VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Bruno legast a écrit :oui, sacré bestiole peut-être un poil trop biscornu à mon gout... surtout la remontée
du toptube vers la potence et l'on dirait presque un Velo augmenté avec son maxi downtube
mais bon il a une identité que l'on ne peut pas loupé !
Je dissipe tout doute, il s'agit bien d'un VTT à assistance électrique.
https://www.haibike.com/fr/FR/flyon/technical
Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

ah ba si c'est une mobilette !
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Bruno legast a écrit :ah ba si c'est une mobilette !
oui, mais une mobylette qui a du style :ange:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

oui mais ça n'excuses pas beaucoup, de mon point de vue...
nous sommes peut-être destiné à être un jour de purs esprits affranchis de la matiere et des vivicitudes temporelles (ca, ca va faire long)
mais en attendant les guiboles, elles servent à quoi.

J'ai un copain bien debout sur ces pattes arrieres, l'arsouille qui s'est offert un de ces beaux bidules à electrons,
il y a qq semaines et le voila qui fanfaronne, sisi... j'ai fait 40 bornes après le café, hier et 96 le WE dernier et bla et bla
super ! je t'enlève les piles pour voir, tu feras 25 et 50 et alors ?

Quand tout le monde aura son bidule, ce sera chouette les montagnes de batteries qui seront surement pas
entreposer dans nos jardins. tu parles d'une invention ! non mais des fois... on est bien des feignants et si ça se trouve
ça s'arrange pas.

je taquine... un peu.
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: VTT

Message par yan35 »

Après avoir passé une vingtaine d’années avec un Giant « escaper » j’ai décidé de repartir sur un vtt plus élaboré.
J’étais partagé entre acheter un vélo neuf style « decat—on « avec un équipement de base ou bien un vtt de moyenne gamme relativement bien équipé pour un budget Max de 500 euros.
J’ai finalement trouvé un KTM ultra 1964 ltd 27,5 d’occas correspondant à mes besoins, fourche « suntour raidon « dérailleur xt ,freins à disques , une première pour moi!!
Je suis donc donc satisfait d’avoir enfin un Vtt efficace, pas trop lourd (11,5 kg)et discret
La photo n’est pas contractuelle mais voici à quoi il ressemble
BB51D440-072F-478F-8CF9-6824B8768121.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: VTT

Message par GVTahiti »

neroptic a écrit :
Bruno legast a écrit :ah ba si c'est une mobilette !
oui, mais une mobylette qui a du style :ange:
Le Solex du 21ème siècle, en quelques sortes ... ils font les mêmes pour route ? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit :Le Solex du 21ème siècle, en quelques sortes ... ils font les mêmes pour route ? :ange:
Bien sûr !
Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Bruno legast a écrit :oui mais ça n'excuses pas beaucoup, de mon point de vue...
nous sommes peut-être destiné à être un jour de purs esprits affranchis de la matiere et des vivicitudes temporelles (ca, ca va faire long)
mais en attendant les guiboles, elles servent à quoi.

J'ai un copain bien debout sur ces pattes arrieres, l'arsouille qui s'est offert un de ces beaux bidules à electrons,
il y a qq semaines et le voila qui fanfaronne, sisi... j'ai fait 40 bornes après le café, hier et 96 le WE dernier et bla et bla
super ! je t'enlève les piles pour voir, tu feras 25 et 50 et alors ?

Quand tout le monde aura son bidule, ce sera chouette les montagnes de batteries qui seront surement pas
entreposer dans nos jardins. tu parles d'une invention ! non mais des fois... on est bien des feignants et si ça se trouve
ça s'arrange pas.

je taquine... un peu.
Pour le problème écologique lié à l'utilisation des batteries, tu as 100% raison.
Pour le reste, je suis moins en phase.
J’habite une région de moyenne montagne où tu ne peux pas faire plus de 2 km de plat.
Chez moi, la balade tranquille à vélo, c’est un concept quasi-inexistant, soit ça monte, soit ça descend.
J'ai vu des personnes qui ne faisaient jamais de sport se mettre à faire du vélo grâce au vélo à assistance et qui désormais n’hésitent pas aller chercher la baguette en vélo le dimanche matin.
Et un collègue complétement fada de VTT , malheureusement interdit d’en faire suite à un changement de pièce détachée dans son cœur un peu trop fragile, pouvoir à nouveau parcourir les sentiers grâce au VTTAE.
Je vois d’autres cas d’utilisation de VTTAE, des potes plutôt branchées enduro / descente, et qui sont passés en VTTAE afin d’avaler à chaque sortie plus de rides en descente.
Ou d’autres potes qui viennent d’investir dans un VTTAE car il n’osait plus venir avec nous tous les week-ends parce qu’ils étaient toujours à la ramasse.
Bref, plus de vélos, pas moins.

Et quand tu vois Julien Absalon (double champion olympique de VTT, quintuple champion du monde, quintuple champion d’europe), premier sur le podium de coupe de France de VTTAE, tu te dis que l’assistance électrique ne fait pas tout….

Le vélo à assistance, je vois cela avant tout comme plus de mobilité douce, et c’est qui me semble le plus important au final.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Salut Mister Neropic,
Nous avons toujours de bonnes et légitimes raisons, j'ai également des membres de ma famille qui n'auraient pas pu continuer à rouler sans assitance électrique ou des copains qui ont également les 2 et mon laïus était tout sauf une argumentation... le constat est juste que nous avons simplement transformé le seul moyen transport à énergie bio guiboles dont nous disposions en truc chargé de métaux lourds et ce, avec les meilleures intentions du monde.

Et puis je ne suis pas contre... comme face au vent qui se lève annoncant les tempêtes à venir.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: VTT

Message par Troubadour »

Au début des années 1970, Ivan ILLICH, grande figure de la critique de la société industrielle, popularisait l’idée selon laquelle, en tenant compte non seulement du temps de déplacement mais aussi du temps de travail nécessaire pour payer le déplacement, l’automobiliste irait finalement bien moins vite que le cycliste. C’est ce que d’autres ont, ensuite, appelé la « vitesse généralisée » en référence au concept de coût généralisé. Malgré la virulence de cette critique, le débat n’a jamais vraiment eu lieu : il n’a pratiquement pas été repris par la communauté scientifique, restant à peu près confiné aux milieux alternatifs.
la suite ici : https://www.cairn.info/revue-d-economie ... e-449.htm#
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: VTT

Message par RV »

neroptic a écrit : Bien sûr !
Image
Gérald, il y a aussi des modèles façon vélo hollandais ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: VTT

Message par TomSer »

Moi j'ai ça, avec de meilleures roues, et sans électrons ;-)

C'est mon moyen de transport quotidien pour aller au boulot.

https://www.canyon.com/fr-fr/road/ultim ... c-8-0.html

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

VTT

Message par RV »

J’ai celui-ci
Cela fait un moment que je ne l’ai pas sorti,
Mais pas je ne l’ai pas équipé des mêmes roues

Image

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 677
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: VTT

Message par el med »

Mieux que le VAE le demi vtt

ImageImageImage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: VTT

Message par bernard lapeyre »

el med a écrit :Mieux que le VAE le demi vtt

ImageImageImage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
C'est un prototype Cannondale ? :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre