Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie!

Message par jjlv358 »

<:) Salut Gégé
Et merci pour tes précisions de fin connaisseur du coin.
Bigre, il n'y a plus de club med là bas, :pleur4: quel gros dommage ; mais tu vis à Mooréa, ce n'est pas si mal, il y a certainement plus d'habitants à présent, mais je pense que cette ile demeure plus calme que celle de Tahiti, je suppose aussi que tu as dû te balader à Bora Bora, Raiatéa etc .. J'ai aussi perdu quelques développements de pellicules , faits par un pro, soit disant à cause de l'humidité, là je n'ai pas compris.
Les diapos sont destinées à être vues sur projecteur, mais, pour ceux qui n'en possèdent pas comme moi,et qui seraient intéressés, pour leur propre expérience, j'ai scanné les diapos (1969) avec un scanner Epson V500 qui offre un bon panel de possibilités, j'ai choisi 400ppp, format 10/ 15cms, ensuite avec photoshop élément 7, j'ai pu enlever toutes les bidouilles disgracieuses, corriger les défauts : sous exposés sur exposés, corriger l'éclairage (tons foncés tons clairs, contrastes)
Ah, au fait, quand tu parles de paréo, est-ce genre ? et c'est ma pomme qui pose :mdr3:
img566.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Photographie!

Message par blancdepoulet »

Merci jjlv358 :merci:
Si je peux, j’irai. Ça reste la France mais chaque île reste différente à sa manière, et ça, ça m’interesse beaucoup.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

jjlv358 a écrit :<:) Salut Gégé
Et merci pour tes précisions de fin connaisseur du coin.
Bigre, il n'y a plus de club med là bas, :pleur4: quel gros dommage ; mais tu vis à Mooréa, ce n'est pas si mal, ...)
Non, moi je vis bien à Tahiti puisque mon bureau est sur l'aéroport de Faa'a (dans l'enceinte de la BA 190 que tu as du bien connaître) ...

... et oui, tu as raison, Moorea s'est monstrueusement peuplé depuis le siècle dernier ... et donc horriblement bâti !!
Tahiti aussi, d'ailleurs ... les immeubles d'appartements entourés de murs ont remplacé les Fare entouré s de fleurs ... :pleur4:

Mais je ne voudrais pas décourager le petit poulet ... il reste dans les atolls des coins paradisiaques où il pourra picorer des souvenirs pour ses vieux jours ... comme le Capitaine ! Mais là, c'est pas un pareo, c'est juste un short en tissus imprimé, sauf erreur de ma part ... la photo est un peu sombre, Jean-Jacques, c'est sans doute pour cela que j'ai du mal à te reconnaître ... :hehe: :hehe:

Pour les scan de photos/diapos, celles qui me restent avaient été scannées en 2003 avec un excellent scanner NIKON CoolScan V LS-50 ED qui ne fonctionne qu'avec une ancienne version de windows ... j'l'ai mis en dépôt-vente chez mon photographe à Bordeaux depuis au moins deux ans ... faudrait que je passe voir s'il est vendu ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Photographie!

Message par ch_B »

RV a écrit :
ch_B a écrit :Bonjour RV,
Tiens donc, il devrait me rester une planchette ARCA percée, mais à quelle diamètre???
Je vérifie?
Bien cordialement,
ch_B
Bonjour ch_B <:)

Merci pour ce message. Mais je ne connais pas le diamètre de l’optique, je ne me suis pas aventuré à le dévisser pour l’instant. J’ai vu chez Arca, qu’il pouvait y avoir des tout petits joints de réglages très fins et j’ai préféré ne pas risquer de perdre quoi que ce soit. J’allais confier l’ensemble pour le récupérer monté.
Mais est-ce que ta plaque Arca est une 141x141, je sais qu’ils ont plusieurs dimensions.

Bonjour RV,
En effet, après rapide vérification, les optiques de chambre sommeillent sur leurs planchettes au format 171 x 171.
Elles vont toujours bien, merci pour elles! ;-)
ch_B
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Bonjour ch_B <:)

Selon le site, le 171x171 est l’ancien système Arca-Swiss, il a été abandonné au profit des 141x141 et 110x110, mais il est toujours possible de faire fabriquer des éléments de ce système. Ce qui montre le sérieux et la volonté de pérennité de ce fabricant, seul le délai est peut-être un peu long.

As-tu beaucoup d’optiques ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Oups :rouge:
J’ai oublié de répondre à Olivier à propos du banc : oui , un banc dit « ultra pliant » de 50cm. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Photographie!

Message par ch_B »

RV a écrit :Bonjour ch_B <:)

Selon le site, le 171x171 est l’ancien système Arca-Swiss, il a été abandonné au profit des 141x141 et 110x110, mais il est toujours possible de faire fabriquer des éléments de ce système. Ce qui montre le sérieux et la volonté de pérennité de ce fabricant, seul le délai est peut-être un peu long.

As-tu beaucoup d’optiques ?
Les optiques avec un cercle d'image adapté à la couverture du format 4x5 inches, et donc: 75, 90, 135, 300 mm.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

RV a écrit :Oups :rouge:
J’ai oublié de répondre à Olivier à propos du banc : oui , un banc dit « ultra pliant » de 50cm. <:)
Merci <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

ch_B a écrit : Les optiques avec un cercle d'image adapté à la couverture du format 4x5 inches, et donc: 75, 90, 135, 300 mm.
Je ne sais pas si je descendrai en dessous du 300, peut-être un 240, mais rien de certain. J’avais plutôt un 360 en tête, mais ce Fujinon 300 semblait être une belle okaz. J’espère qu’il ne sera pas trop grand angle.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

RV, sur quel format t'orientes tu ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Misura 8x10 chez Arca-Swiss
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Photographie!

Message par Troubadour »

Image
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Photographie!

Message par Vynz100 »

"Oh une vache!" a dit ma fille de 4 ans... :roule:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Photographie!

Message par Troubadour »

Haha c’est pas pour rien qu’elle s’appelle Marguerite :)
Bruno legast

Re: Photographie!

Message par Bruno legast »

IMG_7046.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre