Naissance des enceintes Xulyde

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Naissance des enceintes Xulyde

Message par eddy »

Je me lance ! J'ai dû arrêter mon prototype d'enceinte il y a deux ans pour finaliser les Kjos et aussi parce que je trouvais toujours encore des SBL. Après l'arrêt de l'Ariva, j'ai mûrement réfléchi et j'ai décidé de construire une enceinte. Dans un premier temps comme je n'ai plus d'enceinte pour le premier système naim, ce sera pour ce système avec la possibilité pour ceux qui désirent vivre l'actif de pouvoir le faire. Cette enceinte sera dans l'esprit de l'Intro ( une deux voies, aigu en bas sur la charge et caisse du grave découplée au dessus ) avec cependant un découplage mécanique qui ira beaucoup plus loin ( qui sera lui dans l'esprit de la SBL... ). Même la grosse caisse de la charge sera découplée... Et bien sûr ce sera une enceinte close !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: enceinte

Message par jeronaimo »

eddy a écrit :Je me lance ! J'ai dû arrêter mon prototype d'enceinte il y a deux ans pour finaliser les Kjos et aussi parce que je trouvais toujours encore des SBL. Après l'arrêt de l'Ariva, j'ai mûrement réfléchi et j'ai décidé de construire une enceinte. Dans un premier temps comme je n'ai plus d'enceinte pour le premier système naim, ce sera pour ce système avec la possibilité pour ceux qui désirent vivre l'actif de pouvoir le faire. Cette enceinte sera dans l'esprit de l'Intro ( une deux voies, aigu en bas sur la charge et caisse du grave découplée au dessus ) avec cependant un découplage mécanique qui ira beaucoup plus loin ( qui sera lui dans l'esprit de la SBL... ). Même la grosse caisse de la charge sera découplée... Et bien sûr ce sera une enceinte close !
Chouette aventure !
Tous mes voeux de réussite et de succès !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Super nouvelle !!!

Si le résultat est du même niveau que les KJOs ça promet de grandes écoutes :D

@+
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Après les KJO ... des KES ??? :lol:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Cet homme est fou :!: :!: :wink: :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Alors ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!! :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

A mon humble avis ces enceintes made in Lux risquent bien d'avoir comme inspiratrices les fameuses SBLs :D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

belle aventure eddy.

tous mes vœux de réussite.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eddy,

Si la qualité est bien réelle ( ce dont je ne doute pas un seul instant ) et que le prix est contenu , tu as peut être rendez avec le succès :wink:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je suis rassuré, en lisant entre les lignes ( la lecture entre les lignes est un art difficile), j'ai pensé que eddy allait arrêter de vendre du naim.


Je cite le message de eddy qui m'avait inquiété.


...d'ailleurs suite à cette n-ième info qui m'empêche de travailler dans des conditions sereines, je vais prendre une décision pour m'affranchir de tout ces soucis.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

merci pour vos encouragements !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Beaucoup de travail en perspective, ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonne chance Eddy pour cette nouvelle aventure.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

zavol a écrit :Cet homme est fou :!: :!: :wink: :wink:
..mais surtout admirable!
F.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Il n'était pas facile de trouver les hauts-parleurs. La cause en est la charge close. Mais j'ai choisi les récents Peerless : un 8 pouce ( 21 cm ) pour le grave et un tweeter avec une bobine d'un pouce de la gamme XT. Pour le filtre, je peux me faire plaisir avec les composants Mündorf. Ces composants sont habituellement présents sur des enceintes dont le budget est très loin de ce que je compte faire. Cela dit, au stade de la fabrication artisanale, ces composants ne me paraissent pas inabordables ( ...à part quelques exceptions dont le composant avoisine ce que je compte pour la paire. Et que j'évite d'acheter de crainte que le client n'ose plus passer à l'actif :lol: ). Je vais commander les plaques d'acier ( il y en a 3 par enceinte... ) et les tubes, ainsi que le bois ( 15 couches de bois de 15/10 collées, fibres perpendiculaires ) finition merisier. J'ai hâte de commencer...quand je regarde l'atelier, j'ai l'impression que les outils sont aussi impatients que moi !
Répondre