Jardinage

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Jardinage

Message par Adzo »

GVTahiti a écrit :Euh, t'as pas peur de te "trumper", là ... :hehe: :hehe:
Tu as égayé ma journée avec cette phrase, merci Gérald
Modifié en dernier par Adzo le 12 avr. 2016, 10:28, modifié 1 fois.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Jardinage

Message par GVTahiti »

Pour une fois qu'une référence à cet ostrogoth peut rendre quelqu'un heureux ... on va pas s 'en priver !!
La preuve vivante qu'on peut être c.n à manger du foin ... mais quand même être capable de faire de l'oseille ... :berk2:

Oui, oui, je sais ... c'est pas un sujet en société ... dans la "bonne" société ... Si !! :mrgreen: :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 13 avr. 2016, 00:39, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Jardinage

Message par melomane »

Gérald ! Ne te moque pas du prochain maître du monde stp ! (même si j'ai pas piger ta blague... :rouge: ) Il faudra bientôt composer avec ses désidératas, et là on rira moins...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Jardinage

Message par phil 35 »

t'as raison mélomane :mrgreen:
toujours se placer à coté du vcrsav à perruque ! :happy1:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Jardinage

Message par FredM »

<:)

Une semaine de taf à refaire le jardin qui en avait grand besoin... Le plus long fut d'enlever à la disqueuse (pas une LP12 désolé) la vieille peinture qui ne tenait plus. J'ai monté mon bac à compost pour avoir mon engrais maison l'an prochain. Reste à préparer la terre pour planter un gazon sport (hé oui, le filet de beach volley des enfants nécessite un gazon sport) et planter mes graines de fleurs sur les deux parterres latéraux. C'est un petit jardin de 75 m² (en comptant les 17 m² de terrasse) typique des maisons du nord, maisons en briques, pas larges mais profondes.

Image

Image

Image

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Jardinage

Message par nicolas »

J'ai un jardin de 0,12 mètres carrés et c'est déjà trop.
Je suis potageophobe, allergique aux tondeuses et mon cerveau s'arrêtant aux poignets, trop risqué pour moi de manipuler un sécateur.

Mais j'aime bien les jardins des autres.

Courage, ça pousse.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Jardinage

Message par GVTahiti »

Moi, j'ai trois jardins ... suspendus de 3 et de 2 m2 ... mais j'ai tellement la main verte que quoique j'y plante ... ça crève !! :rouge:
Et pourtant, à Tahiti, suffit normalement de planter un balai (à manche de bois et à l'envers, bien sûr !) pour qu'il reprenne vie ! 8|

:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Jardinage

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :suffit normalement de planter un balai
Où ça?

Ha oui... c'est vrai... :jesors:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Jardinage

Message par GlandeurNature »

Ah, ça me fait rêver cette jolie terre retournée ... Il y a quelques temps, j'ai du faire un trou de 1m x 1m20 et 90 de profondeur environ. J'ai trouvé de l'argile à même pas 20cm de profondeur et tellement dure que j'ai du louer un marteau-piqueur pour en arriver à bout. Et il y avait tellement d'arbres sur le terrain qu'il est difficile de trouver un petit coin sans racines.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Jardinage

Message par laurent42 »

Et il y avait tellement d'arbres sur le terrain
Le problème des arbres, c'est qu'ils grandissent et que ceux qui les plantent ont parfois tendance à l'oublier :D :D
Dans mon jardin de près de 1000 m2, et depuis 1991, j'en ai déjà coupé et désouché 7 ou 8.
Bon en principe, ça devrait en rester là <:)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Jardinage

Message par filip63 »

GlandeurNature a écrit :Ah, ça me fait rêver cette jolie terre retournée ... Il y a quelques temps, j'ai du faire un trou de 1m x 1m20 et 90 de profondeur environ. ....
Pour belle-maman ? :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Jardinage

Message par GlandeurNature »

Non, elle est adorable. C'était un avertissement pour mon épouse qui se laissait un peu aller sur les horaires du dîner mais elle s'est bien reprise depuis. Comme quoi ...
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Jardinage

Message par GlandeurNature »

laurent42 a écrit :
Et il y avait tellement d'arbres sur le terrain
Le problème des arbres, c'est qu'ils grandissent et que ceux qui les plantent ont parfois tendance à l'oublier :D :D
Dans mon jardin de près de 1000 m2, et depuis 1991, j'en ai déjà coupé et désouché 7 ou 8.
Bon en principe, ça devrait en rester là <:)
A +
La propriétaire précédente qui était là depuis 1975 ne voulait rien couper. Il y avait des endroits ou aucun rayon de soleil ne touchait le sol. Lorsque nous avons aménagé, les voisins sont immédiatement venu nous voir à ce sujet. Il y avait notamment 5 énormes pins qui penchaient de plus en plus dangereusement vers leur maison. On a déjà coupé 15 arbres et j'en enlèverai bien encore 5 ou 6 ... tout ça sur 1200 m2 !
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Jardinage

Message par RV »

Je ne sais pas pourquoi je pense à cela :mrgreen: mais Timber Timbre, c'est très bien :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Jardinage

Message par Rouxousou »

Salut les mains vertes

Ma tondeuse et HS.
Je dois en acheter une autre.

Jardin 2100m2 avec arbres et montée (courte mais pentues)
Avec option mulshing serait bien.

Je sorts d'une Outil Wolf qui a tenue 18 ans mais avec pas mal de réparation au final assez couteuses.

Quels sont vos avis et expériences ?

merci à tous
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre