Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Des motards parmis nous?

Message par Rouxousou »

Si je ne devais avoir qu'une moto ce serait celle-la :

Image
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Jamais essayé les "vieux" flats . Un de mes cousins a un 90S qui dort dans son garage depuis une dizaine d'années ...
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Des motards parmis nous?

Message par Rouxousou »

Image

Une 90S... Quel dommage de ne pas la faire vivre.

La conduite d'une vieille est super sympa. Les moteurs accelères fort pour leur tenue de route et leur freinage. L'anticipation est de rigeur.
On passe 20km/h moins vite dans les virages qu'avec une moto moderne, mais pas avec moins de plaisir.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Rouxousou a écrit :Image

Une 90S... Quel dommage de ne pas la faire vivre.

La conduite d'une vieille est super sympa. Les moteurs accelères fort pour leur tenue de route et leur freinage. L'anticipation est de rigeur.
On passe 20km/h moins vite dans les virages qu'avec une moto moderne, mais pas avec moins de plaisir.
Elle est un peu loin de chez moi à La Réunion malheureusement ...
Question plaisir , je te crois volontiers .

Et ton Scrambler , il roule ?
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Des motards parmis nous?

Message par FredM »

Hello les motards,

Un témoignage en juste deux mots, car on s'en tape de ma vie ::d : "je n'ai jamais osé", donc je vous envie! J'ai passé le permis moto en 1993 en me disant qu'une vie de motard m'attendait, avec upgrades successives comme en hi fi ;) et en fait malgré les titillements fréquents je n'ai jamais osé franchir le pas de l'achat: peur peur et peur de l'accident. Donc pas près mentalement. J'ai 3 potes qui ont des motos: l'un a un Fazer 600, l'autre une Kawa Z750 et le dernier une kawa Z1000. Je roule donc grâce à eux, mais quoi, 6-8 fois l'an? Je me sens bien sur la Fazer, quoique pas assez grande, pas du tout bien sur la Z750 (je la sens pas cette moto... et puis elle est trop petite pour mon gabarit, bien trop sous taillée pour moi), par contre la Z1000 est un poil plus grande que la 750, et là j'aime +++, mais surtout sur autoroute, car en campagne, j'ai du mal à gérer la puissance, elle part bien trop vite pour moi dès que je pousse un peu les gaz... plus simple sur autoroute ou grandes nationales, alors qu'elle me stresse sur les départementales où faut tout le temps agir sur les freins et les gaz... mais bel engin!

J'ai failli craquer y'a trois ans sur une yam TDM900 après l'avoir essayée: hyper grande, assise "droite" (dos moins penché), sensation de ne pas être trop grand pour l'engin, et pas mal agréable, sauf peut-être en ville vu le type de motorisation.

A ciao et bonne route
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Fred , achète un vieux trail pour quelques centaines d'euros et fais-toi la main avec .
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Des motards parmis nous?

Message par FredM »

Oui Ivan, si j'avais commencé en moto, c'aurait été par l'achat d'un truc pas trop puissant et d'occas. etc... Mais je l'ai dis, la peur me cheville l'esprit, alors oui, un vieux trail pour apprendre les réflexes etc... et après une 500 routière, puis 4 ans après une vraie bien taillée... mais à chaque étape le risque de l'accident, que je n'étais pas près à assumer avant d'avoir des enfants, mais depuis que j'en ai j'assume encore moins... alors je me fais plaisir quelques fois sur celles des potos, mais en roulant pépère. Ca me va même si je sens une frustration (qui sort très souvent la nuit dans les rêves, facile une fois/mois, je rêve que je suis au guidon de ma propre moto etc...)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Si tu réussis à rouler de temps en temps , tu arrives donc à surmonter ta peur . Peur de quoi au fait ?
La chute , la collision ?
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Des motards parmis nous?

Message par FredM »

C'est que je ne ressens pas la peur au guidon, juste le besoin de me sentir vif et très attentif, ca me suffit. Mais c'est juste une affaire de stats: je roule 8h/an, j'ai un risque d'accident faible, si j'achète, je roule souvent, les risques d'accidents sont multipliés par 1000. Les stats quoi. Après je ne souhaite pas répondre à ta question et rentrer dans les détails de mes peurs par "respect" des lecteurs de ce fil à qui je pourrais rappeler la douleur de leur propre accident ou la douleur face à ce qui a pu arriver à un de leur ami motard par exemple. Sans rentrer dans les détails, presque chaque motard, même occasionnel, a fait l'expérience d'une perte ou de voir un ami "diminué" pour rester zen dans les descriptions.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Ok .
Sinon , tu as aussi la possibilité de louer une moto de temps en temps ; un concessionnaire près de chez moi propose des bécanes très sympas !
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Des motards parmis nous?

Message par loom »

Le modèle choisi joue aussi beaucoup sur notre façon de conduire et donc les risques que l'on prend ou pas.
Et une "vieille" incite souvent à rouler plus cool en prenant beaucoup de plaisir.
J'ai pris dix fois moins de risques en 11ans sur une GUZZI California T3 de 1978 qu'en 3ans avec la BUELL qui lui a succédé.
Et sans parler de peurs la "crainte" aide à ne pas se surestimer et de se protéger des comportements des autres.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Des motards parmis nous?

Message par FredM »

Ivan35 a écrit :Ok .
Sinon , tu as aussi la possibilité de louer une moto de temps en temps ; un concessionnaire près de chez moi propose des bécanes très sympas !
C'est très juste! Je l'ai fais en vacances une fois, on était à 4 en famille, je me suis pris une TDM900 dont je parlais pour une semaine, c'était super cool de rouler le soir sur la côte face à la mer, super cool d'aller chez le boulanger avec etc... une fois les enfants au dodo tôt (ils étaient petits) et la maman en mode magazine sur la terrasse j'avais une heure ou deux en moto, très bon souvenir. Chose que je referai! (d'autant que je n'ai plus les prix en tête mais c'était vraiment pas cher, franchement très très abordable)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Des motards parmis nous?

Message par FPM »

Et de deux.
Un sportster 883 carbu vient de rejoindre mon flat.
Moi qui trouvait ma BM un poil lourde, j'ai l'impression de faire du vélo quand je la prend.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Je viens d'essayer une Indian Chief et une Victory Magnum . Quand j'ai repris ma Duke 690 , c'était vraiment un vélo !
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Des motards parmis nous?

Message par laurent42 »

Le modèle choisi joue aussi beaucoup sur notre façon de conduire et donc les risques que l'on prend ou pas
Tout à fait d'accord avec toi.
Au point que la dernière fois que j'ai emprunté la GSXR de mon frère, je me suis juré de ne jamais remonter sur ce type de machine. :ange: :ange:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre