Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par Baskerville »

Tu dis "ça plairait au dame", à cause du caractère "plus sucré" des Irish ou pour une autre raison?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par moirasc »

Tout fait, le caractère plus sucré.

Il a presque goût de caramel ce whiskey... miam miam ! :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par ikoun »

+1 pour le Redbreast probablement le meilleur irlandais :wink: Vous avez été à bonne école - vous avez bon goût :wink:

Quant à ma réflexion quant au Lagavulin, Moirsac, c'est tout simple, nous avons le droit d'être critique envers un produit quel qu'il soit et même si "quelqu'un a dit que... ou écrit que..." cela ne veut plus dire grand chose aujourd'hui dans un monde où le lobbying est roi ! Faites confiance à vos papilles et au plaisir que vous avez, tout simplement !

(je passe mes journées à la répéter :lol: )
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par moirasc »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le Lagavullin.
C'est par lui que j'ai connu le Whisky, mais j'ai fait du chemin depuis... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par melomane »

alcolonaim.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par filip63 »

Très bien la viole de Sainte Colombe par Savall ! :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Je vous répondrai alors qu'il existe des whisky tout aussi bien typé, voir même mieux qui peuvent présenter cette élégance - et pour moins de 50 € :wink:
C'est le genre d'affirmation gratuite qui n'apporte rien. Si j'affirme qu'il y a beaucoup mieux que Naim pour 10 fois moins cher, ça t'avance :?: :mrgreen:

On est là pour échanger des impressions, des expériences, des noms, dans l'unique but de se faire plaisir alors fais nous partager tes goûts, cite tes références :wink:

Quand à généraliser, c'est un brin réducteur, Lagavulin ne s'arrête pas non plus au 16 ans d'age disponible en grande surface, il faut savoir aller plus loin :wink:

C'est d'ailleurs un peu ma façon de procéder. J'opère par région, je goûte, j'aime, je n'aime pas. Si j'aime, je cherche à aller plus loin. Avec le Laphroaig par exemple, je suis passé du simple 10 ans d'age au 18 ans, en passant par le 15 ans, le Triple wood et le Quarter Cask et ce n'est pas fini. Idem pour Balvenie :!:

Et puis les whisky tourbés, c'est pour la séduction, c'est pour gagner de nouveaux amateurs, jouer au connaisseur, ensuite il faut savoir aller plus loin et oublier la tourbe, le fumé et passer aux choses sérieuses :mrgreen:

Nan, j'plaisante :lol:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par filip63 »

Et bien le Laphroaig je ne cours pas après. Je préfère le style Cao Ila que je trouve plus raffiné.

Sinon en "standard" je suis abonné à Highland Park ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par Frederic »

melomane a écrit :
alcolonaim.jpg
Ca c'est pour moi, avec selon l'humeur, une larme de Chartreuse verte, de Cognac ou d'Armagnac, et parfois de bon Rhum :D
...Le pur malt et autres Whisky ou Scotch, not for me thank you :oops:
F.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par CAMEO172 »

que pensez vous d'un Ardbeg 18 ans d'âge ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par moirasc »

Bien, mais très très (trop) tourbé.
Comme Filip qui préfère le Caol Ila au Laphroaig, je préfère aussi la subtilité du Caol Ila.

Dans le genre curiosité, j'apprécie aussi le Jura, qui bien qu'étant un Islay n'est que très très peu tourbé !

Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par ikoun »

PascalB a écrit : On est là pour échanger des impressions, des expériences, des noms, dans l'unique but de se faire plaisir alors fais nous partager tes goûts, cite tes références :wink:
En rapport qualité / prix cette collection est, à mon humble avis, excellente ->

http://www.douglaslaingwhisky.com/home.php?WEBYEP_DI=16" onclick="window.open(this.href);return false;

pour un citer une...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :que pensez vous d'un Ardbeg 18 ans d'âge ?
J'ai du mal avec l'Ardberg, je ne l'ai jamais vraiment apprécié :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par PascalB »

ikoun a écrit :
PascalB a écrit : On est là pour échanger des impressions, des expériences, des noms, dans l'unique but de se faire plaisir alors fais nous partager tes goûts, cite tes références :wink:
En rapport qualité / prix cette collection est, à mon humble avis, excellente ->

http://www.douglaslaingwhisky.com/home.php?WEBYEP_DI=16" onclick="window.open(this.href);return false;

pour un citer une...
J'aimerais bien goûter, les Old Malt Casks j'en ai déjà trouvé mais les Provenance, jamais vu en boutique :!:

Si tu as une adresse sur Paris, Bruxelles ou Londres, je suis preneur :!:
Modifié en dernier par PascalB le 03 mars 2010, 15:44, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Un petit pur malt en écoutant de la musique ? C'est ici...

Message par ikoun »

Les "Old Malt Cask" sont super mais on est au dessus des 50 €...

Les Provenance suivent le même principe, à savoir ni filtration ni coloration et à la place d'une réduction à 50° (Old Malt), la réduction est à 46°.

Pour les trouver, je connais bien une bonne adresse à Liège mais bon :cache :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre