Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Photographie!

Message par franck »

RV a écrit :Mais pourquoi un sparadrap...?
au cas ou le pourtour/entourage ne serait pas significatif
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Photographie!

Message par CME »

melomane a écrit :Tempête au bout du jardin aujourd’hui !
Cool le jardin !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

franck a écrit :
ERREUR :diable:

tu te mets à 1 m d'un miroir sur lequel tu as collé un sparadrap, et tu photographies un objet qui est derrière toi (disons à 2 mètre du miroir), et tu fais des essais avec la MAP à 1m et un autre avec la MAP à 3m.

dans le premier cas le sparadrap est net et l'objet est flou, dans le deuxième c'est l'inverse :mrgreen:

pour revenir à ta photo initiale, la distance capteur-plan de reflet-lettrage est à peine supérieure à la distance de mise au point (capteur-lettrage) donc dans la zone de netteté CQFD
Hello franck <:)

Voilà, je pense, les essais que tu voulais avec le sparadrap :)

Je les ai faites à f/1.8 plutôt que à f/1.5


Image


Image

Image

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Photographie!

Message par PBranche »

Bonjour Herve , le texte est net dans le CD car le miroir (l'effet) sur le CD joue son rôle il renvoie donc simplement l'image du disque sur le mur qui elle est nette, le CD lui reste floue car il n'est pas a la même profondeur de champ si tu met au point sur le CD c'est le texte du disque qui sera floue tu verras le miroir sur le CD mais le texte sera aussi floue que le vinyl sur le mur. Le miroir reporte simplement la distance ce qui explique qu'il peut être a la fois flou et net car il transmet les photons de l'image du disque et sa propre image qui n'est pas a la même distance.

Bon je me relis et si c'est compréhensible ça tient un peu du miracle. :mrgreen:
j'ai fait au mieux ::d

Pascal
SU + 804 Di
Bruno legast

Re: Photographie!

Message par Bruno legast »

Dérapages
finive_babasplit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

PBranche a écrit :Bonjour Herve , le texte est net dans le CD car le miroir (l'effet) sur le CD joue son rôle il renvoie donc simplement l'image du disque sur le mur qui elle est nette, le CD lui reste floue car il n'est pas a la même profondeur de champ si tu met au point sur le CD c'est le texte du disque qui sera floue tu verras le miroir sur le CD mais le texte sera aussi floue que le vinyl sur le mur. Le miroir reporte simplement la distance ce qui explique qu'il peut être a la fois flou et net car il transmet les photons de l'image du disque et sa propre image qui n'est pas a la même distance.

Bon je me relis et si c'est compréhensible ça tient un peu du miracle. :mrgreen:
j'ai fait au mieux ::d

Pascal
Hello Pascal

Oui je crois comprendre, ça me semble rejoindre l'explication de franck : le reflet est dans un plan différent que celui sur lequel il se reflète, il se situe plus ou moins dans celui de l'objet à l'origine du reflet. Est-ce cela ?

Sur la photo du disque de Sabine Devieilhe (celle prise avec le a99), ce sont les bribes des quelques lettres bien nettes qui apparaissent au premier plan sur la tranche de la plaque d'altuglass qui elle est bien floue
h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie!

Message par melomane »

vous êtes incorrigibles ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

melomane a écrit :vous êtes incorrigibles ...
pourquoi ? 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie!

Message par melomane »

Rien, rien, c'est juste moi qui suis en décalage avec les réalités de fonctionnement de ce forum (et de la nature humaine en général) (Gerald un commentaire ? ;) )
Pas important...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Quand je pense que moi, pour mettre une photo utile sur le forum, ça me prend 3 heures ... au bout de 3 jours de réflexion ... :siffle: :siffle: :siffle:

Je suis tout admiratif devant tant de savoir-faire ... qui en l'espèce confine à une réelle ambition de ... faire-savoir !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Photographie!

Message par Bruno legast »

végétation
vegetation.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie!

Message par melomane »

Etrange... Ca se mange ?... Qu'est ce ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bruno legast

Re: Photographie!

Message par Bruno legast »

l'image non mais le reste oui, à priori.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

Tres belle photo Bruno :super:
La deuxieme me donne faim !!!!!!!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
pasadena

Re: Photographie!

Message par pasadena »

melomane a écrit :Rien, rien, c'est juste moi qui suis en décalage avec les réalités de fonctionnement de ce forum (et de la nature humaine en général) (Gerald un commentaire ? ;) )
Pas important...
En ce cas, nous sommes au moins deux en décalage... même si je ne suis pas Gerald pour ce commentaire.
;) <:)
Répondre