Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Photographie!

Message par Troubadour »

ha chouette projet !

c'est peut-être moi qui n'ai pas vu/lu les détails !

non alors effectivement pas de pick-up ::d

tu comptes porter la chambre comme jésus porta sa croix...? ::d
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

J’ai tellement de choses à me reprocher que j’ai besoin de faire pénitence :mrgreen:

Blague à part, l’idée de trimballer une chambre sur les chemins me plait bien. Dans sa catégorie il s’agit d’un modèle plutôt léger et très compact doté d’un rail pliant. Je pense que l’ICU rempli d’un reflex pro et de ses optiques serait au moins aussi lourde.
Optimiste, je vise 20kg max
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Et dire que je trouve déjà le poids d'un X-Pro2 avec deux objectifs excessif !! Mais même cette croix-là est encore trop lourde à porter pour moi, il est vrai apprécié à l'aune de la pénitence que moi je mériterais, eu égard aux très petites choses insignifiantes que je pourrais avoir à me reprocher !! :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:

Oui, merci, les chevilles vont bien ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Photographie!

Message par Athos69 »

J'ai troqué le zoom, pour 2 objectifs : équivalent 23 et 85.
Je me demande si ça peut suffire pour photos de visite, ville, paysage, monuments.
Après, changer souvent l'objectif, c'est ch...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Et dire que je trouve déjà le poids d'un X-Pro2 avec deux objectifs excessif !! Mais même cette croix-là est encore trop lourde à porter pour moi, il est vrai apprécié à l'aune de la pénitence que moi je mériterais, eu égard aux très petites choses insignifiantes que je pourrais avoir à me reprocher !! :rouge:



Oui, merci, les chevilles vont bien ... :mrgreen:
C’est pour cette (fausse) raison que, sauf cas rarissimes, je n’embarque qu’une seule optique avec moi.

Je ne connais pas le poids du Q, mais les Leica ne sont pas particulièrement légers, surtout les optiques lumineuses mêmes si elles sont compactes.

Pourtant il arrive qu’en avion les chevilles...... :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Photographie!

Message par Woodycatz »

RV a écrit :
GVTahiti a écrit :Et dire que je trouve déjà le poids d'un X-Pro2 avec deux objectifs excessif !! Mais même cette croix-là est encore trop lourde à porter pour moi, il est vrai apprécié à l'aune de la pénitence que moi je mériterais, eu égard aux très petites choses insignifiantes que je pourrais avoir à me reprocher !! :rouge:



Oui, merci, les chevilles vont bien ... :mrgreen:
C’est pour cette (fausse) raison que, sauf cas rarissimes, je n’embarque qu’une seule optique avec moi.

Je ne connais pas le poids du Q, mais les Leica ne sont pas particulièrement légers, surtout les optiques lumineuses mêmes si elles sont compactes.

Pourtant il arrive qu’en avion les chevilles...... :mrgreen:

<:)

La pėnitence suprême pour Gérald serait qu’il porte sur son dos son placard jusqu’à St Jacques de Compostelle :ange:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Photographie!

Message par La Bastille »

Le plus simple est de faire de ce placard un lieu de pèlerinage <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Le plus simple serait surtout de vider ce placard une bonne fois pour toute ... mais pour les petits Naim, la liste serait trop longue pour s'accommoder du format "standard" des annonces à préparer ... :hehe: :hehe:

... et pour mon système FUJI X, il semblerait que leur mise en vente ne soit pas possible ici ... même les frais de port en cas de dons sont scrutés ... je vais devoir me tourner vers d'autres lieux (le Vert, le forum Fuji, ...) que je fréquente moins volontiers ... :pleur4:

Mais pour qui serait intéressé ... y'a toujours moyen de m'interroger en MP ... je rentre en métropole dans 3 semaines ... :siffle:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Photographie!

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :
Mais pour qui serait intéressé ... y'a toujours moyen de m'interroger en MP ... je rentre en métropole dans 3 semaines ... :siffle:

:ange:

<:)

C’est Gérald qui revient en Métropole avec son Placard :mdr3:

Image

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 05 avr. 2019, 20:29, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

EVERGREEN ... je pense, je crains, qu'avec mon arsenal de boites noires connectées en permanence et le nombre d'A/R entre Tahiti et l'Europe que j'effectue ... je ne sois pas vraiment la parangon de la "vertitude" ... comme aurait pu dire Ségolène !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Woodycatz a écrit : C’est Gérald qui revient en Métropole :mdr3:

Image

Musicalement
A+
Bernard
Ah je ne savais pas qu’il avait prévu de faire 2 voyages
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Ben si ... bien obligé puisqu'il paraît que pour l'instant, en hifi, rien ne se vend ... alors je fais un premier voyage dans 3 semaines avec le matériel Fuji (X-Pro2 / 14mm / 35MM et 50MM) ... pour pouvoir le revendre en métropole ... et une ou deux boites noires quand même ...
... puisqu'entre les bonnes idées de Pierre et d'Hervé, ... si le vers est dans le fruit, le clou est enfoncé et ... c'est le point rouge qui va gagner ... pas le Q2 signalé par la Bastille mais son petit frère puisque 24 Mpix c'est assez et 48, c'est trop selon Hervé ! 8|

Et surtout, parce que le Q ... il se trouve d'occasion ... pour moins que les 4700€ que Philippe hésite à mettre pour ... un beau Q2 :ange:

Une seule question subsiste : quand ? Bientôt ... d'ailleurs, j'ai déjà pris les photos de mes trucs Fuji pour les mettre en vente sur la baie ... et dès qu'ils seront vendus ... hop, un point rouge pour ma retraite !!
La sagesse vient en vieillissant ... avant, j'achetais ... avant d'avoir vendu ... mais ça, c'était avant ... et cela rempli les placards !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Photographie!

Message par La Bastille »

Hello Gérald
Acquérir un Leica Q d'occasion me tenterait bien aussi , mais j'attendrai tes impressions , lorsque tu auras trouvé le tien.
<:)
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Plans film Tri-X qui sous ce format fait 320 iso (même moins selon un avis quasi général

Image


Plans film Portra 400

Image



BH est très réactif. J’ai passé commande jeudi dernier (et je l’ai reçue ce midi.

La formule avec paiement des taxes et duties à la commande en même temps que le port est assez intéressante, non seulement il n’y a, de ce fait, pas de mauvaise surprise à la livraison mais elles me semblent nettement moins élevées que lorsqu’elles sont réclamées à l’arrivée.
Sous réserve de vérification, elles ne semblent pas relever d’un simple pourcentage et aussi être indexées sur un principe de tranches.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4128
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Photographie!

Message par FlatTwin »

La Bastille a écrit :Hello Gérald
Acquérir un Leica Q d'occasion me tenterait bien aussi , mais j'attendrai tes impressions , lorsque tu auras trouvé le tien.
<:)
Didier
C'est quoi tous ces plans Q ? :rouge: :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre