Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des motards parmis nous?

Message par Mykeul »

Yvan, qui loue des motos sympa dans notre coin ?

J'ai un avis un peu différent sur les risques d'accident, oui la moto reste un jouet dangereux,
mais le fait de rouler peu ne diminue pas vraiment les risques, moins d'experiences donc
risque plus élevé de chute. Gaffe aussi quand on commence a se sentir bien a l'aise...

J'ai évité d'aller au tas a plusieurs reprises, arriere qui fait la virgule, avant qui decroche :rouge:
Sans un minimum d'experience, je goutais au bitum.

Le type de moto aide aussi, une vielle pardonne probablement moins.
Le speed triple est pas mal du tout, bien meilleur que mon ancienne sv, on sentait le cadre se tordre...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Des motards parmis nous?

Message par Ivan35 »

Mykeul a écrit :Yvan, qui loue des motos sympa dans notre coin ?

Moto passion loue des motos sympas selon ce qu'il a en démo (MV Agusta) ou en occasions lui appartenant . Par contre , il avait loué il y a quelques années une Aprilia RSV qui a fini éparpillée dans un champ ... Il ne loue peut-être plus de sportives .
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmis nous?

Message par FlatTwin »

Mykeul a écrit : le fait de rouler peu ne diminue pas vraiment les risques, moins d'experiences donc
risque plus élevé de chute. Gaffe aussi quand on commence a se sentir bien a l'aise...
C'est en effet un peu ça, en roulant peu on manque d'expérience, en roulant régulièrement on a tendance à prendre des risques ...
Ma solution, même si je roule 12 mois de l'année, c'est faire de temps en temps des pauses de quelques jours, quand on remonte ensuite sur la moto, d'autant plus quand celle-ci en impose en volume et en poids ;) , on redevient plus prudent ...
Au quotidien et ayant la chance d'avoir le choix dans mon trajet "boulot-dodo" je varie aussi les itinéraires afin d'éviter la conduite mode pilotage auto !
En tous les cas, et ça c'est valable quelque soit la moto, rester humble en toute circonstance ! :ange:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Des motards parmis nous?

Message par viccos »

totalement en phase avec ces conseils de prudence et de bon sens !
Pour ma part, j'ai arrêté : le budget hifi est devenu trop important :mrgreen: mais surtout c'est un choix suite à "un peu trop d'accidents", tous non responsables, et l'arrivée des enfants. Pas compatible ...
Quand je dis non responsable, c'est d'ailleurs très frustrant car malgré l'habitude de regarder dans les retro des voitures que je dépassais (identifier ce qui se passe dedans), de prendre de la marge, d'essayer de tout imaginer, certains ont réussi à m'attraper quand même :rougefaché: .
Je passe sur la tentative de me jeter contre un muret du périph parisien, façon film hollywoodien et grand coup de volant, que les excellents freins de mon Fazer m'ont permis d'éviter.
Bon, je passe, me voilà à faire mon vieux motard avec ses "anecdotes" à n'en plus finir alors que ça fait des années que je n'ai pas roulé.

Pour la peur, j'ai eu ce conseil un jour qui m'a semblé plein de bon sens : quand on se prépare à monter sur sa moto, il faut sentir cette petite appréhension au ventre. Pas une vraie peur, mais un petit quelque chose. On sait grâce à ça que l'on est dans un état plus propice pour rouler avec prudence. (je dis ça conscient que dans ma jeunesse, je n'étais pas irréprochable :rouge: ).

Et puis toujours se dire que l'imagination des gens qui nous entoure est sans limite. Ca fait beaucoup à anticiper, mais la rançon est tellement bonne : quel pied !

Le Fazer est une moto fantastique. Au moins les versions 1998 et 2002 que j'ai possédées. Les suivantes avec pots sous la selle me semblaient moins attirantes (déjà les freins n'étaient plus hérités du R1, c'est moins joli !). Elle pardonne énormément, freine généreusement, et seul le moteur peut sembler frustrant à l'usage, mais il faut déjà aimer accélérer fort. Le confort est là pour les longues routes avec sa bulle et la passagère est plutôt bien installée pour le genre (un tour en Irlande avec Wafette nous l'a confirmé).
Pour les fadas, bien menée c'est un outil. Alors oui, ça dandinne un peu, mais ça tient et (anecdotes !) ça peut en remontrer à des CBR / GSXR / ZXR de toutes cylindrées. Sauf en ligne droite mais là ...

Ma prochaine, car j'y retournerai un jour, sera une BMW.
1200RT "comme papa" ?
Ou 1200 RS qui a bien l'air d'être un gros Fazer ++++ ?!!
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Des motards parmis nous?

Message par FPM »

comme disait ma grand mère,
c'est plus facile de faire un bon motard qu'un vieux motard :ange:

tous mes amis qui ont eu des hyper sportives ont fini par arrêter la moto.
gamelle, grosse trouille, budget, maison bleue....

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmis nous?

Message par FlatTwin »

viccos a écrit : Ma prochaine, car j'y retournerai un jour, sera une BMW.
1200RT "comme papa" ?
Une RT à air alors, parce que la dernière RTLC n'est plus du tout une moto "comme papa" :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Des motards parmis nous?

Message par Rouxousou »

FlatTwin a écrit :
Mykeul a écrit : le fait de rouler peu ne diminue pas vraiment les risques, moins d'experiences donc
risque plus élevé de chute. Gaffe aussi quand on commence a se sentir bien a l'aise...
C'est en effet un peu ça, en roulant peu on manque d'expérience, en roulant régulièrement on a tendance à prendre des risques ...
Ma solution, même si je roule 12 mois de l'année, c'est faire de temps en temps des pauses de quelques jours, quand on remonte ensuite sur la moto, d'autant plus quand celle-ci en impose en volume et en poids ;) , on redevient plus prudent ...
quote]

Ayant plusieurs motos, pour éviter l'excès de confiance, je change de monture de temps à autre.

Avoir une crainte de la chute est déjà un gage de sécurité accrue.
Mais il ne faut pas psychoter non plus.
Je fais 20-25Mkm par an depuis 30 ans, je n'ai jamais cartonné (je touche du bois) et s'il reste vrai que cela peut m'arriver demain, l'expérience, être raisonnable en adaptant sa conduite à l'environnement, bien entretenir sa monture fait sérieusement chuter les statistiques.
Comme beaucoup de motard j'ai dans mon entourage des potes qui sont restés sur le carreau.
Mais tous avaient un profil à risque. Souvent peu de km par an, une sportive, ne rêvant que de posé du genou et d'angle associé à une fierté mal placée d'être le plus rapide. Ceux-là oui on une espérance de vie réduite.
Quasiment tous mes potes sont motards (un hasard). Tous entre 40 et 50 ans, avec des motos raisonnables, un comportement privilégiant l'anticipation aux reflexes. Et je compte bien vieillir avec eux.

Tcho
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Des motards parmis nous?

Message par Rouxousou »

Voici une pétition contre le contrôle technique qui refait surface.

Si le cœur vous en dit : http://ffmc.asso.fr/petition/php/index.php
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Des motards parmis nous?

Message par PAULO37 »

Bonjour,

voilà mes deux mob

pour ceux qui ne connaissent pas, la rouge est le 1200 VMAX de 1988, qui fonctionne parfaitement

et le noir est son grand frère le 1700 VMAX de 2011....et ça envoie, mais quand on aime, c'est un peu l'équivalent du NAP 500.......... <:)

P1050230.JPG
IMG_7598.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Des motards parmis nous?

Message par rougerie2006 »

Salut Paulo,

Moi c'est l'Audi derrière qui me parle, la meilleure voiture que j'ai eu ... :coeur:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Des motards parmis nous?

Message par PAULO37 »

l'express n'est pas mal non plus............ :happy1:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Des motards parmis nous?

Message par jejelaluize »

J ai le projet d acheter une Triumph bonneville...qui connaît, en possède ou l à deja essayé ?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Des motards parmis nous?

Message par Macaron »

J'imagine que tu as vu que Triumph allait sortir des nouveaux modèles en Bonneville/Thruxton (800cc améliorée et 1200cc) :)
Un bon pote à le Scrambler mais c'est pas tout à fait pareil, j'adore le bruit de bicylindre mais ne peut encore me passer de mon trois cylindre (street).
Elles me font bien envie ces nouvelles Bonny avec leur centaines d'accessoires !
Je vais aller essayer les 2 nouveaux modèles de Bonny quand ça sera en concession en tout cas !
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Des motards parmis nous?

Message par jejelaluize »

Oui j ai vu évidemment que la famille des Bonnies va s agrandir...par contre le 1200 sera au prix de 12000 euros..du coup il y aura peut être des coups à faire sur les 900.
Et puis une bonnie avec abs c est plus trop la même philosophie...
Mais bon c est clair qu elle est belle et le fait de pouvoir la customiser avec toutes les pièces au catalogue est un plus ;-)
As tu un avis sur la bonneville a carbu (avant 2008) et celle à injection'?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Des motards parmis nous?

Message par Macaron »

Pour le moment on n'a pas encore les nouveaux tarifs ni le poids et la puissance finale de ces nouveaux modèles.
J'avais lu une prévision du prix bien plus élevé pour le 1200cc, je suis surtout curieux de connaître son poids !
Surement qu'il y aura es Bonnevilles à vendre suite à la sortie de ces nouveaux modèles, mon concessionnaire avait déjà liquidé toutes ces Bonnies neuve en stock à la fin de l'été surement en vu du changement. Le prix en occasion risque d'être toujours bien élevé je pense malgré tout, c'est un peu comme Naim ça décote peu Triumph surtout dans ces modèles là. Mon pote a acheté le Scrambler neuf finalement vu la rareté et le prix prohibitif des occasions...
J'adore esthétiquement parlant la Thruxton mais ça ne doit pas être le plus confortable pour le quotidien.
Pour le coup du carbu vs l'injection je ne saurais te conseiller sorry.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre