ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Tout sur les lecteurs CD & Amplificateurs (SKjo, Kjo et Kjette), et les enceintes (MD3, MD2 et MD1), "Tour de France"
naim21
Membre junior

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Messagepar naim21 » 19 mai 2017, 21:01

franck a écrit :Donc tout à fait d'accord avec naim 21, ce fut un choc mais tellement bon :coeur:

C'est reparti pour quelques années :super:

Je suis ravi pour toi... et Eddy!
Analogiquement et numériquement.
Bonnes écoutes.
Naim21
yijing
Membre senior

Messagepar yijing » 27 août 2017, 12:43

ChriS.P.L a écrit :Allons, allons...
Essayons tout de même de garder un soupçon de bon sens!
Ça me fait penser que j'ai une version CD de "The Wall" abominable qui date de début 80, heureusement que je n'utilise pas ce support pour les tests de matériel car je n'aurais pas craqué pour grand chose! :)

Je pense que toute personne qui traine dans le coin a bien une idée de comment choisir ses enceintes en fonction de son matériel et ses attentes.

Quant à la pièce d'écoute, on peut lire que son influence est minime lorsque une paire de MD s'exprime entre ses murs... à moins que ce ne soit plus le cas avec les dernières modifications?

Mais qu'appelles tu une version CD abominable ?
Il y en eut plusieurs ?
Peux tu m/nous indiquer :
- laquelle est bonne ?
- laquelle est mauvaise ?

Merci à toi
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
CME
Membre émérite

Messagepar CME » 27 août 2017, 13:58

Euh quel est le rapport avec le sujet ?
XULYDE PCT ACTIF MD3 TOTALDAC
ChriS.P.L
Membre senior

Messagepar ChriS.P.L » 27 août 2017, 20:59

Tout à fait aucun rapport Christian :hehe:
Pour répondre à Yijing, je parlais d'un mauvais transfert sur CD, aucune dynamique et un son terne...

Pour revenir dans le contexte, je me réjouis d'entendre les MD's chez rico dans une semaine!
Music Line POWERIGEL 8
CDS, Nac52/SC, Nap250, IBL / Sara
CDX/XPS, 72/actif 2x180, NSat / Credo
Nait, Kan
Rega RP8, Exact2
CME
Membre émérite

Messagepar CME » 27 août 2017, 23:31

Comme 10 forumeurs ont écouté la dernière mouture des MD3 ce WE je m'attendais à un post sur les MD...
et mince, voici une question sur les enregistrements des Pink... et pourquoi pas parler de la prochaine tournée de Trust ?
:mrgreen:
XULYDE PCT ACTIF MD3 TOTALDAC
rougerie2006
Membre senior

Messagepar rougerie2006 » 28 août 2017, 01:35

<:) çà va venir Christian, on est nombreux à attendre...:))
Samsung Galaxy S3, borne bluetooth Real cable, DAC Micromega DUO BS (1995), NAIT3 (1995), Naca5,Usher S520, pieds Target
la feuille
Membre émérite

Messagepar la feuille » 02 sept. 2017, 13:46

Petit apport après une réflexion que je me suis faite en lisant le fil consacré a la comparaison du 252 et du 552. Dans ce fil, on "oppose" les caractères de ces deux pre-amplis ... l'un plus "en avant", l'autre plus "soft", l'un avec une scène sonore plus large, l'´autre avec une scène moins envahissante, etc....finalement, beaucoup font la conclusion qu'il faut choir entre deux styles un peu différents....
et alors? Quel rapport avec la MD3 me direz vous...et bien je me disait qu'avec elle, on était pas obligé de choisir. Elle est vraiment á son aise lorsqu'il s'agit d'être vive, rapide, lorsqu'il y a une certaine tension dans la musique. Mais elle est aussi la candidate idéale pour une restitution intimiste, feutrée, suave.

Pour en revenir à la parabole employée sur le fil précité, pour n'est besoin de choisir entre berline puissante et confortable ou super sportive car la MD3 offre le meilleur des deux monde. Elle assure qu'elle que soit la performance attendue :super:

Vivement Besseuil :happy1:
Modifié en dernier par la feuille le 03 sept. 2017, 09:42, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2 -> Audioquest Diamonds -> Switch -> Audioquest Diamonds NDS+555-DR-> SL-> 252/SC-DR/300/Fraim-> Naca5-> Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 et S4 : CD2 ->Nait1 ou Nait2CB ->Harbeth P3esr/Pieds foundation ou Linn Kan/Pieds Kan
jeanpi
Membre émérite

Messagepar jeanpi » 02 sept. 2017, 22:54

Ce ne sont pas des amplis...mais des préamplis, non? ;)

Cela dit, petite rencontre chez notre ami Rico, avec Chris, Marco, Olivier, Raphaël et un autre musico de Besac!
Ecoute des SBL (trop fort), puis des Sara, des MD-1 puis MD-3.
La plus belle écoute fut ...celle des MD-1 :super:
Pour moi...pour la 3, est-ce la pièce qui est pas énorme, les murs pas très costauds? Je ne sais pas...Peut-être qu'Eddy a une explication?

Et un grand merci à Rico pour son acceuil, sa gentillesse, son bon repas et ses bons vins :1010:
LP12 - Tiger Paw Khan - Lingo 2 - Ittok LVIII/2 - Akiva
CDX2 - XP5XS - Supernait 2 - Hicap DR - Stageline S
Trenner&Friedl Osiris
CD 2 - Nait 2 - Kan 1
olimag
Membre cadet

Messagepar olimag » 02 sept. 2017, 23:48

Pour te répondre avec certitude, jeanpi, les MD3 ont souffert d'un mauvais accord avec la pièce. Placo des murs, dimensions, les 2 ... je ne sais pas exactement, mais une chose est sûre, je viens de rebrancher chez moi mes MD3 modifiées cet aprèm par Eddy et je peux te comfirmer que la hiérarchie est respectée: les MD3 donnent dans mon environnement quelque chose de nettement supérieur à ce que nous avons apprécié tous ensemble des MD1.
Je joui pleinement de l'upgrade ! Les morceaux s'égrainent et c'est vraiment les sentiments d'évidence et de naturel qui s'imposent. La musique s'écoule avec encore plus de fluidité. C'était très bon, et maintenant c'est encore meilleur. Ca fait lieu commun, c'est con à dire même, mais tout est à ça place !... Merci Eddy pour ta persévérance :amen:
"Les temps sont justes; et quand les temps sont justes, tu peux pas te tromper !"
A cette heure-ci, pour moi ça prend son sens ;) :super:

HDX --DC1--> nDAC (555PSdr) --HL--> 52 (52PS) / 135s --Naca5--> MD3

mu-so

rico
Membre senior

Messagepar rico » 03 sept. 2017, 01:59

Hé hé, très sympathique samedi en très bonne compagnie tant humaine que musicale. MD1 super adaptées à ma pièce d'écoute, MD3 moins adaptées il est vrai, cependant une certitude : MD1 comme MD3 sont abouties et tout en haut de la hiérarchie.
Un grand merci à tous les présents et à ceux qui n'ont pu venir, j'ai eu beaucoup de plaisir et d'honneur à partager ce moment trop court :)
McCormack signature ou démat à base de Macmini Uptone et Totaldac A1 - 52/SC - 135 - SBL
Système casque : microUSB TTD, Chord Mojo, Hifiman HE400i
eddy
Administrateur

Messagepar eddy » 03 sept. 2017, 09:27

<:) Merci à tous , très sympa !
RV
Membre émérite

Messagepar RV » 03 sept. 2017, 10:38

Vivement Besseuil :)
Going somewhere ?
tite931
Membre senior

Messagepar tite931 » 03 sept. 2017, 17:03

la feuille a écrit :..........
et alors? Quel rapport avec la MD3 me direz vous...et bien je me disait qu'avec elle, on était pas obligé de choisir. Elle est vraiment á son aise lorsqu'il s'agit d'être vive, rapide, lorsqu'il y a une certaine tension dans la musique. Mais elle est aussi la candidate idéale pour une restitution intimiste, feutrée, suave. .........

Je te rejoins sur ton opinion. Je pense aussi que les MD3 sont des enceintes d'une grande neutralité !
Elles mettent surtout en valeur les qualités (ou les défauts) et le caractère des électroniques qui lui sont associées. On peut aussi parler de l'acoustique qui est quand même primordiale pour laisser exprimer ce potentiel.
On peut donc se retrouver avec des résultats d'écoutes très différents suivant les sessions.
Finalement, elles pourraient plaire à beaucoup d'entre nous si on les fait chanter comme on veut...
Je garde en mémoire les Mk1 qui fonctionnaient très bien avec des 135 et 252 dans un bon local d'écoute.
CDX - 32.5 - 140cb - NacA4 - Intro
GVTahiti
Membre émérite

Messagepar GVTahiti » 03 sept. 2017, 22:33

la feuille a écrit : Mais elle est aussi la candidate idéale pour une restitution intimiste, feutrée, suave.
...

Mouais ... Si c'est à Besseuil que tu espères pouvoir juger d'une écoute "intimiste, feutrée, suave" ... on n'a pas dû participer au même "Besseuil" les années précédentes, alors ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Entre l'ouvrir à tout bout de champ et ne l'ouvrir qu'à bon escient ... on peut sans doute y réfléchir mais entretemps ... :taistoi: !!!
m2003
Membre senior

Messagepar m2003 » 04 sept. 2017, 06:37

GVTahiti a écrit :
la feuille a écrit : Mais elle est aussi la candidate idéale pour une restitution intimiste, feutrée, suave.
...

Mouais ... Si c'est à Besseuil que tu espères pouvoir juger d'une écoute "intimiste, feutrée, suave" ... on n'a pas dû participer au même "Besseuil" les années précédentes, alors ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:

Bizarre, il me semble pourtant avoir déjà souvent participé à notre réunion annuelle et j'ai toujours trouvé quelques moments ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target

Retourner vers « ELECTRONIQUES & ENCEINTES XULYDE »