VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

neroptic a écrit :Non, pas du tout (un XC encore en 26 :pleur4:) , mais les nouveaux Haibike sont :coeur:

Image
Oui celui-ci en électrique a un peu les mêmes couleurs que le mien. C'est vrai que le cheval de bataille de la marque c'est effectivement plutôt l'électrique.

Quant à la polémique de Bruno sur l'électrique qui pollue (et qu'est-ce qu'on va faire des batteries etc...) Je dirais simplement que, durant plusieurs randos, j'ai croisé des retraités (ou simplement des plus jeunes un peu limite physiquement ou avec un léger surpoids) qui se faisaient plaisir avec l'électrique. Je ne vois pas où est le problème, l'important c'est de participer :)

Bruno, rapelle moi avec quelle énergie fonctionne ton TOTADAC D1 et toute ta belle installation hifi ... Ce ne sont sans doute pas des batteries, mais au bout de la chaine, ça pollue pareil... Mais tu peux toujours te mettre à pédaler pour alimenter ces belles machines puisque tu as la forme ... :hello:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: VTT

Message par el med »

bernard lapeyre a écrit :
el med a écrit :Mieux que le VAE le demi vtt

ImageImageImage


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
C'est un prototype Cannondale ? :)
Sauf que Cannondale à continuer le projet.
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Salut Dug,
j'ai du mal m'exprimer à minima... aucune polémique sur quoi que se soit et surtout pas face à l'inéluctable, encore 2 ou 3 verrous à faire sauter et dans qq années on se demandera déja comment on pouvait être assez couillon pour pédaler sans lithium/ion... et tant mieux,
c'est génial.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Désolé Bruno j'ai du mal lire et ou comprendre :rouge:

Ces batteries c'est sans doute de la cochonnerie mais il faut reconnaître que ça sauve la mise dans pas mal de situations <:)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Salut,
nouvelles poignées en silicone, tout de bon... un plus grand diametre et de meilleures sensations générales
en remplacement des versions d'origines caoutchouc avec bagues. Bien dans l'esprit du vélo, plus plaisir
que performances pures... même si le plaisir est une performance.
IMG_1422.jpg
et puis sinon, ben toujours pareil et toujours différent comme la musique et sa restitution, finalement.
IMG_1420.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Passage d'un 26 en semi-rigide à un 29 tout suspendu.
Énorme plaisir ce week-end lors de la première sortie.
Je m'attendais à ce que cela soit plus pataud mais pas du tout.
Grâce au très bonne roue (XM1501, le haut de gamme alu de chez DT Swiss), la relance est facile et la capacité de franchissement est incroyable.
Et dès que la pente s'inverse, la banane jusqu'aux oreilles :mrgreen:
Radon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: VTT

Message par jeanpi »

Superbe bécane Alex, félicitation et bien du plaisir <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

Très belle machine de guerre!!! C'est vrai que le passage au 29 et tout suspendu surprend par son aisance.
Même constat avec le mien :super: (par contre, petit bémol pour moi concernant les jantes DT Swiss qui malheureusement ne sont pas à la hauteur du reste...)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

neroptic a écrit :Passage d'un 26 en semi-rigide à un 29 tout suspendu.
Énorme plaisir ce week-end lors de la première sortie.
Je m'attendais à ce que cela soit plus pataud mais pas du tout.
Grâce au très bonne roue (XM1501, le haut de gamme alu de chez DT Swiss), la relance est facile et la capacité de franchissement est incroyable.
Et dès que la pente s'inverse, la banane jusqu'aux oreilles :mrgreen:

Radon.jpg
Salut Mister Neropic,
cool tout cela dis donc!... passer d'un 26 a un 29 avec une géometrie sans doute plus joueuse et certainement d'un triple plateau ou plateau compact (2) a un mono ça change vraiment la vision que l'on pouvait avoir du truc.

Bonne découverte de ton nouveau super jouet !

PS : ta selle est très avancée sur son chariot, c'est comme cela que tu te sens le mieux, j'imagine ?
tu pourras le cas échant, prendre une potence ultra-courte pour ré-équilibrer ta position
glolable si le besoin s'en fait sentir, plus tard quand tu l'auras bien en main.
Elles sont vraiment plaisantes ces nouvelles machines !!!
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Bruno legast a écrit :PS : ta selle est très avancée sur son chariot, c'est comme cela que tu te sens le mieux, j'imagine ?
Bien vu ! C'est un VTT d'occasion et la selle du précédent proprio ne me convenait pas du tout. L'ancien proprio m'a installé une autre selle à l'arrache avant que l'on parte faire un tour d'essai (30km d'essai :) et j'ai effectivement constaté lors de la sortie que la selle était trop avancée.
Il faut que je lui rende la selle et que j'en installe une autre.

Je ferai alors correctement le réglage au fil à plomb :

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Il n'agit pas seulement de cette position de principe auquelle je n'ai jamais vraiment prêté attention
mais essentiellement de ta posture globale, ton installation la plus naturelle sur ton bidule...
celle ou les commandes te tombent bien dans les pattes avant, les bras légerement répliés
pour amortir et anticiper.

M'est avis aussi que ta hauteur idéale de selle est plus importante, ainsi que le réglage des cales de tes chaussures
automatiques si tu en portes, plus avant plus de souplesse/finesse, plus en arriere plus bourrin/puissance.

Ce WE, passé dans la vallée de la Drome, le Diois spot "infini" de VTT et de pas mal d'autres bricoles...
110 bornes et 2300 m de Dev+, bien recuit.

Col du Royer, 1260 m (850 m de grimpette) avec au Nord-est, le Dévoluy et l'Obiou 3300m
IMG_1424.jpg
et au Sud-ouest, le Diois et au loin la vallée du Rhône.
IMG_1425.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Miam! la nouvelle mouture du jouet SANTAZ CRUZ Caméléon à la sauce Carbon,
pure et simple... le strict maximum !
santa-cruz-chameleon-c-review_12-2000x1333.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

On a beau dire... Santa Cruz fait vraiment de très belle bécanne...
ça donne envie ;)
J'ai profité d'un ptit rayon de soleil pour faire quelques km ce matin. J'ai par contre été un poil optimiste en mettant un short... :rouge:
Quand je suis sorti chercher mon BMC, je me suis aperçu qu'il faisait 5° et que finalement un collant ne serait pas de trop ::d
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Stephy a écrit :On a beau dire... Santa Cruz fait vraiment de très belle bécanne...
ça donne envie ;)
J'ai profité d'un ptit rayon de soleil pour faire quelques km ce matin. J'ai par contre été un poil optimiste en mettant un short... :rouge:
Quand je suis sorti chercher mon BMC, je me suis aperçu qu'il faisait 5° et que finalement un collant ne serait pas de trop ::d
Idem pour moi jeudi dernier. Pas tant optimiste pour la température car il faisait beau mais pour le parcours choisi. Il y avait encore pas mal de neige à différents endroits sur les hauteurs. Pas très marrant en montée de devoir pousser, par contre jouissif en descente de traverser en mode glisse des grandes plaques de neige :pompom:
VTT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Image

Heureusement ces bestioles savent viser... 8|
Répondre