VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Oui, merci <:)

Vous avez raison ça vaudrait le coup que je me penche sur ces histoires de réglages ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Bruno legast

Re: VTT

Message par Bruno legast »

Salut Dug,
Si tu ne fais de contre-la-montre, tu devrais rapidement t'habituer à la largeur
de ton cintre, je trouve que cela permet tout de même un meilleur controle en descente,
le mien fait 77 cm et ce n'est pas largueur d'épaules !!!

Après le gratouiller cm par cm pour te trouver la taille idéale pourquoi pas non plus.

Et pour le Pneus, je te rejoins, les marques mettent souvent les pneus les plus light
pour avoir le meilleur poids possible, Schwabe ou autres... Généralement le premier
truc à changer ou vérifier qu'ils correspondent bien à la pratique.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: VTT

Message par Alcide Nikopol »

Je viens de vérifier. La largeur d'épaules concerne les vélos de route. Sur les VTT c'est selon la pratique.

Pour les problèmes de nerf carpien, ce serait plutôt le "Backsweep" et le bon alignement des mains avec les leviers de frein qu'il faudrait vérifier...

Image

Image
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Alcide Nikopol a écrit :Je viens de vérifier. La largeur d'épaules concerne les vélos de route. Sur les VTT c'est selon la pratique.

Pour les problèmes de nerf carpien, ce serait plutôt le "Backsweep" et le bon alignement des mains avec les leviers de frein qu'il faudrait vérifier...

Image

Image
MArco <:)
Ce que je ressens c'est exactement ce que tu illustres : un angle trop important entre mes poignets et le cintre... du coup il faudrait plutôt que je m'oriente vers un cintre relevé, non ?

Sinon, en explorant une autre piste, celle d'abaisser la potence pour avoir avants-bras et mains dans l'axe, voici l'état des lieux :
Image

Voilà ce que je me dis :

1 je desserre la vis de compression ainsi que les vis qui maintiennent le cintre solidaire de la colonne de direction
2 J'enlève le premier anneau et replace le cintre avec le premier anneau au-dessus (les deux autres restant au-dessous bien-sûr)
3 Je resserre la vis de compression
4 J'essaie :mrgreen: ... et ainsi de suite ...

Vous en pensez quoi ?

<:)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Je pense que ton compteur va se retrouver un peu à l'étroit :mrgreen:
Mais oui, c’est la solution à essayer.
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: VTT

Message par michel1960 »

Alcide Nikopol a écrit :Je viens de vérifier. La largeur d'épaules concerne les vélos de route. Sur les VTT c'est selon la pratique.

Pour les problèmes de nerf carpien, ce serait plutôt le "Backsweep" et le bon alignement des mains avec les leviers de frein qu'il faudrait vérifier...

Image

Image
MArco <:)
Marco ou la précision Suisse dans l'explication :malin1: :super:

A vous lire ca me donne envie de ressortir mon vieux Décathlon Rockrider 580....une antiquité :pleur4:

Et je dois faire une virée avec le ChrisPL avec son nouvel avion de chasse, j'ai un peu honte ::d
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: VTT

Message par Stephy »

Si tu ressens les symptômes décrits, ce n’est pas avec un cintre relevé que tu régleras le problème.
Il te faut privilégier un backsweep plus important que ton cintre actuel(extrémités qui reviennent vers toi, comme le montre la figure).
Je te conseille tout de même de faire encore quelques ballades, ton corps n’est peut être pas habitué à une posture de professionnel ;)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Merci Stephy,

Pour moi un cintre relevé c'est un cintre avec plus de "backsweep", mais je me trompe sûrement ... :rouge:

Je vais faire quelques essais de hauteur de cintre et de selle + réglage de la position de manettes de frein avant d'envisager un changement de cintre...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: VTT

Message par Alcide Nikopol »

michel1960 a écrit :Et je dois faire une virée avec le ChrisPL avec son nouvel avion de chasse, j'ai un peu honte ::d
C'est prévu pour quand cette virée ?
Au moins avec moi dans l'équipe, tu ne serais plus seul à avoir honte... :mrgreen:
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: VTT

Message par Alcide Nikopol »

dug a écrit :Pour moi un cintre relevé c'est un cintre avec plus de "backsweep", mais je me trompe sûrement ... :rouge:
Relevé, ce serait plutôt le "upsweep".
Probablement, ce qu'il te faut, c'est un cintre qui soit plus arqué, avec un "backsweep" plus grand. A priori, plus ton cintre est large, plus ton "backsweep" devra être important, tes brans prenant de plus en plus d'angle par rapport à ton corps (avec un cintre à largeur d'épaules, celui-ci devrait être plus ou moins à zéro).
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

VTT

Message par michel1960 »

Marco, Je vais déjà essayer de le ressortir seul ce week-end end au Chalet à Gobet pour quelques kilomètres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: VTT

Message par Alcide Nikopol »

michel1960 a écrit :Marco, Je vais déjà essayer de le ressortir seul ce week-end end au Chalet à Gobet pour quelques kilomètres Image
Seul ?
Je pourrais être tenté de m'execer un peu avant d'affronter ChriS et son bolide.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Hey les gars, c’est vous qui m’avez semé ce matin dans les bas de Lavaux?? :happy1:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: VTT

Message par Alcide Nikopol »

Tu fais du VTT dans le Lavaux ?
Moi je vais partir faire un tour sur route.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Alcide Nikopol a écrit :Tu fais du VTT dans le Lavaux ?
Moi je vais partir faire un tour sur route.
MArco <:)
Les Bas de Lavaux, en dessous de Froideville...
il me semblait avoir aperçu les plaques Françaises du Mitch :hehe:
Répondre