VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Bruno legast a écrit :Petit coup d'air frais, ce soir à la frontale... pour la descente.

IMG_1389.jpg
Splendide :super:

J'ai regonflé mes pneus ce week-end et préparé mes affaires mais 10cm de neige sont venus perturber mes plans :froid: :0

En parlant de lampe, j'ai reçu une Sigma Buster 2000 pour y voir un peu plus clair lors des sorties nocturnes de début et fin d'année.

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

C'est sur que cela doit changer d'un éclairage à la dynamo.... 8|
As-tu pu l'essayer et n'est ce pas trop lourd ?
J'ai pensé aussi faire quelques sorties en nocturne, mais je me suis plus arrêté sur des modèles avec batterie intégrée ou plus compacts.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

neroptic a écrit :
Bruno legast a écrit :Petit coup d'air frais, ce soir à la frontale... pour la descente.

IMG_1389.jpg
Splendide :super:

J'ai regonflé mes pneus ce week-end et préparé mes affaires mais 10cm de neige sont venus perturber mes plans :froid: :0

En parlant de lampe, j'ai reçu une Sigma Buster 2000 pour y voir un peu plus clair lors des sorties nocturnes de début et fin d'année.

Image
Oui, dis donc 2000 lumens !... tu as le mode code quand tu croises un copain ou bien ?
Perso, c'est frontale locale, PETZL, placée sur le casque beaucoup moins puissante
mais j'aime bien parce que la lumiere se porte là ou se pose le regard...
bon d'un autre coté jamais essayé un phare pareil !

Bonnes ballades nocturnes ou pas.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Bruno legast a écrit :Perso, c'est frontale locale, PETZL, placée sur le casque beaucoup moins puissante
mais j'aime bien parce que la lumiere se porte là ou se pose le regard...
Ah mais j'ai aussi ça sur le casque :happy1:

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Stephy a écrit :C'est sur que cela doit changer d'un éclairage à la dynamo.... 8|
As-tu pu l'essayer et n'est ce pas trop lourd ?
J'ai pensé aussi faire quelques sorties en nocturne, mais je me suis plus arrêté sur des modèles avec batterie intégrée ou plus compacts.
Tu accroches le pack de batterie sous le tube horizontal ou tu le mets dans le sac à dos, c'est sûr que ce n'est pas léger mais le résultat est impressionnant. Pour l'instant, j'ai simplement essayé dans mon jardin, je viens de la recevoir.... et il y a encore de la neige ici, j'attends avec impatience de l'essayer en conditions réelles :)
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Et ben dis donc... on va pas te perdre !

et bien pour la PETZL, j'ai la même enfin dans sa version initiale et toutes les autres, Tikkina, Zipka, Tikka et Tikka+
ayant pas mal travaillé sur l'ensemble de leur gammes de frontales, baudriers et Mousquetons...J'ai également une grosse version sur laquelle j'ai beaucoup bossé, conçu pour les courses nordiques en scandinanvie, la Ultra mais qui reste loin de ton phare avec ses "petits" 750 lumens, il me semble.

Bonnes promenades
58331579b4402.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Bis repetita, ce soir sur un autre versant.
IMG_1400 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

Bruno legast a écrit : Perso, c'est frontale locale, PETZL, placée sur le casque beaucoup moins puissante
mais j'aime bien parce que la lumiere se porte là ou se pose le regard...
bon d'un autre coté jamais essayé un phare pareil !
Justement, c'est pas un peu trop directif de n'avoir qu'un faisceau se focalisant sur le regard... Je m'imagine (même si ce n'est pas le même mode de déplacement) au volant d'une voiture en ayant un système comme ça... au moindre mouvement de tête, une perte de visibilité peut se faire sentir et être tragique, non?
Après, je demande juste ça pour info, car je n'ai aucune expérience de sorties nocturnes

Sinon, "Wahouuu, super vue !!!" :super: mais, dépêches toi de rentrer, la nuit tombe... ;)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Salut Stephy,
il n'y a probablement pas de solution idéale ou peut-être celle de mister Neropic...phare et frontale.
D'autre part, je n'en fait pas véritablement en pleine nuit, pas dingue !... ou éventuellement quand il y a une jolie pleine lune, c'est une expérience d'ailleurs. A part cela pour mon usage principale... nuit tombante, je ne trouve pas que cela trop directif, les LED assez puissantes arrosent pas mal et puis, il faut avouer que tu es rapidement nettement plus concentré sur les trajectoires quand la lumiere diminue, alors ta caboche elle se ballade ni trop à droite, ni trop à gauche sous peine de descente en marche.

Mais bon faut essayer.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Pour faire régulièrement des sorties nocturnes, ça se gère bien.
On trouve désormais des chinoiseries bon marchés, dans les 30€ qui éclairent déjà très bien et qui sont largement suffisant pour un usage occasionnel.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Hello Bruno, superbe photo et super point de vue ! <:)

Je ne suis pas fan des sorties nocturnes, n'étant pas toujours très à l'aise dans les situations trop techniques en diurne, j'ai un peu peur de voir arriver la difficulté trop tard en milieu sombre (même avec les super lampes que vous citez...)

Une petite anecdote qui n'a rien à voir avec ce sujet :
Nous avons fait une sortie dimanche dernier avec les gars du club. Il fallait être motivé, le temps n'était pas super, et surtout, le vent très fort, c'était limite dangereux avec possibilité de chute d'arbre.
Dans les portions de route en plein vent, si on ne pédalait pas, c'est bien simple, on reculait !

Dans un chemin encaissé avec des arbres de chaque côté, le vent faisait hurler les branchages et les petites banches souples balayaient le parcours de droite et de gauche... Mais les tiges de ronce aussi ... Je me suis pris, sans la voir venir, une tige de ronce ballotée par le vent qui ma éraflé le dessus du nez, la paupière et le bas de l'oeil. Je n'avais pas de lunettes. Honnêtement si l'oeil était touché ou déchiré par les épines, c'était pareil....

Une bonne leçon : je ne sortirai plus sans lunettes :rouge:

Cela me fait penser aussi au fait qu'un casque avec une "casquette" (= une sorte de visière pour les non initiés) ce n'est pas inutile et peu vous sauver de bien des situations (si on baisse un peu la tête).

Sinon, de façon générale, je ne sais pas pour vous, mais je trouve cette saison quand même moins humide que celle de l'année passée. Nous avons des bains de boue, certes, c'est de bonne guerre en hiver, mais c'est quand même plus praticable qu'en 2018... Du moins dans ma région, et pour l'instant ... Cela ne m'a pas empêché de faire de nombreux passages dans des chemins inondés de plus de 50/60m avec un niveau d'eau au-dessus du pédalier... quand on est au début du parcours, ça caille sévère au niveau des pieds pour les 40 ou 50 kms suivants ... ça fait bien souffrir également la mécanique ...

Dernière chose concernant mon vélo (un Haibike marque allemande acheté chez Alltricks) : j'en suis toujours hyper content, la transmission XT est vraiment top en terme de précision. J'en suis à près de 4 000 kms depuis l'achat (bientôt un an en mai) et je n'ai vraiment eu aucun souci. J'ai juste changé la cassette qui donnait des signes de fatigue. Je ferai un changement complet de transmission aux prochains 4000 kms. Je gère moi même l'entretien et avec mon ami "You Tube" il y a rarement un problème que je rencontre qui ne soit relaté sur le web...

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Magnifique les Haibike :coeur: :coeur: :coeur:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

neroptic a écrit :Magnifique les Haibike :coeur: :coeur: :coeur:
Hello neroptic,

C'est ce que tu as aussi ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Non, pas du tout (un XC encore en 26 :pleur4:) , mais les nouveaux Haibike sont :coeur:

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

oui, sacré bestiole peut-être un poil trop biscornu à mon gout... surtout la remontée
du toptube vers la potence et l'on dirait presque un Velo augmenté avec son maxi downtube
mais bon il a une identité que l'on ne peut pas loupé !
Répondre