
Si tu serais un peu courageux, tu ferais tes tournées à bicyclette :happy1:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Courageux mais pas téméraire...
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Petite rando VTT ce matin organisée par un village voisin.

Nous avons fait le 50kms avec un copain...

Pas trop de dénivelé, mais beaucoup de passages assez compliqués avec des bosses de terre, des cailloux, des ornières marquées (voire très profondes) et très sèches, plusieurs passages assez longs en plein champ... Bref du terrain varié et plaisant...

Tout cela pour dire que je commence à mesurer l'importance de la fourche dans ce type de terrain.

J'avais une Rockshock recon sur mon précédent vélo (entrée de gamme je pense, mais néanmoins très correcte). La Fox 32 marque vraiment la différence en offrant une tenue de route sur terrain difficile bien meilleure, surtout dans les passages avec des bosses irrégulières assez marquées. En ce moment le terrain est plutôt sec donc dur. On apprécie la capacité d'absorption de la fourche surtout quand on allume un peu ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

https://www.youtube.com/watch?v=xQ_IQS3VKjA

images, musique et Danny Macaskill
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: VTT

Message par blancdepoulet »

Pas mal... le rose sur les boudins, je valide pas.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

nan, tu déconnes, j'ai eu un SantaCruz tout rose, il y a 26 années (ou pas loin), il m'allait très bien...
sans doute tout le noir qui gache, ici.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Première sortie de l’année... sous la pluie, mais quel pied!
Juste encore quelques petits rassemblements de neige un peu casse gueule par endroits... et pour les bonnes nouvelles, les bûcherons sont resté plus tranquille cet hiver que l’an dernier :super:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Petit coup d'air frais, ce soir à la frontale... pour la descente.
IMG_1389.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

blancdepoulet a écrit :Pas mal... le rose sur les boudins, je valide pas.
Moi qui hésitait il y a quelques temps à m'acheter un vélo tout rose :happy1:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre