MD3 et système actif en version définitive (?)

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par Gnus »

CME a écrit : Pour les parisiens y'a d'autres petits créneaux possibles en semaine... suite via mail (plus facile que post ou MP pour moi) !

Christian
Inscrit ! :)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

J'arrête d'arrêter ( à prendre dans le sens que je ne contin

Message par eddy »

J'avais rangé le fer... pas trop loin quand même car un ultime "détail" me travaillait l'esprit : un petit défaut du HP grave qui était timide dans le bas médium m'empêchait d'être très heureux. J'ai donc repris mon attirail pour faire des mesures très précises et surtout par pas très serré pour voir ce que je pouvais faire. Il a fallu que je m'isole deux petites semaines avec quelques nuits pour trouver le Graal. Le "défaut" soi disant c'est retourné en un avantage surprenant puisque j'ai réussi à linéariser ma courbe par rapport au bas médium qui se trouve plus proche de l'extrême grave. C'est au prix de presque 2 dB de rendement mais cela n'est rien en actif, il faudra que je vois les conséquences sur le passif mais cela devrait aller. C'est maintenant une enceinte qu'on peut comparer avec la grande DBL et je compte sur la venue d'avis objectifs pour souligner si je suis devenu fou ou pas ( Vincent B pourra me dire ça par exemple en décembre puisqu'il vient en Alsace ;) ).
Mes mesures précises confirment et corroborent la fin des recherches sur l'actif MD3.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: J'arrête d'arrêter ( à prendre dans le sens que je ne co

Message par laurich »

eddy a écrit :J'avais rangé le fer... pas trop loin quand même car un ultime "détail" me travaillait l'esprit : un petit défaut du HP grave qui était timide dans le bas médium m'empêchait d'être très heureux. J'ai donc repris mon attirail pour faire des mesures très précises et surtout par pas très serré pour voir ce que je pouvais faire. Il a fallu que je m'isole deux petites semaines avec quelques nuits pour trouver le Graal. Le "défaut" soi disant c'est retourné en un avantage surprenant puisque j'ai réussi à linéariser ma courbe par rapport au bas médium qui se trouve plus proche de l'extrême grave. C'est au prix de presque 2 dB de rendement mais cela n'est rien en actif, il faudra que je vois les conséquences sur le passif mais cela devrait aller. C'est maintenant une enceinte qu'on peut comparer avec la grande DBL et je compte sur la venue d'avis objectifs pour souligner si je suis devenu fou ou pas ( Vincent B pourra me dire ça par exemple en décembre puisqu'il vient en Alsace ;) ).
Mes mesures précises confirment et corroborent la fin des recherches sur l'actif MD3.
FOU ???
Mais tu l'es depuis longtemps Eddy...( pour le bonheur de tes clients!!! <:) )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre