Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Photographie!

Message par nad75 »

Tour du monde en quatre-vingts jours.

Image
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Bruno legast

Re: Photographie!

Message par Bruno legast »

pleins de promesses
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Photographie!

Message par Vynz100 »

jjlv358 a écrit :Affirmatif Vynz, lorsque j'ai montré la photo à ma wafette,après vous l'avoir envoyée, elle a tout de suite consulté internet ; mais pourquoi Paon du jour ?, il vit bien plus longtemps, il me semble qu'il n'existe pas de paon de la nuit.
Au contraire, le Grand Paon de nuit est le plus grand papillon de France... dans mes souvenirs!
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Photographie!

Message par Vynz100 »

Correction, c'est même le plus grand d'Europe: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_paon_de_nuit

J'en ai déjà vu un seul... c'est vraiment gros!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Je ne suis pas certain que le papillon aperçu sur le lien et la photo soient les mêmes..

Je pense avoir vu assez fréquemment celui de la photo, il est assez petit (voir par rapport à la fleur) celui du lien beaucoup plus gros et je ne pense jamais avoir vu de papillons aussi gros dans la nature. Le plus gros dont je me souvienne était jaune assez clair bordé de noir et des ailes plus découpées
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

nad75 a écrit :Tour du monde en quatre-vingts jours.
Très jolie chromie :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Photographie!

Message par love_leeloo »

jjlv358 a écrit :A propos de la montagne shootée par Julien,et de la remarque d'Hervé , on imagine effectivement une tête de chien montant la garde, je ne l'avais pas remarqué la 1ère fois, pas contre, Julien, as tu la possibilité de retoucher la luminosité contraste ? c'est juste histoire d'éclaircir l'ombre de la montagne.
pfft tu sais c'est fait avec l'iPhone :mrgreen:
en la regardant sur l'ordi je m'aperçoit que j'ai même pas fait la map sur la montagne :rouge:
alors de là à lia retoucher :hehe:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

RV a écrit :Je ne suis pas certain que le papillon aperçu sur le lien et la photo soient les mêmes..

Je pense avoir vu assez fréquemment celui de la photo, il est assez petit (voir par rapport à la fleur) celui du lien beaucoup plus gros et je ne pense jamais avoir vu de papillons aussi gros dans la nature. Le plus gros dont je me souvienne était jaune assez clair bordé de noir et des ailes plus découpées
+1
Dans l'article wiki la taille mentionnée est de 10 à 20cm, sur la photo le papillon ne doit faire que 4 ou 5 cm maxi (j'avais fait quelques macros avec ces bestioles dans les années 80s).

À propos Hervé, pourquoi avoir retiré la photo du haut de la page précedente en format 4 x 5 ? Pourquoi ce format ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Photographie!

Message par Vynz100 »

Mon lien parlait de ma réponse sur le grand paon de nuit, pas le petit du jour...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

S5-Pro a écrit : À propos Hervé, pourquoi avoir retiré la photo du haut de la page précedente en format 4 x 5 ? Pourquoi ce format ?
Hello Olivier

Le 2x3 n’allait pas (trop de mur), lorsque je l’ai prise je savais que j’allais devoir la recadrer, mais pour le coup, cette fois là je ne savais pas trop encore dans quel format. c’est celui qui m’a paru le plus équilibré. Je l’utilise parfois mais assez rarement car je ne l’ai pas assez dans l’oeil pour bien anticiper à la pdv

Cela étant après l’ete prochain si tout va bien je devrais l’avoir bien intégré ;)
Modifié en dernier par RV le 04 sept. 2018, 23:43, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Vynz100 a écrit :Mon lien parlait de ma réponse sur le grand paon de nuit, pas le petit du jour...
J’ai confondu le jour avec la nuit ;) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Photographie!

Message par nad75 »

RV a écrit :
nad75 a écrit :Tour du monde en quatre-vingts jours.
Très jolie chromie :super:
Merci RV ;)
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 626
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Photographie!

Message par nad75 »

Rheinturm und marina.

Image
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie!

Message par jjlv358 »

<:)
Un p'tit pano 5 images à mains levées ; un coin de France ; je ne me souviens plus du nom de ce lac, je ne l'ai même pas noté.
[Group 1]-_MG_5576__MG_5580-5 images.jpg
_MG_5575.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Photographie!

Message par jjlv358 »

Toujours nickelles tes images, RV, impressionnants tous ces poteaux, bigre je n'aimerais pas habiter en dessous., J'ai pensé à toi en présentant mes dernières images, j'ai l'impression que tu habites dans ces parages ou alors tu y vas souvent, j'envoie une dernière, à mon avis, pour ceux qui sont du coin ou qu'ils y soient allés. il est facile de deviner d'où je les ai prises et par conséquent les autres. AHAHAH. :diable:
[Group 1]-_MG_5329__MG_5334-6 images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre