Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
Goodvib'
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 01 févr. 2011, 21:41
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par Goodvib' »

love_leeloo a écrit :le plus emmer.. Bruno, c'est que vu comme jouait les MD3 dans ta pièce, toi qui voulait des MD1, c'est mort !!!!

franchement les MD3 dans ton bureau c'était un pied absolu !!
.. taquin, va ! De mon coté j'ai (encore) été littéralement "cueilli" par la démo des MD3 sur système actif dans la grande pièce. Ce fut trop court car je devais partir, mais les sensations déjà éprouvées à Besseuil sont revenues immédiatement. Là, pas besoin de longues explications pour comprendre ce que veut dire 'fusion des registres'.. la musique coule au naturel. Et quel coffre ! on est transporté au concert, avec une restitution ample et puissante mais sans agressivité.

Merci à Bruno pour l'organisation et pour son accueil bien sympa, à Eddy pour sa disponibilité et ses explications passionnées, sans oublier Christian notre chef d'un soir (as-tu trouvé le chocolatier, finalement ?). Merci aussi à Véro, qui n'a pas dû être fâchée de retrouver son sweet home libéré de la bande des doudingos sus-cités !

A bientôt,
Alain
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par love_leeloo »

Oui je suis taquin ;-)

Merci a Bruno pour son accueil, Eddy pour sa passion qu'il partage pour notre plus grand plaisir et Christian pour son menu alsacien.

Sans oublier madame véro pour nous supporter ;-)
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par Vincent B »

love_leeloo a écrit :
Bruno legast a écrit :Salut Patrick,
c'est vrai qu'elles jouent furieusement bien ces grosses bestioles
dans le plus pur esprit des SBL mais facteur10, à coté les miennes semblent
maintenant jouer "carré" surtout dans le bas... mais bon cela va passer,
reste à savoir quand.

Boudiou.
si jamais elles t'encombrent du coup, je suis pas loin :mrgreen:
faut aussi être prêt à te séparer du 110 dans ce cas...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par ChromBumper »

Salut à tous,

Merci de nous avoir fait partager.
Enrichissant! Ça donne envie d'entendre tout ce beau monde.

Merci!
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par love_leeloo »

Vincent B a écrit :faut aussi être prêt à te séparer du 110 dans ce cas...
d’après un certains monsieur E..y, non :mrgreen:
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par VMBS83 »

yami a écrit :Un grand merci à Bruno pour cette rencontre ... J'ai par contre préféré l'écoute avec le Solen de Bruno qui apportait plus d'ouverture dans le haut tout en étant un peu moins présent dans le médium et bas médium. j'ai hâte d'écouter le sys tème de Christian !

Pour ceux qui ne jure que par les galettes devraient écouter la source de Bruno :super: La démat cela marche fort quand c'est bien mis en oeuvre.
Oui, j'ai déjà entendu ce point de vue sur le Solen , intéressant.
Bruno semble aussi avoir déniché quelques pépites!
TotalDac Bruno + Solen + MD3 = 3 <:)
Patrick
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par CME »

VMBS83 a écrit :
yami a écrit :Un grand merci à Bruno pour cette rencontre ... J'ai par contre préféré l'écoute avec le Solen de Bruno qui apportait plus d'ouverture dans le haut tout en étant un peu moins présent dans le médium et bas médium. j'ai hâte d'écouter le sys tème de Christian !

Pour ceux qui ne jure que par les galettes devraient écouter la source de Bruno :super: La démat cela marche fort quand c'est bien mis en oeuvre.
Oui, j'ai déjà entendu ce point de vue sur le Solen , intéressant.
Bruno semble aussi avoir déniché quelques pépites!
TotalDac Bruno + Solen + MD3 = 3 <:)
Patrick
Je n'irai pas jusque-là... que Bruno déniche des pépites ça oui, mais le Solen n'a pas fait l'unanimité tout le WE... aussi surprenant que cela puisse paraître, il a montré plus de "tenue" après changement de câble USB du TotalDac ! Mystère...
XULYDE NAIM TOTALDAC
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par VMBS83 »

Salut, Christian, :hello: un petit bémol sur le Solen que je ne connais pas: intéressant également, comme quoi, même les systèmes réussis peuvent connaître de petites contrariétés.
Je retiens malgré tout que ton système comme celui de Bruno recueillent la quasi-unanimité des éloges, associés aux MD3 d'Eddy.
Tout cela vaut le voyage ou mérite un détour, à l'instar de ce qu'a fait notre ami Rico que je salue au passage. :super:
Patrick
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par Gagl »

À lire vos impressions unanimes à propos de l'écoute du – ou plutôt, des fabuleux systèmes construits par la maîtrise et la passion d'Eddy, je me demande ce que donnerait la lecture de (vieux, de préférence :hehe: ) LP sur de tels ensembles, avec un tourne-galettes bien choisi...
Je n'ose imaginer la puissance et le swing d'un Art Blakey enregistré par Rudy Van Gelder dans de telles conditions... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par CME »

VMBS83 a écrit :Salut, Christian, :hello: un petit bémol sur le Solen que je ne connais pas: intéressant également, comme quoi, même les systèmes réussis peuvent connaître de petites contrariétés.
Je retiens malgré tout que ton système comme celui de Bruno recueillent la quasi-unanimité des éloges, associés aux MD3 d'Eddy.
Tout cela vaut le voyage ou mérite un détour, à l'instar de ce qu'a fait notre ami Rico que je salue au passage. :super:
Patrick
Le système de Bruno joue de toute beauté sur les MD3, c'est clair !
Bruno : c'était quoi ce fil USB amené par ton pote qui a modifié l'image à ce point ?
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par love_leeloo »

Bruno legast

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par Bruno legast »

oui c'est celui-ci mais la revanche est en préparation avec qq modifs en cours...
car je n'était pas et ne suis pas encore entièrement d'accord avec vous, oui pour
le grave mais pour le reste du registre, je me méfie du "spectaculaire" surtout en USB
auquel je préfère "la finesse" du long terme... verra bien.

Et pour les LP, nous n'en étions pas loin. ces albums, pour ce qui est du Jazz, restant, d'ailleurs
très vivants, dans ma mémoire, celle de Christian aussi, j'imagine mais pour d'autres raisons !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par VMBS83 »

Belles références sans aucun doute pour des non initiés comme moi( Oscar Peterson Trio à part) ..mais pourquoi "revanche" Bruno, l'écoute semblait :super:
Patrick
Bruno legast

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par Bruno legast »

Salut Patrick,
oui, elle fut telle que décrite avec les MD3, une expérience musicale pleine, intense et subtile à la fois... Le mot "revanche" est, surtout, un petit échange de taquinerie avec un ami qui est très raremement connecté au forum mais qui nous lit à l'occasion... boudiou.
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Ecoute Xulyde à Grenoble le 15 mars ?

Message par VMBS83 »

Bien vu, bien dit ! ;)
Répondre