Vente MD2

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Vente MD2

Message par nicolas »

Oh mais il n'y a pas de quoi être navré, c'est juste que j'y passe de moins en moins de temps.
A un moment, j'avais envisagé d'y emmener mon S1 et, maintenant, je revends mon S2 de campagne dont je ne me sers plus.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vente MD2

Message par eddy »

hem... je n'ai pas terminé mais la paire MD2 qui m'a servit de référence est vendue. Un habitué de longue date est venu ce matin écouter brièvement les MD3, on a vaguement parlé de prix :mrgreen: !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vente MD2

Message par eddy »

<:) Bon la paire "01" est partie sur Strasbourg en remplacement d'une paire de SBL. Le Monsieur a un beau système : CDS2, NAC52/52PS et une paire de NAP135 Chrome le tout en parfait état ( il m'a dit qu'il a payé les chromes très chers, très au dessus du marché du moment ). La pièce est énorme, pas loin de 200 m2 de surface ouverte ( il faut sincèrement un GPS pour se retrouver dans cette maison ) mais le système est très bien installé dans une partie un peu à l'écart et il écoute dans un fauteuil à environ 3m50 je dirais, vraiment d'excellentes conditions, cela poussait incroyablement de l'extrême grave à l'extrême aigu sans aucun effet criard avec une étoffe magique dans les timbres :mrgreen: , j'étais très fier je peux vous le dire !
Je le suis d'autant plus que les 2 dernières ventes de MD1 et 2 avaient des SBL, c'est bon signe pour moi !
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Vente MD2

Message par philou35 »

Félicitations Eddy ! La reconnaissance de ton travail et de ton amour de la musique .
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vente MD2

Message par eddy »

Cela à l'air de rien, il n'y a pas de CR mais c'est tout de même un signe, après ces derniers tâtonnements très heureux cela semble bien très aboutit : Après une semaine de chauffe , le Monsieur propriétaire de la paire de MD2 "01" m'a appelé pour me dire qu'il est très impressionné par l'écoute de la MD2. Sincèrement il était d'un enthousiasme fou qui faisait plaisir à entendre d'autant plus que c'est un fan de la SBL, il en possède tout de même trois paires !!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vente MD2

Message par jeanpi »

Alors cela me semble de très bon augure pour l'avenir ça, non? <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vente MD2

Message par la feuille »

jeanpi a écrit :Alors cela me semble de très bon augure pour l'avenir ça, non? <:)
tu cherches des SBL d'occaz ? :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vente MD2

Message par eddy »

<:) non non, il les garde pour ses enfants ! je l'avais demandé s'il vendait la paire qui est remplacée mais au prix dérisoire il n'était pas question pour lui de les vendre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vente MD2

Message par RV »

Ça ne se vend pas des SBLs, on les mets éventuellement sur un S2 ou on les transmet

J'avais bien aimé les MD2. La dernière fois que je les avais écoutées, c'était à la dernière réunion pre-Besseuil
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vente MD2

Message par CME »

Oui 2016 à l'air de bien se présenter et j'espère Eddy que tu pourras vivre de ta passion !
Ce serait ballot (et surtout très dommage pour nombre d'entre nous) que tu sois obligé de te réorienter et rejoindre l'écurie de Sébastien Loeb ou devenir metteur au point chez Devialet...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Vente MD2

Message par m2003 »

RV a écrit :Ça ne se vend pas des SBLs, on les mets éventuellement sur un S2 ou on les transmet

J'avais bien aimé les MD2. La dernière fois que je les avais écoutées, c'était à la dernière réunion pre-Besseuil
oui c'était à la Barge...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Vente MD2

Message par eddy »

...Me reste plus que la paire de MD2 "00" à vendre. J'ai regardé dans mes archives car j'ai aperçu "00" écrit à la main sous le vernis. En fait les deux paires ont été fabriquées en même temps mais la paire "01" a été terminé plus tard à cause de la structure en acier sur l'avant de l'enceinte que je n'ai fait qu'une seule fois et qui a pris du temps. Si je l'ai encore en avril je l'emporterai en Bretagne, ils vont se battre pour l'acheter :mrgreen: !
Répondre