Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par danielw4 »

Personnellement, je privilégie les brut de fût.
J'ai un Nikka qui monte à 62° :roule:

Comme le dit Ikoun, il faut pour la première gorgée en prendre un tout petit peu et le faire tourner en bouche pour anesthésier les papilles.

La deuxieme gorgée est ensuite grandiose avec une longueur en bouche que ne connaissent pas les whisky a 40 ou 46°.

La surprise avec certains, c'est l'évolution en bouche. Attaque tourbée puis on évolue sur des notes réglissées et on fini sur des notes fruitées.
Les bruts de fut sont étonnant :coeur:

Je vous recommande chaudement Ardbeg uigeadail a 54°. Il est vendu à environ 80€. En dégustant ce whisky, vous comprendrez la complexité de ce type de whisky.

Il y en a bien d'autres que je peux conseiller comme Glengoyne...Olivier ;-)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par jjlv358 »

Ok, les profs de whiskies, merci pour l'apprentissage, je m'en procurerai un discrètement, le jap de tyber s'est malheureusement vaporisé, et de celui là, je ne buvais que par très petites gorgées que j'ai pu apprécier.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par micwatch »

Ceux que je retiens durant mes longues années de dégustations Hipssss
GLENDRONACH 18 ans Allardice : j'ai fini cette bouteille y a des années, mais je m'en rappel encore . Puissant, boisé, épicé et fort
BENROMACH 10 ans : une surprise , très bon, légèrement tourbé et boisée. Pour un 10 ans, vraiment bien et mature.
Et un certain couvreur découvert a besseuil il y a 3 ans je crois
Il y en a d'autres bien sur ....
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par neroptic »

micwatch a écrit :Ceux que je retiens durant mes longues années de dégustations Hipssss
GLENDRONACH 18 ans Allardice : j'ai fini cette bouteille y des années, mais je m'en rappel encore . Puissant, boisé, épicé et fort
BENROMACH 10 ans : une surprise , très bon, légèrement tourbé et boisée. Pour un 10 ans, vraiment bien et mature.
Et un certain couvreur découvert a besseuil il y a 3 ans je crois
Il y en a d'autres bien sur ....
Le Glendronach, j'en ai acheté une bouteille cette année. On a en bu dernièrment avec un ami juste après un Kavalan Solist Sherry, le Glendronach est beaucoup plus rond et tire plus sur des arômes de chocolat. Un vrai régal !
Le Benromarch, pur hasard, je viens d'en commander une bouteille. J'ai gouté il y a quelques temps le Benromach Peat Smoke qui m'avait beaucoup plus.
Image

Dans un genre plus floral, une belle découverte dernièrement avec l'Anc noc 12 :
Image

Et dernier achat, en attente également de la réception, un Kavalan ex-bourbon cask :ange:
Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par Tyber »

jjlv358 a écrit :Ok, les profs de whiskies, merci pour l'apprentissage, je m'en procurerai un discrètement, le jap de tyber s'est malheureusement vaporisé, et de celui là, je ne buvais que par très petites gorgées que j'ai pu apprécier.
Ok jj, je suis content que tu l'ai apprécié, mais bon, je comptais passer le goûter, enfin c'est ce que m'avais proposé... ;)
Il ne te reste plus qu'à racheter une bouteille ::d
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par jjlv358 »

Salut Bertrand, ouais pas de pb, j'avoue que j'ai pas mal zappé ces temps ci, :rouge: je m'organise et te ferai signe par MP sous peu.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par Tyber »

Pas de souci jean-jacques, ne te formalise pas... ;) c'était une petite taquinerie en passant, mais tu passera à la maison à l'occasion, avec ton naca 5, si tu veux bien, pour comparatif avec mon viard audio... Ce sera l'occasion d'une dégustation. <:)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par danielw4 »

Actuellement je bois ça... Superbe

Le batch n°2 est sublime, c'est celui que vend mon caviste a Ostwald.
Olimag ;-)

Le batch n°3 est tres brut de coffrage. Je lui trouve moins de complexité.

Je vous recommande vraiment ce whisky avec une nette préférence pour le batch n°2 (comme sur la photo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par laurent42 »

Jusqu'à ce midi, aucun des quelques whisky, le plus souvent de marques très connues et que l'on trouve volontiers dans les linéaires de grande surface, que j'avais pu gouté, voire boire, n'avait trouve grâce à mes papilles :rouge:
Et puis ce midi, repas familial dans un restaurant de bonne facture, et mon fils de commander un YAMASAKI de 12 ans d'âge.
J'ai goûté et j'ai vraiment beaucoup apprécié avec une grande longueur en bouche notamment mais aussi et surtout, rien à voir avec les whiskys sus cités :super:
Il est peut-être temps que je révise mon jugement sur ce breuvage <:)
Bon, le MEURSAULT et le GEVREY CHAMBERTIN qui ont accompagné la suite du repas étaient, eux aussi, excellents :super:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par danielw4 »

laurent42 a écrit :Jusqu'à ce midi, aucun des quelques whisky, le plus souvent de marques très connues et que l'on trouve volontiers dans les linéaires de grande surface, que j'avais pu gouté, voire boire, n'avait trouve grâce à mes papilles :rouge:
Et puis ce midi, repas familial dans un restaurant de bonne facture, et mon fils de commander un YAMASAKI de 12 ans d'âge.
J'ai goûté et j'ai vraiment beaucoup apprécié avec une grande longueur en bouche notamment mais aussi et surtout, rien à voir avec les whiskys sus cités :super:
Il est peut-être temps que je révise mon jugement sur ce breuvage <:)
Bon, le MEURSAULT et le GEVREY CHAMBERTIN qui ont accompagné la suite du repas étaient, eux aussi, excellents
A +
Faut pas boire des whiskys de supermarché :nonon:

Il ya des bouteilles extra ordinaires ...
Et bientôt une grosse partie des bonnes bouteilles iront en Chine ou ailleurs... Comme pour le Bordeaux.

Faites vos stocks ... Moi c'est fait :happy1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par GVTahiti »

Moi j'voudrais bien, mais j'y arrive pas : je les bois plus vite que je ne les achète ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Moi j'voudrais bien, mais j'y arrive pas : je les bois plus vite que je ne les achète ... :ange:
J'te file ma femme et tu verras que tu les boiras moins vite :roule:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par GVTahiti »

8| ... mais c'est plus du jeu, là, le coaching (actif) est interdit pendant les matchs, comme au tennis ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
barry1771
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:59
Localisation : 57 Metz

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par barry1771 »

Bonsoir à tous
Est-ce que quelqu'un aurait une bouteille de Macallan en rab?
Merci d'avance
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Un petit whisky pur malt en écoutant de la musique ?

Message par ikoun »

OUlllaaaa pour le Macallan, vaut mieux rester sur les vieilles bouteilles. Maintenant, avec leur série "ruby", "amber",...etc c'est vraiment cher pour ce que c'est :nonon:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre