MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MD3

Message par stringerbell »

Salut, <:)

petite écoute hier ( de deux heures comme même) avec Eric chez Christian. Avec la source qui jouait enfin au max de son potentiel, on a assisté à une très grande prestation des mk1 actives, energie, spectre plein, riche, et dense et juste la sensation d'y être ( au concert) 8| 8| . De quoi donner une très grosse envie d'actif :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: MD3

Message par jyhacqua »

stringerbell a écrit :Salut, <:)

petite écoute hier ( de deux heures comme même) avec Eric chez Christian. Avec la source qui jouait enfin au max de son potentiel, on a assisté à une très grande prestation des mk1 actives, energie, spectre plein, riche, et dense et juste la sensation d'y être ( au concert) 8| 8| . De quoi donner une très grosse envie d'actif :super:
Quand ça vient d'Eric et toi, ça donne une très grosse envie de faire un saut chez Christian ! Vous avez vu qu'en passif les Mk2 ont été unanimement appréciées a Besseuil, mais si le système de Christian fonctionne si bien, j'ai envie de dire, pourquoi changer quelque chose ?

En plus, si tout le monde passe aux Mk2, ça ne sera plus des Mk2, puisqu'il n'y aura plus de Mk1... :malin1:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MD3

Message par stringerbell »

Salut Jean yves <:)
On juste constaté que les mk1 actives jouaient admirablement :) , avec la source upgradée , qu'on s'est senti obligé de leur rendre hommage. Bravo Eddy :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) Merci beaucoup !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) De mon coté j'ai pu me rendre compte, dans des conditions un peu difficile avec une pièce quasi vide et carrée ( y a pas pire qu'une pièce carrée ) que la MD3 faisait de la musique et rien d'autre ( la MD1 aussi ). Il fallait attendre que les appareils presque gelés se stabilisent un peu. J'ai pu écouter ma viole de gambe et suivre l'évolution de la chauffe. Une trentaine d'heures permet déjà un excellent résultat ( Vereker disait qu'il faut que ça chauffe 3 jours... ).
Les années précédentes j'étais un peu dépité de ne toujours pas avoir trouvé la cohésion musicale, j'avais qu'une chose en tête : rentrer chez moi tout de suite et tout refaire. Celle-ci est la bonne, la rigueur des temps a permis de reconstruire chaque instrument et les musiciens ont pu s'exprimer avec caractère, même si les gens ne sont pas toujours sensibles à la cohésion, cela n'avait rien à voir avec les années passées, il va falloir apprendre à vivre avec... Incompris dans l'âme, maintenant que j'ai trouvé ce que je cherchais pour satisfaire le plus exigeant, du moins c'est ce que je pensais, je vais donc devoir un peu me calmer dans l'avenir tout en continuant mon chemin car je suis particulièrement fier d'être arrivé à ce degré de résultat.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: MD3

Message par spearit »

Tu peux être fier du chemin parcouru, il n'y avait jamais lieu de douter que tu y arriverais (enfin pour moi...)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Bruno legast

Re: MD3

Message par Bruno legast »

spearit a écrit :Tu peux être fier du chemin parcouru, il n'y avait jamais lieu de douter que tu y arriverais (enfin pour moi...)
Salut Spearit,
je pense au contraire qu'il y avait, pour lui, toutes les raisons de douter et que l'on est, probablement, tous loin d'imaginer la détermination qu'il lui a fallu pour atteindre ce qu'il était venu chercher... d'autant plus content pour toi, Eddy !!!
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD3

Message par CME »

Ben moi je suis bien content d'avoir acheté des actions SYNTHESE HIFI et d'avoir 50% de commission (comme tout VRP qui se respecte)
sur les ventes de MD3... cool... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: MD3

Message par Bruno legast »

CME a écrit :Ben moi je suis bien content d'avoir acheté des actions SYNTHESE HIFI et d'avoir 50% de commission (comme tout VRP qui se respecte)
sur les ventes de MD3... cool... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ouh, qu'il est vilain.
Bruno legast

Re: MD3

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :Salut, <:)

petite écoute hier ( de deux heures comme même) avec Eric chez Christian. Avec la source qui jouait enfin au max de son potentiel, on a assisté à une très grande prestation des mk1 actives, energie, spectre plein, riche, et dense et juste la sensation d'y être ( au concert) 8| 8| . De quoi donner une très grosse envie d'actif :super:
je crains qu'il ne faille y retourner dans quelques temps, pour, probablement une nouvelle expérience musicale !
et pis si.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: MD3

Message par bernard lapeyre »

eddy a écrit : ... maintenant que j'ai trouvé ce que je cherchais pour satisfaire le plus exigeant, du moins c'est ce que je pensais, je vais donc devoir un peu me calmer dans l'avenir tout en continuant mon chemin car je suis particulièrement fier d'être arrivé à ce degré de résultat.
Tu vas pouvoir te lancer dans la mise au point d'une bass-réflex maintenant :happy1:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MD3

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :
je crains qu'il ne faille y retourner dans quelques temps, pour, probablement une nouvelle expérience musicale !
et pis si.
:diable: un d-twelve serait t-il en approche du coté de CME ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD3

Message par CME »

Froid....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MD3

Message par stringerbell »

ah ok, <:) c'est non alors ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD3

Message par CME »

Hors budget le 12...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre