Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par francoisb »

A mon avis ils déconnent sérieusement.

Les cuvées haut de gamme de Jadot, Foillard et Csts sont à maxi 20-25 € au domaine ou chez des revendeurs "cools".

Autre bon plan, les Irancy de Colinot à moins de 20 € pour ses cuvées HdG (un peu plus de 10 pour les autres.

Si tu veux "une" adresse en IDF, fait moi signe. Pour 50 €, tu y auras facilement un magnum !

François
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par nicolas »

Les augmentations de tarifs Naim, à côté de celles des vins, c'est de la roupie de sansonnet ! :mrgreen:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par francoisb »

ça se calme nettement... ça baisse même parfois. Vive les lois anti corruption en Chine !
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par nicolas »

Ce dimanche, un magnifique Vosne Romanée 1er cru 2002 de chez Gros frère et soeur.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté il y a 10 ans.
J'avais pris du haute côte de Nuits, ce Vosne romanée et un Clos de Vougeot. Je ne regrette pas !

Image
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par CME »

2000... ouverte hier... un délice ! (ps : achetée 38 euros lors de sa sortie en primeur)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par GVTahiti »

Christian,

Je me demande lesquels de tes posts Xulyde ou bibines diverses sont les plus nombreux ...
De la part d'Ikoun, encore, on comprendrait, mais toi, tu n'es "que" consommateur !! ;-)

Bon, j'y vais de mon petit couplet, moi aussi : j'ai bu jeudi soir un St Estèphe "La Commanderie" de 1979 ...
... et bien, il était grand temps de le boire ... on a donc fait une bonne action !! :malin1:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par ikoun »

Heu moi je n'oserais pas vous dire ce que j'ai bu ces derniers temps :happy1: Mais bon, c'est la chance pour une fois où les cordonniers ne sont pas les plus mal chaussés ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par GVTahiti »

Si Fabien, fais-nous saliver ... à cette saison, on ne peut plus rien boire de plus, de toutes façons ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par PAULO37 »

GVTahiti a écrit :Bon, j'y vais de mon petit couplet, moi aussi : j'ai bu jeudi soir un St Estèphe "La Commanderie" de 1979 ...
... et bien, il était grand temps de le boire ... on a donc fait une bonne action !! :malin1:

:mdr3:

le 31, après le champagne de la montagne de Reims, blanc de noir de chez Godmé (bien), sur un plateau de fruits de mer, château Carbonnieux blanc de 2009

le jour du 1er, après un champagne de chez René Dosne (bof), un excellent Gewurstraminer vieilles vignes 2011 de chez Birghan (Husseren les Chateaux ) sur un foie gras maison, puis une Vosne Romanée de chez Jadot 2007 (petite année), mais mis en carafe, superbe sur une côte de bœuf... :ange:

ah, la vie est une dure lutte.... <:)
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par GVTahiti »

Et tu oublies de préciser que ces breuvages se dégustaient au son d'un système "Naim" ...
C'est vrai, elle est très dure, la vie ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Je me demande lesquels de tes posts Xulyde ou bibines diverses sont les plus nombreux ...
De la part d'Ikoun, encore, on comprendrait, mais toi, tu n'es "que" consommateur !! ;-)
Eh oui Gérald, ces 15 dernières années j'ai gouté bien plus de flacons que comparé de matériel... Que veux-tu, j'étais abonné à la Revue du Vin de France, pas à La Revue du Son... Et je préfère comparer des Châteauneuf que des câbles :diable:
GVTahiti a écrit :Si Fabien, fais-nous saliver ... à cette saison, on ne peut plus rien boire de plus, de toutes façons ... ;-)
Oui oui dis-nous Fabien !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par ikoun »

Allez juste pour le nouvel an on s'est bien amusé :)

Voilà

A la Noël, on a fait Jacquesson en magnum / Un anjou de 1970 / un Château Rauzan-Ségla de 1976 / La veille, un client m'a fait déguster un Chateauneuf de 1947,...etc etc
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 04 janv. 2015, 23:47, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par laurich »

Il est vrai que le Bollinger 2004 est un grand champagne, mais un peu trop vineux à mon gout.
J'ai préféré boire du Deutz cuvée amour 2005 du début à la fin du repas, composé que de produits isssus de la mer, hormis le fromage bien sûr, et j'avoue que c'était divin. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par CME »

Ah... j'avais trouvé ce beau 2004 en promo au bar d'un hotel à Amsterdam à 45€ la bouteille... le sans année était à 35... j'avais pris les 2 dernières 2004 "à emporter"... très bon !
Le barman m'expliquait qu'ils avaient essayé, que ça ne se vendait pas, qu'ils liquidaient !

Perso je ne trouve pas le gain qualitatif des champagnes, en doublant ou triplant le prix, que je peux trouver dans le vin rouge, et je reste à présent dans de plus petites productions, loin des grandes maisons.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Hommages du dimanche aux grands vignerons.

Message par laurich »

CME a écrit :Ah... j'avais trouvé ce beau 2004 en promo au bar d'un hotel à Amsterdam à 45€ la bouteille... j'avais pris les 2 dernières 2004 "à emporter"... très bon !
Le barman m'expliquait qu'ils avaient essayé, que ça ne se vendait pas, qu'ils liquidaient !
45 €??? mais c'est donné. En france, le grande année de chez Bollinger, tourne autour de 90 €.
CME a écrit :
Perso je ne trouve pas le gain qualitatif des champagnes, en doublant ou triplant le prix..
Tout à fait d'accord. Dernièrement j'ai eu l'occasion de déguster un Billecart Salmon et étais " sur le cul sur la qualité du brut réserve que j'ai trouvé chez mon caviste pour 32 €: pour moi, un rapport qualité/prix imbattable. :super:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre