Amateurs de café ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Amateurs de café?

Message par Burgerland »

melomane a écrit :bon excusez moi de mettre les pieds dans la tasse :cote: mais... c'est pas moi qui le dis, je l'ai souvent entendu dire par les "connaisseurs" caféologues avertis, le meilleur café n'est il pas celui tout simple fait au filtre ? plus riche en caféine, en gout, en arôme ?... Alors je trouve cet engouement pour les "machins" à café très...surfait. Peut etre la partie...audiophille du café ou l'on s'arrète plus sur la machine que sur le ju qui en sort ?... :]
Et là... je sors ?... :arrow:
(je vais d'ailleurs de ce pas chercher ma cafetière "oldeu scoule" qui m'attends, ave du café à pas 70 € le kilo, où il faut mouillé le filtre, où c'est pas super cliquant, où c'est pas à la mode, encore moins marketing, où c'est que le café il est dans sa boiboite au frigo...na :cote: )
(serais je le seul à encore boire le café..."normalement ?...) :-/
"O tempora O moresque..." (proverbe du sud de Rome)
:cote:
Les torréfacteurs chez qui j'achete mon café, prônent tous la bonne vielle presse melior.
J'aime bien ma machine mais ne suis pas contre la simplicité.
J'ai un doute sur le café filtre car tu n'as aucun contrôle sur la température, le temps d'infusion, etc. Par avec la presse tu fais ta tambouille jusqu'au nirvana :ange:
Modifié en dernier par Burgerland le 07 juin 2010, 22:37, modifié 1 fois.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Amateurs de café?

Message par gipath »

melomane a écrit :bon excusez moi de mettre les pieds dans la tasse :cote: mais... c'est pas moi qui le dis, je l'ai souvent entendu dire par les "connaisseurs" caféologues avertis, le meilleur café n'est il pas celui tout simple fait au filtre ? plus riche en caféine, en gout, en arôme ?... Alors je trouve cet engouement pour les "machins" à café très...surfait. Peut etre la partie...audiophille du café ou l'on s'arrète plus sur la machine que sur le ju qui en sort ?... :]
Et là... je sors ?... :arrow:
(je vais d'ailleurs de ce pas chercher ma cafetière "oldeu scoule" qui m'attends, ave du café à pas 70 € le kilo, où il faut mouillé le filtre, où c'est pas super cliquant, où c'est pas à la mode, encore moins marketing, où c'est que le café il est dans sa boiboite au frigo...na :cote: )
(serais je le seul à encore boire le café..."normalement ?...) :-/
"O tempora O moresque..." (proverbe du sud de Rome)
Impossible d'extaire tous les aromes d'un café sans pression.
Comme pour la musique, compare ton café passé au filtre (résultat égal à bose) et puis fais le à l'aide d'une machine expresso (résultat à égal a naim) :mrgreen:
Modifié en dernier par gipath le 07 juin 2010, 22:42, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Amateurs de café?

Message par Frederic »

on excusez moi de mettre les pieds dans la tasse :cote: mais... c'est pas moi qui le dis, je l'ai souvent entendu dire par les "connaisseurs" caféologues avertis, le meilleur café n'est il pas celui tout simple fait au filtre ? plus riche en caféine, en gout, en arôme
+1
les meilleurs café que j'ai bu, et de très loin, avec un arôme "moka" extraordinaire, furent des cafés fait au filtre, dans des établisements gastronomiques, à l'époque où ils n'avaient pas encore leurs machines à expresso qui leur est si pratique et rapide :D
F.
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Amateurs de café?

Message par Burgerland »

Naitssance a écrit :Et voilà ti pas que le post part en sucette.

C'était bien parti avec des belles machines où il faut "travailler son savoir faire" pour réussir son café et ensuite en être fier.
Et maintenant on parle de machines ou tu put la capsule dans le machin chose et tu push même pas un button pour faire un café (il me semble)
Et l'autre là non ? avec sa machine à filtre, on aura tout vu :mrgreen: ;)

Quel bande de fainéants vous faites avec vos machines automatiques là :mrgreen:

Et puis avec vos trucs là, comment je fais moi pour obtenir des avis sur un moulin à caoua ? Hein ? :mrgreen:

:aille2: J'rigolais quoi, m'enfin

Tiens, je vais me faire un café et écouter un peu de zique :)

PS: Moi j'connais aussi une autre machine avec laquelle on m'a servi un bon petit café avec tartines grillées au petit déj. chez un certain Thierry... Là pour le coup une vraie de vraie, la machine...

:bjr:
C'est vrai que ça part un peu en sucette.

Moi j'etais naïvement parti pour parler d'un art et du rituel qui l'accompagne, un peu comme on met un vinyle (le disque pas le futal) et nous voila perdu dans le dédale du marketing et matraquage médiatique pour nous dire ce qui est bon pour nous.

Un peu de courage! Un espresso, un bon vin, etc, ça se mérite.

:triste1:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Amateurs de café?

Message par Naitssance »

C'est la faute à Ratafia et à Moirasc :langue2:
Ils ont bien mis la zone et maintenant ils ont déserté le post :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Amateurs de café?

Message par gipath »

Frederic a écrit :
on excusez moi de mettre les pieds dans la tasse :cote: mais... c'est pas moi qui le dis, je l'ai souvent entendu dire par les "connaisseurs" caféologues avertis, le meilleur café n'est il pas celui tout simple fait au filtre ? plus riche en caféine, en gout, en arôme
+1
les meilleurs café que j'ai bu, et de très loin, avec un arôme "moka" extraordinaire, furent des cafés fait au filtre, dans des établisements gastronomiques, à l'époque où ils n'avaient pas encore leurs machines à expresso qui leur est si pratique et rapide :D
F.
A 10 euros la tasse, on comprend qu'ils furent extaordinaires, à plus d'un titre !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Amateurs de café?

Message par gipath »

Naitssance a écrit :C'est la faute à Ratafia et à Moirasc :langue2:
Ils ont bien mis la zone et maintenant ils ont déserté le post :mrgreen:
C'est marrant, déserter le snobisme. grosse vanne ;) Ok je déserte :grr: pardon, :jesors: :taistoi: :ange: :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Amateurs de café?

Message par Burgerland »

gipath a écrit :
Naitssance a écrit :C'est la faute à Ratafia et à Moirasc :langue2:
Ils ont bien mis la zone et maintenant ils ont déserté le post :mrgreen:
C'est marrant, déserter le snobisme. grosse vanne ;) Ok je déserte :grr: pardon, :jesors: :taistoi: :ange: :mrgreen:
C'est d'autant plus marrant qu'on a tous des chaines stereo au prix d'une voiture. :cache :mdr3:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Amateurs de café?

Message par gipath »

Burgerland a écrit :
gipath a écrit :
Naitssance a écrit :C'est la faute à Ratafia et à Moirasc :langue2:
Ils ont bien mis la zone et maintenant ils ont déserté le post :mrgreen:
C'est marrant, déserter le snobisme. grosse vanne ;) Ok je déserte :grr: pardon, :jesors: :taistoi: :ange: :mrgreen:
C'est d'autant plus marrant qu'on a tous des chaines stereo au prix d'une voiture. :cache :mdr3:
D'où ma réflexion :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Amateurs de café?

Message par Baskerville »

Image
Cafetière italienne, à pression; existe dans toutes les tailles.
J'en ai 5 ou 6 de différentes marques.
Café moulu Luigi Lavazza, conservé dans une boite hermétique au frigo.
C'est le café du petit dej' que cite Philippe.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Amateurs de café?

Message par Marc »

m...e il est 23h27 et vous me donnez envie de café.... :evil:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Amateurs de café?

Message par Marc »

J'ai un ami italien qui dit que le Lavazza c'est de la merda, lui il bois du café brésilien. Perso j'aime assez le lavazza mais il devient difficile à trouver dans ma campagne perdu, sinon c'est l'or de maison du café en ersatz...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Amateurs de café?

Message par melomane »

Frederic a écrit :
on excusez moi de mettre les pieds dans la tasse :cote: mais... c'est pas moi qui le dis, je l'ai souvent entendu dire par les "connaisseurs" caféologues avertis, le meilleur café n'est il pas celui tout simple fait au filtre ? plus riche en caféine, en gout, en arôme
+1
les meilleurs café que j'ai bu, et de très loin, avec un arôme "moka" extraordinaire, furent des cafés fait au filtre, dans des établisements gastronomiques, à l'époque où ils n'avaient pas encore leurs machines à expresso qui leur est si pratique et rapide :D
F.
Merci ! et désolé d'insisté, le meilleur café, disent les experts et celui fait au filtre sans prout prout à la mode et marketing (rhoo ça devrait pas tarder à chauffer là non ?...) :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Amateurs de café?

Message par Burgerland »

melomane a écrit : Merci ! et désolé d'insisté, le meilleur café, disent les experts et celui fait au filtre sans prout prout à la mode et marketing (rhoo ça devrait pas tarder à chauffer là non ?...) :mrgreen:
La premiere machine a espresso date de 1901.........les premieres notions de marketing de 1950. Je crois vraiment qu'ils l'ont fait pour le gout.
Desole d'insister, mais la french presse melior :super: la machine a filtre c'est sans opinion.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Amateurs de café?

Message par melomane »

Burgerland a écrit : Desole d'insister, mais la french presse melior :super: la machine a filtre c'est sans opinion.
la machine à filtre :super:, la presse melior c'est sans opinion (je sais même pas ce que c'est :cote: )

Et le thé ? vous aimez le thé ?... vert ou noir ? huhuhuh :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre