Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Photographie.

Message par jeanpi »

Ha...j'ai eu Nikormat, F2, F3 puis Leica M4, CL, M5, SL, M6...Il me reste ceci, quasi neuf, le meilleur et le plus complexe :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 26 avr. 2020, 13:13 Mais tu peux pulsionner, et ce sera d’autant plus passéiste (et pertinent) de lâcher la bride avec des pellicules, d’autant que pas mal de films se voient re-fabriqués :) et tes F2AS et FA seront content de prendre l’air :)
Pulsion avec alors un réel apprentissage de la patience en guise de sous-produit ... J'habite à Tahiti, pas à Paris ... déjà que Leica ou Fuji, ils savent même pas que ça existe en numérique, t'imagines si je leur demande de développer de l'argentique ... 8|

Et si c'est juste pour le plaisir du "clic" incomparable au déclenchement d'un vrai réflex, inutile de gaspiller de la pellicule ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

S5-Pro a écrit : 26 avr. 2020, 22:08 L'année dernière j'ai failli accrocher sur un F2 (A je crois) après avoir lu un article sur le F2.
C'est l'un des, sinon le, derniers Nikon à être tout mécanique si je ne me trompe pas … il faut l'avoir :coeur:
Tu as quelques photos de ton F2 Gérald ???
Olivier
Je t'en mettrai qu'une ... un petit demi-siècle de Nikon, de la série S au F5 (manquent le S4 et le F6 ... hors budget pour de la déco !!)
DSCF0898.jpeg
L'Empereur, le F2AS - ici avec un 105mm f2,5 - est bien sûr au centre ... des réflex !! :super:

Et puis un petit FA, pour être complet à côté du dernier des Nikkormat pour faire plaisir à jeanpi ;-)
DSCF0923.jpeg
Les photos datent de l'installation des appareils ... mais, marrant, j'ai consacré la journée d'hier à les nettoyer tous très consciencieusement ... à l'alcool !
C'est que c'est un tel boulot (y'en a quand même ... 23 en tout) :mrgreen:

Si j'avais dû craquer pour le gadget mentionné plus haut, j'aurais sans doute retenu 3 dos : F2AS, FA et F3 ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

jeanpi a écrit :Ha...j'ai eu Nikormat, F2, F3 puis Leica M4, CL, M5, SL, M6...Il me reste ceci, quasi neuf, le meilleur et le plus complexe :
Superbe :super:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Je t'en mettrai qu'une ... un petit demi-siècle de Nikon, de la série S au F5 (manquent le S4 et le F6 ... hors budget pour de la déco !!)



L'Empereur, le F2AS - ici avec un 105mm f2,5 - est bien sûr au centre ... des réflex !! :super:

Et puis un petit FA, pour être complet à côté du dernier des Nikkormat pour faire plaisir à jeanpi ;-)



Les photos datent de l'installation des appareils ... mais, marrant, j'ai consacré la journée d'hier à les nettoyer tous très consciencieusement ... à l'alcool !
C'est que c'est un tel boulot (y'en a quand même ... 23 en tout) :mrgreen:

Si j'avais dû craquer pour le gadget mentionné plus haut, j'aurais sans doute retenu 3 dos : F2AS, FA et F3 ...
Je ne te savais pas collectionneur d’appareils photo.
C’est une très belle collection :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Pulsion avec alors un réel apprentissage de la patience en guise de sous-produit ... J'habite à Tahiti, pas à Paris ... déjà que Leica ou Fuji, ils savent même pas que ça existe en numérique, t'imagines si je leur demande de développer de l'argentique ... 8|

Et si c'est juste pour le plaisir du "clic" incomparable au déclenchement d'un vrai réflex, inutile de gaspiller de la pellicule ... :hehe: :hehe:
Je pensais quand même qu’il y avait possibilité de faire développer un film. Es-tu certain que ça n’est pas possible ?

Pas de club photo non plus ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 27 avr. 2020, 06:53 Je ne te savais pas collectionneur d’appareils photo.
C’est une très belle collection :)
Merci, Hervé, et pour les détails du matériel, tu les trouveras ;-)

Y'a bien un club photo à Tahiti ... mais ils travaillent, à ma connaissance, tous en numérique ... et je n'ai jamais vu la moindre pellicule argentique chez le seul revendeur de l'île (matériel Nikon & Canon exclusivement ... )
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Photographie.

Message par GFantasio »

Dans ce cas, Gérald, il ne te reste plus qu'à commander - ou plutôt chiner - tout le matériel du petit photographe argentique : pellicules, papier, bacs, agrandisseur, produits pour développer, fixer ...
::d
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie.

Message par melomane »

j'ai encore l'enrouleur à péloche et sa boite pour le développement, et la bouteille à soufflé pour le stockage du produit ! faire offre raisonnable, ::d et je peux fournir une allim' pour booster le développement :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Merci, Hervé, et pour les détails du matériel, tu les trouveras ;-)

Y'a bien un club photo à Tahiti ... mais ils travaillent, à ma connaissance, tous en numérique ... et je n'ai jamais vu la moindre pellicule argentique chez le seul revendeur de l'île (matériel Nikon & Canon exclusivement ... )
Oups 2012, ça ne nous rajeunit pas... :rouge:

Mais je n’ai pas trouvé la description des appareils, uniquement le meuble bien rempli :)

Si pas de labo à Tahiti, il ne te reste plus qu’à attendre le retour de la kodachrome, ou d’un de ces films qui incluait la petite pochette pour l’envoi au laboratoire du fabricant :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie.

Message par S5-Pro »

Superbe collection Gérald :amen: :1010:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 27 avr. 2020, 19:50
Mais je n’ai pas trouvé la description des appareils, uniquement le meuble bien rempli :)

Si pas de labo à Tahiti, il ne te reste plus qu’à attendre le retour de la kodachrome, ou d’un de ces films qui incluait la petite pochette pour l’envoi au laboratoire du fabricant :)
Cherche bien ... au milieu de la page 33, sous les photos ... ;-)

Quant à la petite pochette kodachrome, et même si j'ai toujours un Leitz Pradovit dans mon placard (non, pas le même, un autre mais lui aussi à Tahiti ...) ... avec l'isolement des îles suite au CoViD-19, cela va pas être possible ... déjà que j'attends avec une croissante impatience qui épuise toute ma patience mon Naim NDX2 commandé (et payé) depuis le 27 janvier ... et qui n'a pu encore m'être expédié suite à suppression de tous les vols vers Tahiti à cause de cette saloperie de virus ... :rougefaché:

@Olivier : Merci ... une lubie qui m'a coûté en 2011/2012 ... sensiblement plus que le prix tarif d'un NDX2 ... aujourd'hui !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

GFantasio a écrit : 27 avr. 2020, 12:36 Dans ce cas, Gérald, il ne te reste plus qu'à commander - ou plutôt chiner - tout le matériel du petit photographe argentique : pellicules, papier, bacs, agrandisseur, produits pour développer, fixer ...
::d
En quelques sortes, tu me proposes de retrouver ... mes 15 ans, là, Gaston ??
Et bien :nonon: :nonon: :nonon: ... j'ai grandi, depuis ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie.

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Cherche bien ... au milieu de la page 33, sous les photos ... ;-)

Quant à la petite pochette kodachrome, et même si j'ai toujours un Leitz Pradovit dans mon placard (non, pas le même, un autre mais lui aussi à Tahiti ...) ... avec l'isolement des îles suite au CoViD-19, cela va pas être possible ... déjà que j'attends avec une croissante impatience qui épuise toute ma patience mon Naim NDX2 commandé (et payé) depuis le 27 janvier ... et qui n'a pu encore m'être expédié suite à suppression de tous les vols vers Tahiti à cause de cette saloperie de virus ... :rougefaché:
Vu :)
J’allais te demander pourquoi tu n’avais pas mis le lien qui pointait directement sur ladite page, mais j’ai vu que tu avais édité ;)
Mes préférés seraient les rangefinders ;)

Ça me fait penser que je n’ai jamais eu de Nikon :rouge:

Je faisais allusion à la petite pochette kodachrome pour après le confinement.... d’ailleurs à ma connaissance, ce film n’a pas encore été remis en production, mais je peux me tromper..
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Photographie.

Message par GVTahiti »

J'avoue, pour ma plus grande honte, que le kodachrome, même remis en production, ne pourrait plus me satisfaire ... on en est aujourd'hui, à l'ère numérique, au temps du mitraillage (je parle des amateurs, comme moi ...) et l'on espère trouver dans la quantité ce que l'on a plus la patience de chercher dans ... la rigueur de prise de vue ! :mrgreen:

Je me souviens qu'à 15 ans, je partais avec mes parents pour un périple de 2 mois et 12 000km avec en poche ... 6 "kodachrome" 36 vues ...
et n'éprouvais aucun manque ... je m'appliquais et, à l'arrivée, je "sortais" toujours une petite trentaine de clichés ... "très corrects" !
Aujourd'hui, je fais 200 clics sur un week-end ... et j'ai bien de la chance si, au final, j'en trouve un ou deux qui méritent juste d'être gardés !! :pleur4:

O tempora, o mores ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre