Lichtenberg

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Lichtenberg

Message par Baskerville »

Tiens,
j'avais envie de soumettre à votre connaissance l'existence de ce professeur de physique à l'université de Göttingue, qui donna au siècle savant, sa première leçon d'ignorance.
Georg-Christoph Lichtenberg (1742-1799)
Gœthe disait de lui: "Lorsqu'il fait une plaisanterie c'est qu'il y a là un problème caché"
Ce scientifique au innombrable découvertes et surtout connu pour ses écrits et plus précisément ses aphorismes.
On trouve sa trace dans l'"Anthologie de l'humour noir" d'André Breton,et dans "les dingues du non sens" de R. Benayoun.

Quelques uns délicieux, dont ce "chef d'œuvre de niaiserie philosophique"
-"Un couteau sans lame auquel manque le manche"
-"Ce n'est pas la force de son esprit, mais celle du vent qui a porté cet homme où il est"
-"Il s'émerveillait de voir que les chats avaient la peau percée de deux trous, précisément à la place des yeux"

Je ne peut pas tout citer, bien sûr, mais quand même cette dernière:
-"Le degré le plus haut jusqu'où puisse s'élever un esprit médiocre, mais pourvu d'expérience, c'est le talent de découvrir les faiblesses des hommes qui valent mieux que lui"
Je vous laisse réfléchir la dessus, dirait Gustave Parking
:bjr:
Modifié en dernier par Baskerville le 14 avr. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Lichtenberg

Message par gaby63 »

au faît aurait-on perdu Groucho?ça fait des lustres qu'il est muet
a moins qu'il adopte la déclaration de son ancêtre
Répondre