VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

neroptic a écrit :
Stephy a écrit :On a beau dire... Santa Cruz fait vraiment de très belle bécanne...
ça donne envie ;)
J'ai profité d'un ptit rayon de soleil pour faire quelques km ce matin. J'ai par contre été un poil optimiste en mettant un short... :rouge:
Quand je suis sorti chercher mon BMC, je me suis aperçu qu'il faisait 5° et que finalement un collant ne serait pas de trop ::d
Idem pour moi jeudi dernier. Pas tant optimiste pour la température car il faisait beau mais pour le parcours choisi. Il y avait encore pas mal de neige à différents endroits sur les hauteurs. Pas très marrant en montée de devoir pousser, par contre jouissif en descente de traverser en mode glisse des grandes plaques de neige :pompom:

VTT.jpg
Salut Mister Neropic,
il a l'air bien sympa ton coin de promenades ! ton point de vue me rappelle d'une certaine façon les sillons de Morvan (pays du Chablis... le vélo ça va bien 5 minutes!). Sinon depuis 15 jours nouvelles chaussures toutes saisons, les nouvelles MAVIC Matryx bidule truc, petite boite locale et je n'ai pas encore de vélo augmenté mais cela a fait indéniablement son petit effet, grimpette et descente, super machins, très bon mix rigidité/confort/légèreté.

https://shop.mavic.com/fr-fr/chaussure- ... #1028=3971

bonnes ballades
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: VTT

Message par blancdepoulet »

Le vélo de Ken Block by Troy Lee Design :
A09B27CC-8A17-4BA5-A4B9-53DFFBF8B89A.jpeg
La version normale de chez Specialized :
https://www.specialized.com/fr/fr/s-wor ... 8/p/128925
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Salut Mister White,
eh bé, sans doute, pas tant pire la petite affaire pour envoyer du bois si l'on a le niveau pour.
ce WE, Loïc Bruni a réglé tous les lascards lors de l'épreuve de coupe de monde de descente à Maribor,
ces gars ont vraiment un pet au casque !
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Sinon Lapierre sort un nouveau bidule augmenté, le ezesty, qui s'éloigne un poil des mobylettes de ces derniers temps
avec une assistance minimalisée, plus transparente pour une approche, à priori beaucoup plus musculaire et joueuse du bazar,
il semble que l'on puisse, également et completement enlever la motorisation pour une utilisation pure avec un bidule
revenu à 15 kg.

Peut-être un ni, ni ou une vraie nouvelle direction qui fera réflechir les autres marques à des objets roulant plus dans l'esprit,
qu'a juste des cyclomoteurs toujours plus puissants.

https://shop.cycles-lapierre.fr/e-zesty-am-ltd-ultimate
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Bruno legast a écrit :Sinon Lapierre sort un nouveau bidule augmenté, le ezesty, qui s'éloigne un poil des mobylettes de ces derniers temps
avec une assistance minimalisée, plus transparente pour une approche, à priori beaucoup plus musculaire et joueuse du bazar,
il semble que l'on puisse, également et completement enlever la motorisation pour une utilisation pure avec un bidule
revenu à 15 kg.

Peut-être un ni, ni ou une vraie nouvelle direction qui fera réflechir les autres marques à des objets roulant plus dans l'esprit,
qu'a juste des cyclomoteurs toujours plus puissants.

https://shop.cycles-lapierre.fr/e-zesty-am-ltd-ultimate
Il est en test dans le dernier "Vélo Vert".
Le petit plus de ce modèle : une batterie + moteur amovible. De quoi permettre des sorties 100% musculaires sans se traîner un vélo de 20kg.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Sortie dans des conditions dantesques ce week-end.
Départ à 6h avec des potes pour une rando de 60km.
Avant même de partir, je commence par me prendre dans la cour suite à une chute de 5-10cm de neige inattendue dans la nuit. Première fois de ma vie que je pelle si tard dans la saison.

Arrivés sur place, la température au départ était de 1° :froid:
On s’est ensuite pris de la grêle, de la pluie, et à nouveau de la grêle en fin de parcours.
Et des tonnes de boue.
Chaque grimpette se transformait en enfer où le chemin était impraticable car trop glissant même à pied.
Boue.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Rhhaaa... la bonne bouillasse !
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

Vtt Lapierre:
Je trouve leurs systèmes d'intégration de moteur et batteries très réussis.
D'ailleurs, beaucoup de constructeurs intègrent de mieux en mieux leurs packs.
Il va falloir par contre attendre un peu que ça se démocratise car je ne suis pas encore prêt à mettre 7600€ dans un vélo :rouge:
Et puis, toujours plus de 20kg à trainer... Un pote en a un(Peugeot, je ne sais plus quoi) et nous mets la misère dans les montées mais dès qu'on attaque le plat, on est obligé de l'attendre :hehe:

Joli bain de boue!!!! :super: ça valait le coup de se lever si tôt ;)

Sinon, j'ai un soucis de bruit(craquement) au niveau de mon pédalier. Ce n'est pas régulier, et arrive avec le pédalage.
Cadre Carbon, boitier de pédalier Press Fit, est ce normal?
Faut'il tout changer ou y a t'il peut être de la graisse à mettre quelque part?
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Stephy a écrit :Vtt Lapierre:
Un pote en a un(Peugeot, je ne sais plus quoi) et nous mets la misère dans les montées mais dès qu'on attaque le plat, on est obligé de l'attendre :hehe:
Normal, ces cyclomoteurs sont tous bridés à 25 km/h au-dela c'est retour à la papatte et ce n'est plus la même, avec, entre-autre
des frottements moteur, un piano de concert sur le porte-bagages !... bref vive la liberté héhé... bon d'un autre coté dans les collines
du coin, du plat, y'en a pas beaucoup !

PS : paraitrait qu'il y a aussi des entourloupes pour les débrider ces saloperies mais bon après tu fais 10 bornes et pis tu rentres à pied,
c'est cool, une ballade Bike & Run en qqsorte.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Hello, c'est vrai que le Santa Cruz a l'air vraiment très sympa. J'aime bien sa ligne épurée :)

Je me faisais un réflexion concernant nos environnements respectifs.

Quand on est en montagne comme certains d'entre nous, je ne vois pas comment on peut faire du VTT sans assistance électrique, à moins d'être dans les contreforts ou la pente est moins raide, ou bien de rester dans la vallée sans trop s'aventurer sur les hauteurs.

Sinon c'est de la souffrance pure : pourcentages de pentes abominables en montée et dévers étourdissants en descente sans compter bien souvent les caillasses qui viennent jouer les trouble-fêtes ...

De ce point de vue je trouve que les collines et vallons normands ou bretons (par exemple :mrgreen: ) restent les terrains de jeu idéaux pour le cross country (c'est à dire la pratique qui, il me semble reste la plus démocratique en VTT) : on peut affronter des très fortes pentes, mais pas non plus tout le temps, avoir des sensations fortes en descente, s'amuser dans des "singles" ou simplement se balader sur des terrains plus accueillants avec peu de dénivelés. Tout cela en restant sur du vélo "basique" non assisté, ce qui change quand même un peu les sensations qui sont plus "roots", plus vraies à mon avis, avec une machine plus légère et maniable.

Cela n'empêche que les photos envoyées par les membres habitant en montagne sont superbes, et ça vaut sans doute bien un petit coup d'assistance pour profiter du panorama :super:

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: VTT

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :Salut Mister White,
eh bé, sans doute, pas tant pire la petite affaire pour envoyer du bois si l'on a le niveau pour.
ce WE, Loïc Bruni a réglé tous les lascards lors de l'épreuve de coupe de monde de descente à Maribor,
ces gars ont vraiment un pet au casque !
Je viens de regarder sa descente. Effectivement, c’est un dingue :|

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Salut Dug,
ben si, c'est même probablement un des grands plaisirs du truc, se mettre la race et heureusement que les velo-tout-terrain n'ont pas attendu les moteurs pour flaner dans les montagnes... ça fait quasi un demi-siecle que cela dure, ils ont même été conçu pour cela ! bon après l'escalade c'est autre chose, faut pas mélanger quoi que... Danny Macaskill dans ses oeuvres !... sublime et barjot (même si je l'ai déja mise en lien il me semble)

https://www.youtube.com/watch?v=xQ_IQS3VKjA
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: VTT

Message par neroptic »

Stephy a écrit :Sinon, j'ai un soucis de bruit(craquement) au niveau de mon pédalier. Ce n'est pas régulier, et arrive avec le pédalage.
Cadre Carbon, boitier de pédalier Press Fit, est ce normal?
Faut'il tout changer ou y a t'il peut être de la graisse à mettre quelque part?
Tu peux commencer par démonter ton pédalier, enlever les flasques de protection des roulements, nettoyer et vérifier que les roulements ne grattent pas, signe d'un roulement malade ou en fin de vie.
Et tu ajoutes un bon paquet de graisse au remontage pour protéger des infiltrations d'eau.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

Bon, je vais tenter de nettoyer et graisser tout ça,... merci pour le conseil en tout cas.
Bruno legast a écrit : bon d'un autre coté dans les collines du coin, du plat, y'en a pas beaucoup !

Moques toi.... mais on en a des belles collines, mais faut aller les chercher.... loin... sur le plat justement :hehe:

Sinon, pour le débridage, on en parle beaucoup et il semble que cela puisse se faire chez nos voisins belges mais jamais vu (encore des légendes urbaines ;) ). Et si cela se fait, vaut mieux prévoir 1 à 2 batteries de rechange... 8| (et vu le poids, je vois pas trop l'intérêt...)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Stephy a écrit :Bon, je vais tenter de nettoyer et graisser tout ça,... merci pour le conseil en tout cas.
Bruno legast a écrit : bon d'un autre coté dans les collines du coin, du plat, y'en a pas beaucoup !

Moques toi.... mais on en a des belles collines, mais faut aller les chercher.... loin... sur le plat justement :hehe:

Sinon, pour le débridage, on en parle beaucoup et il semble que cela puisse se faire chez nos voisins belges mais jamais vu (encore des légendes urbaines ;) ). Et si cela se fait, vaut mieux prévoir 1 à 2 batteries de rechange... 8| (et vu le poids, je vois pas trop l'intérêt...)

Ouh la, pas mon genre de se moquer... ça porte malheur et pis ici aussi, pas mal de collines à vaches et de vastes plateaux à moutons, c'est juste que les montées sont, sans soute un peu plus longues, pas neccessairement plus penchées.

Les belges seraient alors encore plus fénéants que nous... c'est possible ?
Répondre