J'ai arrêté de fumer

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par Athos69 »

J'ai arrêté d'acheter des cigarettes, et donc d'en fumer il y a presque trois mois alors que j'étais très enrhumé.

Mais je n'arrivais pas à me dire "interdit de fumer pour toujours".
Bref, du coup, je m'accorde deux mini cigarillos par jour, qui ne remplacent pas une cigarette d'ailleurs.

Je ne fumais pas énormément, environ une dizaine par jour, mais j'ai quand même encore des envies de fumer par moment.
Et là, ça ne se calme pas, bien au contraire.... :nonon:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par jjlv358 »

yan35 a écrit :Salut Michel
j'ai bien conscience que rien est acqui.
Lors de mon 1er arret ,je me permettais quelques écarts pendant des soirées arrosées ce quI me conduisait à reprendre de plus belle.
Aujourd'hui ma motivation est intacte
Bravo fiston, je ne t'entends plus tousser au téléphone, continue et comme l'écrit Michel, ne lâche pas.
Si ta sœur pouvait prendre la même décision je n'aurais enfin plus de remarque à faire. :super:
Peut-être qu'au lieu de vous interdire de fumer à vous en faire une guerre, j'aurais dû vous imposer de fumer un gros cigare, ce que j'avais fait en pension alors que cela nous était interdit en 5ème ; eh bien ce cigare, m'ayant rendu malade à en crever, m'a définitivement guéri du tabac.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par michel1960 »

jjlv358 a écrit :j'aurais dû vous imposer de fumer un gros cigare, ce que j'avais fait en pension alors que cela nous était interdit en 5ème ; eh bien ce cigare, m'ayant rendu malade à en crever, m'a définitivement guéri du tabac.
Bonjour Jean-Jacques

C'est marrant c'est ce que faisait mon père a 15 ans quand il sentait qu'on avait clopé...mais ca n'a pas suffit a me dissuader de fumer jusqu'à 34 ans!

Bonjour les bretons en passant <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par jjlv358 »

Salut Michel :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par gaby63 »

Athos69 a écrit :J'ai arrêté d'acheter des cigarettes, et donc d'en fumer il y a presque trois mois alors que j'étais très enrhumé.

Mais je n'arrivais pas à me dire "interdit de fumer pour toujours".
Bref, du coup, je m'accorde deux mini cigarillos par jour, qui ne remplacent pas une cigarette d'ailleurs.

Je ne fumais pas énormément, environ une dizaine par jour, mais j'ai quand même encore des envies de fumer par moment.
Et là, ça ne se calme pas, bien au contraire.... :nonon:
ça va passer rassure toi .Y a 20 ans j'ai fait pareil de 10 cigarettes je suis passé subitement à 2 cigarillos , j'ai plaisir de fumer mon cigarillo après chaque repas et le reste du temps çà ne me dit plus rien .Patience
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par la feuille »

9-10 mois d'arrêt pour moi. Un 282, un 252 maintenant :( ...ça commence a me coûter cher d'arrêter la clope ! :aille2:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par CME »

Valie a écrit :toutes mes félicitation, fumer, c'est pas bon pour la santé, courage et continue tes efforts
Valie... vendeur de mutuelles ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par GVTahiti »

Sais pas mais pour un premier post ... étonnant, non ? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par nicolas »

Un robot, probablement.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par S5-Pro »

Athos69 a écrit :J'ai arrêté d'acheter des cigarettes, et donc d'en fumer il y a presque trois mois alors que j'étais très enrhumé.

Mais je n'arrivais pas à me dire "interdit de fumer pour toujours".
Bref, du coup, je m'accorde deux mini cigarillos par jour, qui ne remplacent pas une cigarette d'ailleurs.

Je ne fumais pas énormément, environ une dizaine par jour, mais j'ai quand même encore des envies de fumer par moment.
Et là, ça ne se calme pas, bien au contraire.... :nonon:
Courage tiens bon :) :1010: <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par nostromo74 »

Depuis 3 mois j'ai l'impression que le son de ma chaine s'est amélioré, un peu comme une fin de rodage sur ProAc. La restitution est beaucoup plus détaillée et l'image stéréo plus précise.
Ça a été la claque hier en réécoutant quelques Simon & Garfunkel, je ne pensais pas que le concert de Central Park était aussi bien foutu.
J'en parle, amusé, à Wafette qui me répond avec son accent des steppes:
"C'est parce que tu as arrêté de fumer, couillon"
Eh ouais, elle a raison. Ça correspond pile poil avec mon arrêt du tabac.
Donc plus efficace qu'un nouveau câble, des pointes et autres truc magique, et beaucoup moins cher : arrêtez la clope.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par melomane »

nostromo74 a écrit :Wafette qui me répond avec son accent des steppes:
Faut il retenir de toute cette histoire c'est que tu es marié à une mamouchka russe ? :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par nostromo74 »

Russe oui, mais on n'a pas de gamins, donc pas mamouchka. Elle passe son temps avec des crottes de nez au boulot, c'est suffisant comme ça.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par FredM »

nostromo74 a écrit :Donc plus efficace qu'un nouveau câble, des pointes et autres truc magique, et beaucoup moins cher : arrêtez la clope.
Bien joué! De mon côté après des mois d'arrêt, j'ai repris... Pfffffffffff..........
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: J'ai arrêté de fumer

Message par la feuille »

FredM a écrit :Bien joué! De mon côté après des mois d'arrêt, j'ai repris... Pfffffffffff..........
RRRrrr ! Moi j'me contente, jusqu'à present d'en reprendre une par quinzaine...mais, c'est comme si le ver etait entré dans le fruit...
Modifié en dernier par la feuille le 16 déc. 2014, 15:56, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre