VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: VTT

Message par Firenze »

Longue histoire avec Cannondale donc. Pour ma part le dernier fut un Caffeine (que j'ai toujours d'ailleurs), un vélo hyper réactif, joueur mais un poil éprouvant...
Mais depuis qu'ils ne soudent plus aux USA je boycotte la marque :mrgreen:

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Oui, oups ! j'ai fait qq compromis sur ce sujet (cadres réalisés à un Tawain depuis qq années puis assemblés aux US)
tout comme d'ailleurs sur celui des caleçons, chaussettes, shorts, tee-shirts, chaussures.... et je ne
même sais pas si eux sont assemblés aux Etats-Unis en plus, j'ai honte mais trop.
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: VTT

Message par Firenze »

Allons Bruno, en cherchant bien on trouve encore de beaux produits (chemises, vestes, jean...) fabriqués aux US ou en France, et pas forcément beaucoup plus chers que des produits exotiques.
Il parait même qu'on trouve encore de la HiFi fabriquée chez nos amis Anglais... ::d
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Oui, comme les Kef LS50 :happy1:
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: VTT

Message par Firenze »

Oui mais je trouve que le prix est en rapport avec le made in (même si depuis le tarif a sensiblement augmenté). Quand Cannondale a décidé de délocaliser sa fabrication en Asie je ne me souviens pas avoir observé une baisse des tarifs...
Attention, je ne remets absolument pas en cause la qualité des vélos Cannondale, ils sont vraiment top, mais on ne me fera pas croire qu'un caad 12 soudé en Chine coûte le même prix qu'un bon vieux caad 9 de la belle époque.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Ne chipotons pas sur le sujet de qui, de quoi, pourquoi, comment,
nous sommes absolument TOUS la maladie... et le remède.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

pis sinon j'ai, à priori, décidé de céder mon CANNONDALE TRIGGER TEAM 27,5,
premiere main, Aout 2015, super état, entretien régulier auprès du dealer local de la marque.
Si vous êtes intéressé, on peut en discuter par MP.
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: VTT

Message par Firenze »

Tu as déjà testé un Titane?
Ta pratique est plutôt orientée all mountain vu ton magnifique terrain de jeux?
Chanceux!
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

oui, un KONA heihei et oui, c'est juste "all mountain", ici, y'a que ça autour.
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: VTT

Message par Clement1609 »

Firenze a écrit :Merci Bruno,
je vois que tu roules sur un Cannondale, j'ai longuement hésité à me monter une Lefty sur ce nouveau cadre comme je l'avais fait sur mon ancien cadre Ti en 26 (une merveille cette fourche :super: ). Ceci dit je dois bien reconnaitre que la Fox fonctionne très très bien.
@+
Salut Firenze,

J'ai moi aussi une LEFTY sur un F29 de 2013, et je suis passé chez Cannondale principalement pour ça.
Attention à la lefty, il me semble que de par sa conception très particulière elle impose une énorme rigidité au cadre, qui à mon avis n'est pas présente chez tous les constructeurs... càd que je ne pense pas que tu puisses mettre une lefty sur n'importe quoi au risque de voir ton cadre ouvert comme un livre..
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Clement1609 a écrit :
Firenze a écrit :Merci Bruno,
je vois que tu roules sur un Cannondale, j'ai longuement hésité à me monter une Lefty sur ce nouveau cadre comme je l'avais fait sur mon ancien cadre Ti en 26 (une merveille cette fourche :super: ). Ceci dit je dois bien reconnaitre que la Fox fonctionne très très bien.
@+
Salut Firenze,

J'ai moi aussi une LEFTY sur un F29 de 2013, et je suis passé chez Cannondale principalement pour ça.
Attention à la lefty, il me semble que de par sa conception très particulière elle impose une énorme rigidité au cadre, qui à mon avis n'est pas présente chez tous les constructeurs... càd que je ne pense pas que tu puisses mettre une lefty sur n'importe quoi au risque de voir ton cadre ouvert comme un livre..
Salut Clément,
les cadres compatibles Lefty (hors cannondale) sont spécifiques mais pas nécessairement sur l'intégralité du cadre du moins en ce qui concerne leur renforts, il me semble. Cest principalement sur le tube de direction que s'exerce les tensions et comme le standard de montage Lefty impose, entre autre, un beaucoup plus gros diamètre... aucun souci à attendre, ce sera toujours fait pour.

F29, ça doit bien envoyer... cool !
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: VTT

Message par Alcide Nikopol »

Bruno legast a écrit :oui, un KONA heihei et oui, c'est juste "all mountain", ici, y'a que ça autour.
Le KONA heihei, une légende !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: VTT

Message par Firenze »

Bonsoir,
C'est sur que le kona heihei est une légende :1010:

Pour revenir à la Lefty, sur mon 26p, la douille a été conçu au format headshock et le cadre dessiné et soudé en conséquence par Kent Eriksen. Je possède ce vélo et la Lefty depuis 7 ans et je dois bien avouer que j'ai vraiment pris plaisir à son guidon.
Sur le nouveau 27.5 avec la Fox le pilotage est différent, peut être moins précis mais l'hydraulique fonctionne parfaitement et le pompage quasi nul.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: VTT

Message par Clement1609 »

Salut Bruno et Firenze,

Oui ce n'est que sur le tube de direction que ne s'exerce cette énorme pression d'où la nécessité d'un cadre renforce ou plus gros. Je vois que rien n'a été laissé au hasard pour vous alors mon intervention etait plus dans l'objectif de prévenir au cas où. Fox fait de magnifiques fourches aussi, notamment celles avec le traitement kashima. Elles sont reconnaissables à leur couleur dorée.
J'aime bcp aussi la RS1 de Rockshox non sans rappeler une fourche de moto.
Je vais pas tarder a ressortir le miens avec les beaux jours qui arrivent et pour te répondre Bruno, le F29 ca marche fort mais quel tape-c..
Avez vous pu rouler ce we ?
À+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: VTT

Message par Firenze »

Bonjour Clément,
effectivement la RS1 est très belle mais niveau rigidité c'est moyen, j'avais testé sur un Cube de mémoire, roue avant bloquée la fourche se pliait de manière peu engageante...
Sinon, hier matin petite sortie sur terrain bien roulant sous le soleil (dans le Nord ça mérite d'être souligné :hehe: ).
Image

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Répondre