J'ai écouté la MD1 !! :)

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
RustyG
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 06 févr. 2012, 21:11
Localisation : Mosellistan Septentrional (entre la France et le Luxembourg !)

J'ai écouté la MD1 !! :)

Message par RustyG »

Salut à tous,

je poste rapidement un message pour remercier très chaleureusement Eddy, qui a eu hier soir l'extrême gentillesse de faire un détour par chez moi pour me donner l'opportunité d'écouter ses MD1 dans mon environnement. Que peut-on demander de mieux ?! :)

Comme souvent dans ce milieu d'audiopathes et autres mélomano-névrotiques, la rencontre fut des plus enrichissante et sympathique !

Et naturellement, quel grand plaisir de découvrir une enceinte aussi particulière, et, faut-il le rappeler, réussie que la MD1. Certaines de ses caractéristiques m'ont vraiment laissé sans voix, à commencer par le grave, d'une justesse inconnue jusqu'alors pour ce qui me concerne.

Quoique je sois un peu plus réservé concernant le haut du spectre, j'ai quand même pu apprécier une grande lisibilité du message, et surtout, de l'émotion !

Mais je me garderai d'en dire plus car s'il y a une chose que cette écoute m'a très clairement confirmé, c'est la misère acoustique de mon salon, doté d'une sorte d'estrade qui "bouffe" littéralement certaines fréquences (haut-medium/aigu notamment) lorsque des enceintes sont posées dessus (ce que je ne fias pas habituellement, mais là, pas d'autre choix...).

A ce stade, je garde une option sur ces enceintes :) Leur écoute, quoi qu'il arrive, m'aura au moins ouvert les oreilles sur certains traits de caractères auxquels je ne prêtais pas sciemment attention, mais seulement intuitivement. Je suis donc mieux paré désormais pour identifier l'enceinte qui me conviendra le mieux.

G
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: J'ai écouté la MD1 !! :)

Message par Gnus »

Merci d'avoir partagé ton enthousiasme sur les MD1, Rusty.
Sois rassuré, tu n'es pas le seul à les apprecier...malgré le peu de reactions sur ton post.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: J'ai écouté la MD1 !! :)

Message par S5-Pro »

Tiens, j'avais loupé ce CR 8|

Oui merci pour ce retour sur les MD1 dont on parle trop peu ici !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
troubadour

Re: J'ai écouté la MD1 !! :)

Message par troubadour »

C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.
Répondre