VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: VTT

Message par Alcide Nikopol »

ChriS.P.L a écrit : Quand est-ce que tu le récupères?
Le plus rapidement possible... ;)
Mais pas aujourd’hui en tout cas. :(
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: VTT

Message par GVTahiti »

:super: :super: ... rien qu'à le regarder ... j'ai déjà mal au cul !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: VTT

Message par Firenze »

Bonjour à tous,

Voici mon Eriksen 27,5
Groupe XT 2x11
Roues TopWheels (moyeux Chris King)
Fourche Fox32
Image
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Joli vélo :)

Nous avons le groupe et la fourche en commun. Ta potence a l'air super longue, la mienne est beaucoup plus courte. La géométrie du cadre sans doute ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: VTT

Message par Firenze »

La prise de vue est un peu bizarre...la potence est une 100mm bientôt changée par une 90.
Sinon, très content du groupe et de la fourche même si je préfère une Lefty...
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: VTT

Message par Firenze »

Ah oui, j’ai vu que tu te posais la question sur l’utilité du « cliquet » sur le dérailleur AR. Il sert à maintenir la chaîne en tension et ainsi éviter les coups sur les haubans (utile quand ça secoue). Il faut le désengager lorsque tu veux sortir la roue.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

Voici le EarlyRider de mon petit gars!
J’ai bien cru que je ne le trouverais jamais en occasion...

Image
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Firenze a écrit :Ah oui, j’ai vu que tu te posais la question sur l’utilité du « cliquet » sur le dérailleur AR. Il sert à maintenir la chaîne en tension et ainsi éviter les coups sur les haubans (utile quand ça secoue). Il faut le désengager lorsque tu veux sortir la roue.
@+
<:)

Merci, j'ai fait plus de 80 kms sur off et n'ai rien remarqué mais je vais le mettre sur on ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: VTT

Message par Alcide Nikopol »

ChriS.P.L a écrit :Quand est-ce que tu le récupères?
VTT récupéré. :)
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Hello,

Presque 200km depuis son arrivée.

Un très bon vélo, précis, léger, maniable ...

Les aspects qui me plaisent moins sont :

- le pneus Schwabe certes très roulants et légers, mais dans la boue ils saturent vite et n'ont plus aucune accroche... J'ai remis des Hutchison Python, bien plus polyvalents avec lesquels je me sens quand même plus en sécurité ...

- j'ai pu finalement replacer ma selle Brooks, il fallait finasser un peu avec les vis de réglage mais c'est quand même autre chose que la selle d'origine ...

- le cintre n'est pas ce que je préfère, il me procure des fourmis dans les mains assez rapidement, trop plat à mon goût, et comme le dit Ivan sans doute un poil trop large pour que je sois à l'aise... A voir avec le temps... C'est assez facile cependant de se procurer un cintre ayant une forme différente ... Mais ce n'est pas un défaut inhérent au vélo, plutôt un défaut d'adaptation entre moi et lui ;)

A part ces "détails" une superbe monture...

J'apprécie particulièrement la subtilité de la manette de changement de vitesse XT , celle qui permet d'aller vers les pignons plus petits. On peut l'actionner en tirant avec l'index, dans ce cas on descend degré par degré, mais on peut aussi la pousser avec le pouce , et dans ce cas on peut descendre de plusieurs degrés d'un coup quand on veut relancer "dur" sur le plat ou en descente ... Pas seulement un gadget :D

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: VTT

Message par ChriS.P.L »

dug a écrit :
le cintre n'est pas ce que je préfère, il me procure des fourmis dans les mains assez rapidement, trop plat à mon goût, et comme le dit Ivan sans doute un poil trop large pour que je sois à l'aise... A voir avec le temps... C'est assez facile cependant de se procurer un cintre ayant une forme différente ...
Salut Dug,

J’ai eu le même problème de fourmillement et même des décharges dans le tunnel carpiens au début avec mon Scott.
J’ai descendu de 5mm ma potence, mis les freins un poil plus bas et relevé ma selle de 1cm tout ça afin d’avoir la main parfaitement dans la continuité de l’avant bras sans courbure du poignet.
Je n’ai plus jamais eu de dérangement depuis...
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: VTT

Message par Ivan35 »

dug a écrit :Hello,


- j'ai pu finalement replacer ma selle Brooks, il fallait finasser un peu avec les vis de réglage mais c'est quand même autre chose que la selle d'origine ...

- le cintre n'est pas ce que je préfère, il me procure des fourmis dans les mains assez rapidement, trop plat à mon goût, et comme le dit Ivan sans doute un poil trop large pour que je sois à l'aise... A voir avec le temps... C'est assez facile cependant de se procurer un cintre ayant une forme différente ... Mais ce n'est pas un défaut inhérent au vélo, plutôt un défaut d'adaptation entre moi et lui ;)


A+
Dug
Salut ,

Tant mieux pour ta selle préférée !

Il y a 20 ans , je coupais mes cintres que je trouvais trop larges ; aujourd'hui , j'hallucine juste quand je vois les derniers VTT .
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: VTT

Message par dug »

Ivan35 a écrit :
dug a écrit :Hello,


- j'ai pu finalement replacer ma selle Brooks, il fallait finasser un peu avec les vis de réglage mais c'est quand même autre chose que la selle d'origine ...

- le cintre n'est pas ce que je préfère, il me procure des fourmis dans les mains assez rapidement, trop plat à mon goût, et comme le dit Ivan sans doute un poil trop large pour que je sois à l'aise... A voir avec le temps... C'est assez facile cependant de se procurer un cintre ayant une forme différente ... Mais ce n'est pas un défaut inhérent au vélo, plutôt un défaut d'adaptation entre moi et lui ;)


A+
Dug
Salut ,

Tant mieux pour ta selle préférée !

Il y a 20 ans , je coupais mes cintres que je trouvais trop larges ; aujourd'hui , j'hallucine juste quand je vois les derniers VTT .
Mon cintre fait 74 cm de large, le vélociste du coin m'a conseillé de le couper (3 cm en moins de chaque côté pour commencer)... Lui, qui est plus petit que moi, (je fais 1m75) possède un cintre de 80cm de large 8| et affirme ne pas vouloir revenir en arrière ...

Je ne sais pas si couper le cintre règlerait mon problème :0

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: VTT

Message par Alcide Nikopol »

Selon mes souvenirs, la largeur du cintre devrait correspondre à la largeur des épaules pour être ergonomique. C’est dans le même registre que les réglages proposés par ChriS.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: VTT

Message par Ivan35 »

dug a écrit : Mon cintre fait 74 cm de large, le vélociste du coin m'a conseillé de le couper (3 cm en moins de chaque côté pour commencer)... Lui, qui est plus petit que moi, (je fais 1m75) possède un cintre de 80cm de large 8| et affirme ne pas vouloir revenir en arrière ...

Je ne sais pas si couper le cintre règlerait mon problème :0

A+
Dug
Je ne sais pas si ça réglerait ton problème . Par contre , vu les bornes que tu avales et avec une nouvelle monture , une étude posturale pourrait peut-être s'avérer utile .
Ou comme le suggère Chris , essaie de modifier ton poste de pilotage par petite touche ( quelques millimètres à chaque fois ) et vois si tu te sens mieux .
Répondre