Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Photographie!

Message par ch_B »

Pour information, cette rubrique me permettrait-elle de mettre un objectif Zeiss ici en vente?
Vous me direz,
Bonne journée,
ch_B
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Dans le train en route vers Arca Swiss.

Deux éléments que j’avais dans mon équipement et que je vais pouvoir utiliser

- Le Gitzo Systematic, situé en série 3, je craignais qu’il soit un peu trop "léger", mais après vérification lors de ma précédente visite à l’usine, c’est ok.
D’autant qu’en remettant la plaque d’origine, je vais bénéficier du petit crochet qui permet de suspendre du poids, en l’occurrence le sac.

Image




- La loupe, que j’utilisais sur la table lumineuse. J’ai revendu la Horizon, il y a quelques temps, bien m’a pris de conserver la Leica x5 en souvenir. Elle devrait s’acquitter parfaitement du job et je n’envisagerai un au autre modèle que si vraiment elle s’avère trop lourde. Et puis elle a ce point rouge pour faire plaisir à Gérald :)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Photographie!

Message par groucho78 »

ch_B a écrit :Pour information, cette rubrique me permettrait-elle de mettre un objectif Zeiss ici en vente?
Vous me direz,
Bonne journée,
ch_B
Bonjour,
La réponse est : NON
Les PA de vente sont réservées au matériel audio.
En revanche il existe une rubrique : "Je donne ...." dans "VIE DU FORUM ..." :mrgreen:
Pierre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Euh, Pierre ... et moi, je pourrais poster une annonce sur le modèle suivant :

"Je donne un objectif Nikon Ais f X.Y / ZZZ mm, très peu servi. A retirer sur place chez moi. Envoi possible pour 600€"

Noon ??? Pourquoi, je le "donne" et les frais de port sont pourtant raisonnables ... depuis Tahiti !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit :Un leica Q-P est sorti,
https://www.chassimages.com/index.php/2 ... iscretion/
Il y aura peut-être des Leica Q sur le marché de l'occasion...
Je crois bien que je vous hais : j'ai été jeté un coup d'oeil sur ce nouveau Leica sur Les Numériques ... et il y a bien un Leica Q2 qui vient de sortir ... avec le fameux point rouge ... en un vrai Cmos 24x36 de près de 50 MPix en plus !! 8|

Je crois que je suis cuit : pour mon départ à la retraite, je pense que je vais devoir revendre tout mon petit matos Fuji virtuellement neuf ... pour m'offrir le point rouge tant convoité depuis mon adolescence !! 50 ans de patience ... :ange:

Tout forumeur qui pourra m'en dire suffisamment de mal pour m'en dissuader sera le bienvenu ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

J’étais invité à participer à un atelier chez Leica jeudi dernier pour la sortie du Q2, malheureusement, ne pouvant me rendre à Paris ce jour là, j’ai dû décliner :rouge: :(

Mais ça fait partie des appareils intéressants..... en complément de la 8x10 que j’ai ramené hier :happy1:

Sinon à essayer quand même car ces appareils bourrés de pixels semblent très exigeants quant à l’absence de bougé, etc.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Photographie!

Message par FlatTwin »

Ahhhhh ce Q2 il me fait de l'œil également !
Par contre j'ai vu qu'il avait une sorte de zoom numérique jusqu'à la focale 75 … c'est un gadget où c'est réellement utilisable en tant que tel ?
Parce ce que j'adore ces petits télés 75 ou 90mm qui permettent d'isoler un sujet et comme ça m'étonnerait que sorte un jour un Q2T avec un fixe de 75 mm …
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Photographie!

Message par groucho78 »

Je vous conseille la lecture d'un excellent article sur le Q2 écrit par un photographe :
https://fae59.com/2019/03/07/q2/
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Ahhhhh ce Q2 il me fait de l'œil également !
Par contre j'ai vu qu'il avait une sorte de zoom numérique jusqu'à la focale 75 … c'est un gadget où c'est réellement utilisable en tant que tel ?
Parce ce que j'adore ces petits télés 75 ou 90mm qui permettent d'isoler un sujet et comme ça m'étonnerait que sorte un jour un Q2T avec un fixe de 75 mm …
Sauf erreur, un zoom numérique n’est rien d’aquatre qu’un crop, que tu peux faire ensuite par recadrage. L’avantage de l’avoir à la pdv est de penser avec cette focale comme si elle était vissée sur le boîtier. Le recadrage n’est pas vraiment gênant du fait que le capteur est costaud en pixels.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

groucho78 a écrit :Je vous conseille la lecture d'un excellent article sur le Q2 écrit par un photographe :
https://fae59.com/2019/03/07/q2/
Les articles de Gilles sont toujours intéressants, :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Photographie!

Message par FlatTwin »

En y réfléchissant je me suis dit qu'une photo prise au Q2 redimensionnée en 75mm ne pouvait finalement pas être équivalente à la même photo prise avec un objectif de 75mm …
En effet, ce que j'apprécie dans un petit télé c'est son bokeh, il ne peut pas en être de même puisque la photo redimensionnée reste prise par un 28mm avec un bokeh très différent !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Oui le bokeh sera différent au crop . En revanche le cadrage qu’il soit fait sur place ou découpé après coup sera identique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Malgré son format 8x10 (20x25 cm), l’encombrement est minimum lorsque l’Arca Swiss Misura est rabattue avec son rail pliant et entre dans un (gros) sac à dos. :) :1010:

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

groucho78 a écrit :Je vous conseille la lecture d'un excellent article sur le Q2 écrit par un photographe :
https://fae59.com/2019/03/07/q2/
Pierre, tu enfonces le clou ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Photographie!

Message par filip63 »

Ouais, mais 4700 roros quand même !
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre