Mimines, matous et greffiers des membres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par melomane »

Woodycatz a écrit : Quand aux choses bizarres que tu as ingurgité aux Vietnam, j’ose pas imaginer
Disons que ça ne faisait pas "miaou"...
Woodycatz a écrit : mais bon : comme disent les anglais, when in Rome do as Romans do. :modo:
La phrase est italienne...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par Woodycatz »

melomane a écrit :
Woodycatz a écrit : Quand aux choses bizarres que tu as ingurgité aux Vietnam, j’ose pas imaginer
Disons que ça ne faisait pas "miaou"...
Woodycatz a écrit : mais bon : comme disent les anglais, when in Rome do as Romans do. :modo:
La phrase est italienne...
<:)

Bien vu melo, mais c’est qu’elle est cultivée et réactive la bête :1010:

un proverbe (« when in Rome, do as the Romans do »), dont l'origine est attribuée à Ambroise de Milan (ive siècle) ; voir l'expression à Rome, fais comme les Romains sur le Wiktionnaire.

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par filip63 »

Belle expo féline ce jour. Nous avons pu admirer des persans, maine coon, rag doll, norvégiens, sibériens, abyssins, chartreux, sphinx, siamois, sacrés de Birmanie, american curl, bingal, korat, etc ... etc ... Bon moment !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par melomane »

Woodycatz a écrit :
un proverbe (« when in Rome, do as the Romans do »), dont l'origine est attribuée à Ambroise de Milan (ive siècle) ; voir l'expression à Rome, fais comme les Romains sur le Wiktionnaire.

A+
Woodycatz
tu crois que j'ai fait quoi avant de te répondre ? ;) Par ce que je connaissais l'expression, j'étais sure que ce n'était pas anglais, je pensais antique ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par Woodycatz »

melomane a écrit :
Woodycatz a écrit :
un proverbe (« when in Rome, do as the Romans do »), dont l'origine est attribuée à Ambroise de Milan (ive siècle) ; voir l'expression à Rome, fais comme les Romains sur le Wiktionnaire.

A+
Woodycatz
tu crois que j'ai fait quoi avant de te répondre ? ;) Par ce que je connaissais l'expression, j'étais sure que ce n'était pas anglais, je pensais antique ...
<:)

Nous mourrons donc moins idiots tous les deux, ainsi que tous les naïmistes qui liront ses post.

Le chat de GELUCK disait : « un type qui se trompe en disant quelque chose de faux, dis peut-être quelque chose de vrai » :mdr3:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par doctor diamond »

Woodycatz a écrit :<:)


Dommage que vous ne soyez pas dans les parages

A+
Woodycatz
Réponse un peu tardive, j'avais d'autres chats à fouetter :hehe:
ça prend du temps, il faut bien les faire monter sinon c'est pas bon :happy1:
Je suis près de Metz, ça n'est pas si loin, si d'aventure il t' arrivait de passer dans le coin n'hésite pas...il y a toujours de bonnes belges à la maison :alcool1: ...tu peux bien évidemment prendre ton chat avec toi :miam: :ange:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par doctor diamond »

melomane a écrit :J'aime bien ta recette Dr, même si elle me rappel une recette de lapinou...
Woodycatz a écrit :<:)
Oui tu as raison, avec le lapinou tu peux aussi ajouter deux chtiotes tranches de pain d'épices...
doctor diamond nous fait part de ses talents culinaires, la recette semble être succulente à l’exception de l’option et de la tendance chinoise (chinois qui cuisinent un peu tous les animaux qui sont à leur portée quelqu’ils soient). Très peu pour moi à moins que mélomane.........puisse être tenté......à n’en pas douter. :mrgreen:
Pour info, les chinois c'est une belle plaisanterie, on mange tout nous aussi ! Tout les abats qui trainent, on a rien a envier aux chinois ! D'ailleurs en parlant d’abats je ne te dis pas ce que j'ai mangé le weekend dernier...

Et je ne te dis pas non plus ce que j'ai mangé au Vientnam il y a quelques années, c'etait de loin TRES politiquement incorrecte ! (et pas proposé aux touristes !)
Pas cool, tu nous mets l'eau à la bouche et nous laisses sur notre faim, allez président un ptit effort :taré1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par franck »

doctor diamond a écrit :Pas cool, tu nous mets l'eau à la bouche et nous laisses sur notre faim
Pour sécher les papilles http://www.skynet.be/services/voyages/d ... /slideshow "Bon" appétit si vous ouvrez le lien :happy1: (et je suis sur que le plat dégusté par melo s'y trouve sinon pour plus de lecture http://www.cookmyworld.com/article-la-c ... 50572.html )

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par RV »

Hello

Pour que mimines, matous et greffiers (je ne connaissais pas ce dernier mot pour désigner les chats) ne s’ennuient pas trop en intérieur lors des 4 heures d’activité de la journée, l’arbre à chat fait partie des options. En outre il canalise (un peu) leurs envies de grimpette...

Reste le problème de leur encombrement et de leur aspect dans un intérieur, pire qu’une paire d’enceintes.

J’avais trouvé ce fabricant Titicatz dont les modèles ne sont pas trop mal avec un design d’inspiration nordique.

https://www.titicatz.fr/

J’avais choisi le modèle Jicky pour Léon en bois brut et coussins écrus. Lorsque Naïade aura atteint sa taille adulte, elle.il risque de trouver le trouver un peu étriqué pour leurs acrobaties. Je le complèterai sûrement de deux éléments : Billie et Miss.

Récemment j’ai trouvé un autre fabricant. Un design qui me convient moins, plus déco, comme le suggère le nom du site, mais intéressant dans ce style et comme j’ai eu l’occasion de voir certains modèles, je peux écrire qu’ils sont d’une belle fabrication. La gamme est beaucoup plus grande que les Titicatz.

https://www.katzen-deko.com/fr/#
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par guibo »

ah super!
ras le bol des horreurs en vente partout...
c'est comme les litieres... c'est ultra laid et pas fonctionnel ... je ne comprends pas...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par RV »

ah pour les litières je n'ai rien trouvé :rouge:

toutefois je ne les trouve ni laides, ni esthétiques, mais justement assez fonctionnelles, que leur reproches-tu sur ce point ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par guibo »

RV a écrit :ah pour les litières je n'ai rien trouvé :rouge:
toutefois je ne les trouve ni laides, ni esthétiques, mais justement assez fonctionnelles, que leur reproches-tu sur ce point ?
quand le chat sort cela en fou partout, j'ai opté pour la version igloo, et un tapis qui recupere la litiere au final.

tapis: https://www.amazon.fr/gp/product/B076VD ... UTF8&psc=1
litiere: https://www.amazon.fr/gp/product/B01E5X ... UTF8&psc=1

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par guibo »

et voila mon chat: qui traine sur mon bureau tous les matins à droite de mon ampli :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par guibo »

il y a cela sussi de sympa: https://www.meyou-paris.com/fr/

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Mimines, matous et greffiers des membres

Message par rougerie2006 »

<:)

La petite dernière, Cocaïne, ici à Rio :
https://photos.app.goo.gl/k5uTtiOJyaFCfigv1
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre