Mimines, matous et greffiers des membres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par GVTahiti »

J'trouve le cube très sympa ... :mrgreen:

En grand format, voilà une idée pour créer des places d'hébergement pour SDF dans Paris ... en embellissant les lieux publics et financée par une (très lourde) taxe sur les trucs inutiles pour animaux de compagnie ... !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par RV »

guibo a écrit :
quand le chat sort cela en fou partout, j'ai opté pour la version igloo, et un tapis qui recupere la litiere au final.

tapis: https://www.amazon.fr/gp/product/B076VD ... UTF8&psc=1
litiere: https://www.amazon.fr/gp/product/B01E5X ... UTF8&psc=1
Pas certain d’avoir bien compris comment fonctionnait le tapis

Est-ce que l’igloo est facile à ouvrir pour le nettoyage quotidien
guibo a écrit :il y a cela sussi de sympa: https://www.meyou-paris.com/fr/
J’ai vu différentes variations du cube, il sont exposés à la boutique animalerie du BHV .

:)

rougerie2006 a écrit :<:)

La petite dernière, Cocaïne, ici à Rio :
https://photos.app.goo.gl/k5uTtiOJyaFCfigv1
Très jolie :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par guibo »

> Pas certain d’avoir bien compris comment fonctionnait le tapis

il recupere les grains de litieires qui tombent dans un tapis en 2 couches, la premiere est trouée, et les trous sont assez haut, donc la litiere ne ressort pas.

> Est-ce que l’igloo est facile à ouvrir pour le nettoyage quotidien

oui hyper simple, suffit de retirer tout le haut, et cela se fait simplement, et il n'est pas si lourd.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par GVTahiti »

Ben les mecs, j'trouve que vous êtes presque plus technologiques pour vos matous que pour vos boites noires ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Mimines, matous et greffiers des membres

Message par RV »

Yep et on n’a pas encore évoqué leur alim :mdr2:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par guibo »

RV a écrit :Yep et on n’a pas encore évoqué leur alim :mdr2:
Le mien supporte assez mal la hicap ! et je ne prefere pas dire ou elle est branchée!

:mdr1: :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par GVTahiti »

Pour Poe Iti ("Petite Perle"), c'est thon rouge frais et croquettes bio, exclusivement ... et Madame ne boit que de l'eau courante ... 8| :rouge: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par RV »

Elle ne s’entendrait pas trop avec melo
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par blancdepoulet »

Les vaches! :mrgreen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Pour Poe Iti ("Petite Perle"), c'est thon rouge frais et croquettes bio, exclusivement ... et Madame ne boit que de l'eau courante ... 8| :rouge: :mdr3:
Quoi t'as un chat toi ?!... Mon dieu... moi qui te pensais sein d'esprit et débarrassé de toute contingence zoologico-sentimentale...
RV a écrit :Elle ne s’entendrait pas trop avec melo
ha de toute façon avec ou sans l'eau courante, moi les animaux c'est plutôt au gaz pour l'éradication et à l'électricité pour la cuisson...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par GVTahiti »

Je comprends que cela puisse te surprendre ... je suis loin d'être un inconditionnel des greffiers, que j'aime pas vraiment, en fait ... :nonon: :nonon:

Mais peu de temps avant de pousser son dernier soupir, début 2007, ma femme m'avait lui promettre deux choses : ne pas vivre seul (ça, j'ai bien essayé mais cela ne l'a pas fait ... très longtemps) et prendre soin de sa petite chatte (aucune contrepèterie là, j'vous jure ) !! 8| :/

Voilà donc plus de 10 ans que je m'acquitte avec patience de cette noble tâche, à défaut d'y mettre une réelle passion ... :rouge:
Poe Iti a aujourd'hui plus de 17 ans, donc je pense pouvoir bientôt la voir rejoindre sa maîtresse ... et moi, prendre une retraite alors bien méritée ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par Playchess »

RV a écrit :Hello

Pour que mimines, matous et greffiers (je ne connaissais pas ce dernier mot pour désigner les chats) ne s’ennuient pas trop en intérieur lors des 4 heures d’activité de la journée, l’arbre à chat fait partie des options. En outre il canalise (un peu) leurs envies de grimpette...

Reste le problème de leur encombrement et de leur aspect dans un intérieur, pire qu’une paire d’enceintes.

J’avais trouvé ce fabricant Titicatz dont les modèles ne sont pas trop mal avec un design d’inspiration nordique.

https://www.titicatz.fr/

J’avais choisi le modèle Jicky pour Léon en bois brut et coussins écrus. Lorsque Naïade aura atteint sa taille adulte, elle.il risque de trouver le trouver un peu étriqué pour leurs acrobaties. Je le complèterai sûrement de deux éléments : Billie et Miss.

Récemment j’ai trouvé un autre fabricant. Un design qui me convient moins, plus déco, comme le suggère le nom du site, mais intéressant dans ce style et comme j’ai eu l’occasion de voir certains modèles, je peux écrire qu’ils sont d’une belle fabrication. La gamme est beaucoup plus grande que les Titicatz.

https://www.katzen-deko.com/fr/#

J’avais acheté pour mon sacré de Birmanie des modèles allemand , très design et fonctionnel. Voici le lien :
https://www.cat-on.com



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Mais peu de temps avant de pousser son dernier soupir, début 2007, ma femme m'avait lui promettre deux choses : ne pas vivre seul (ça, j'ai bien essayé mais cela ne l'a pas fait ... très longtemps) et prendre soin de sa petite chatte (aucune contrepèterie là, j'vous jure ) !! 8| :/

Voilà donc plus de 10 ans que je m'acquitte avec patience de cette noble tâche, à défaut d'y mettre une réelle passion ... :rouge:
Poe Iti a aujourd'hui plus de 17 ans, donc je pense pouvoir bientôt la voir rejoindre sa maîtresse ... et moi, prendre une retraite alors bien méritée ...
"Ah ! Si c’est une oeuvre, alors là !! Là, c’est autre chose." (citation d'un film célèbre)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

LiveBox qui chauffe

Message par Woodycatz »

<:)

Je crois avoir enfin découvert pourquoi ma LiveBox à une tendance à la surchauffe ..............Chat Alors....:mrgreen:

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: LiveBox qui chauffe

Message par eric76 »

Sympa, comment s'appelle t-il (elle) ? :cool:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre