MD3 et système actif en version définitive (?)

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Soixante heures

Message par franck »

eddy a écrit : j'annonce la fin des recherches sur l'actif /MD3
et 40 lignes plus bas
eddy a écrit : La prochaine fois sera la bonne !
:1010: :mdr1:

Eddy c'est comme ça qu'on t'aime. :coeur:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par eddy »

:mrgreen: Je sais qu'on va pas me rater ! Et c'est vrai que j'ai pas arrêter de finir !


...Attendez d'avoir écouté !! Vous verrez que c'est le moment de s'arrêter !
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par naim21 »

Phase, quand tu nous tient...
Cela me rappelle notre première rencontre en 2006.
Dès lors que le bas du spectre a retrouvé toute sa tenue, si en plus ça a permis d'ouvri le haut en compensation/équilibre, ça promet!
Quant au PCT, s'il est calé à l'identique... avec les qualités inhérentes à ce concept, ça pourrait mettre bien d'accord et "détendre" l'atmosphère pour ne plus parler que de musique.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par m2003 »

Bonsoir tout le monde,
je confirme avec quelques jours de retards ce qui a été dit plus haut. Je suis passé samedi chez Eddy récupérer le Nait... Eddy m'a fait écouter l'actif sur un système actif heu comment dire un peu spécial... MD1 à gauche et MD3 à droite. Et c'était déjà très bien, écoute très courte sur le CD de Adèle 21 et le titre Rolling In The Deep (bien sûr). Et là Waow...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par Rouxousou »

Salut Eddy,

A quand l'adaptation sur le filtre de la MD3 en passif ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par eddy »

Rouxousou a écrit :Salut Eddy,

A quand l'adaptation sur le filtre de la MD3 en passif ?

J'attends quelques jours pour valider l'actif avant d'appliquer les pentes au passif, ce n'est vraiment plus qu'une question de jours ! Passe pour écouter cela me ferait plaisir !!
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par spearit »

MD2, MD2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par CME »

Salut à tous,

Eddy a reproduit les réglages de phase et autres de son système actif sur mon PCT.

C'est bluffant. Ca joue très bien, le système a gardé sa dynamique et sa vie, comme l'actif à Besseuil, avec plus de détails dans les notes, de beauté dans les timbres, tout en restant enjoué et musical.

Je suis épaté par ce mélange de détail, de légèreté, de belles notes et cette dynamique, cette puissance, en gardant ce rythme jovial, musical et entraînant cher à NAIM (et à Eddy).

J'ai enchaîné mes CD référence ce WE, ceux utilisés pour le choix des Intro achetées à Chabasoul peu après mon inscription ici, et depuis pour chaque changement de système :
Nina Simone : My way
Ray Charles : Making whoopee
Leonard Cohen : If it be your will (live)
Alain Bashung : Comme un légo
Stefan Eicher : Louanges
mais aussi
Placebo : Follow the cops back home
Francis Cabrel : Madame n'aime pas (pour son enchaînement d'instruments)
Oscar Peterson : We get requests

N'étant pas objectif car parlant du système que j'ai choisi, je vous invite à venir l'écouter !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par maxwell »

Pour avoir écouté ce fabuleux système chez Christian hier soir, je confirme que c'est d'une vivacité exceptionnelle, il n'y a pas la moindre lourdeur bien que les enceintes descendent TRES bas, les timbres sont d'une justesse ultra réaliste, le raccord entre les 2 haut parleurs me semble d'une phase tout simplement parfaite. On a vraiment l'impression qu'il n'y a qu'un seul HP qui joue toute la gamme de fréquences, un peu comme un excellent large bande mais sans les limites inhérentes à ce type de HP (absence d'extrême grave et d'extrême aigu).
Globalement je pense que c'est le système le plus "rapide" que j'ai eu l'occasion d'écouter jusqu'à maintenant. Et toute cette débauche de qualité permet d'écouter, que dis-je, de ressentir la Musique avec un très grand M! :super:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par Rouxousou »

maxwell a écrit :Pour avoir écouté ce fabuleux système chez Christian hier soir../.. c'est le système le plus "rapide" que j'ai eu l'occasion d'écouter jusqu'à maintenant. Et toute cette débauche de qualité permet d'écouter, que dis-je, de ressentir la Musique avec un très grand M! :super:
Quel hommage !
Surtout lorsque l'on voit la qualité de ton système dans ta signature.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Bruno legast

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par Bruno legast »

C'est quand qu'on fête dignement le bidule
non, parce que c'est bien joli, joli mais de loin, c'est moins bien.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par eddy »

<:) Merci !

Je ferai des tournées le plus rapidement possible !
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par laurich »

CME a écrit :
...N'étant pas objectif car parlant du système que j'ai choisi, je vous invite à venir l'écouter !

Christian
J'arrive !!!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par CME »

Bruno, Richard,

Le WE je peux vous proposer le 16 ou 30 novembre.

Pour les parisiens y'a d'autres petits créneaux possibles en semaine... suite via mail (plus facile que post ou MP pour moi) !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Esden
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:15

Re: MD3 et système actif en version définitive (?)

Message par Esden »

Pour commencer, une date à retenir: 28 octobre 2013 - 19h30

Cette date correspond au moment tant attendu par tous ( et toutes), l'aboutissement du filtre actif de la MD3.

Le chemin était tracé quelques semaines avant Mâcon mais malgré des semaines de travail acharnées, Eddy n'a pas pu vous présenter cette version du filtre. Ne parlons plus de énièmes versions, parlons de la MD3 en actif tout simplement comme l'on citerait une DBL, une SBL....

Une première grosse progression le week-end dernier, certains l'ont entendu cette semaine mais après un week-end non stop et ce beau lundi ensoleillé d'automne (en tout cas du côté de Strasbourg) le NIRVANA est atteint.

C'est une écoute absolument SPLENDIDE, quasi indescriptible que j'ai entendu ce soir avec tous les genres de musique, pop, rock, jazz classique (musique de chambre, opéra, symphonies,récital). A chaque fois ce fut une écoute sublime et confirmé aussi bien dans l'auditorium d'Eddy que dans mon salon!

L'ensemble MD3 + système actif donne un système ultra joueur, hyper naturel et très visuel
Sur le rock on a une rythmique incroyable, tout s'arrête ensemble, démarre ensemble, cela percute, grosse caisse et guitare basse bien différenciés (tous les deux remplissent la pièce), batteur intenable. Une voix extra, aéré, accrocheuse.... Il devient très difficile d'arrêter l'écoute du morceau voir même de changer de disques.
En classique, on suit les intonations, les nuances de timbre du violon et pour la première fois on peut "voir"les angles que le violonistes applique à l'archet
Le jeu des musiciens est réglé au millimètre, pas une note ne traine, le silence est immédiat comme dans les très bon ensemble. Epoustouflant

Le paradoxe de cette MD3, est qu'elle s'adapte parfaitement à tous types de musiques et retranscrit parfaitement ce qu'elle reçoit.
Elle rend tout simplement la musique vivante.

Avis aux amateurs de sensations fortes, pousser la porte de Synthèse dès que possible....

Esden
Répondre