MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: MD3

Message par FredM »

Image

Ampli ASR Emitter I ou II avec la batterie supply en sus! :1010: Vu la taille c'est un II...

Bon, pour les horloges normandes de mamie avec des paillettes colées à la main par Patrick Juvet déguisé en drag queen c'est beau comme du Marcel Duchamp.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MD3

Message par RV »

eddy a écrit :Je crois bien que notre cher AstondoA dispose d'une pièce unique :mrgreen: ! C'est difficile à obtenir l'ébène et je n'étais pas rassuré, j'espère que l'on ne va plus me demander cette finition rare qui coûte d'ailleurs un supplément. J'espère encore que les quelques essences de bois disponibles directement chez le fournisseur et plaqués avec les énormes pressent des deux cotés ( ce qui me paraît important ) sauront satisfaire le goût de chacun et je compte énormément maintenant sur... la qualité musicale pour mettre cet aspect tout relatif au second plan :mrgreen:
L'ébène de macassar ainsi que le palissandre fait partie de ces essences qu'on trouve de plus en plus sur les modèles récents en mobilier contemporain
Le Wengé egalement.

AstondoA a bien choisi :)

Pourquoi cette finition t'inquiétait-elle ? À cause de la continuité du veinage ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: MD3

Message par jyhacqua »

FredM a écrit :
Ampli ASR Emitter I ou II avec la batterie supply en sus! :1010: Vu la taille c'est un II...

Bon, pour les horloges normandes de mamie avec des paillettes colées à la main par Patrick Juvet déguisé en drag queen c'est beau comme du Marcel Duchamp.
Voilà ce qu'en dit hifihangar.co.uk

"These speakers using traditional Ukrainian 'Petrikovsky' hand painted artwork, first appear to be be a tad silly... until you realise their context and cultural background.

They are hand-painted by award winning artist Lyudmila Gorbulya and designed by leading Ukrainian speaker designer Yevhen Kozhushko, who graduated from the State University of Dnepropetrovsk in 1996, majoring in Radio Physics.

The sheer size of these beautifully crafted speakers dominates the room, and you really hope that the sonic signature matches their dimensions...
From the first notes of James Cotton's CD 'Down at you Buryin' it was evident that these were seriously good! the guitars were super focused and the gravely textures of James' vocal sent shivers down my spine...

Top stuff indeed, but i'm sure, not visually to everyones taste... but i think that may be the point...
It was clear when speaking to the team, that they were immensely proud of their products, and rightly so"

En fait vu de près c'est magnifiquement fini, et la forme des immenses enceintes est très harmonieuse. Pour le son je n'ai pas trop pu en juger, car un milliardaire russe avait amené ses cd, et écoutait avec ravissement... Le décollage d'une fusée Apollo pour la lune (véridique)

Par curiosité malsaine j'ai demandé le prix : plus de 100000€ la paire (pour les grandes)


Image
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD3

Message par GVTahiti »

Bon, dans ce cas ... gardez les enceintes et ... envoyez-moi les artistes ... elles comprendront vite qu'il n'y a pas que les enceintes qui méritent d'être décoré ... avec un tel talent et pendant ... autant de temps !! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: MD3

Message par S5-Pro »

Gérald attention c'est pas donné: 100.000€ la paire :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD3

Message par GVTahiti »

Certes, mais moi, j'en, ai qu'une seule de paire ... et elles sont moins grosses ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: MD3

Message par zorglub007 »

Gérald !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: MD3

Message par jyhacqua »

Et voilà, il suffit de mettre des formes un peu arrondies et tout de suite la tension monte chez les anciens :hehe:

Vous voyez bien que ça suscite plus d'émotion que les parallélépipèdes !

Eddy, je te suggère qu'on organise un voyage groupé pour les membres émérites du forum : Bischwiller avec MD3 et éventuellement vieilles anglaises l'après midi, et Royal Palace le soir :malin1:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MD3

Message par la feuille »

Vu sur le site d'un revendeur bien connu ici-bas...

"Fondamental pour qu'un système musical soit vivant et cohérent, l'installation à domicile est l'instant de vérité d'un bon revendeur. C'est lors de ce travail délicat qu'il peut donner libre cours à son talent et justifier son existence.
Ici, nous prenons le temps de vous installer le système à domicile avec un soin tout particulier. C'est le dernier maillon d'un système de qualité.Il est essentiel et gratuit. Pour un plaisir inépuisable."
Eddy, ne peux tu faire comme cet autre fabriquant en recrutant 2 belles slaves qui viendraient installer les MD à domicile... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
Ça doit être bon pour le découplage, ça :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: MD3

Message par blancdepoulet »

FredM a écrit :Image

Ampli ASR Emitter I ou II avec la batterie supply en sus! :1010: Vu la taille c'est un II...

Bon, pour les horloges normandes de mamie avec des paillettes colées à la main par Patrick Juvet déguisé en drag queen c'est beau comme du Marcel Duchamp.

Merci pour les normands! Tu aurais pris la photo avec les superbes Vivid et l'électronique CH Précision, j'aurai rien dit.. :langue:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: MD3

Message par FredM »

Bah rien contre les Normands, qui ont le bon gout d'avoir une mer très adaptée à la chasse sous marine, mais la dernière fois que j'ai vu un truc pareil qui ressemblait vachement à ça c'était lors d'un concert l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, et y se servaient d'une pendule pareille à ces enceintes. Pas si moches en fait, à bien regarder.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: MD3

Message par jeanpi »

Bah...je trouve ça un peu dégueulasse...Quel goût 8|
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: MD3

Message par S5-Pro »

jeanpi a écrit :Bah...je trouve ça un peu dégueulasse...Quel goût 8|
C'est normal Jean-Pierre, en y regardant bien, le design est encore d'origine et date un peu: "Volya since 1772"
:mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: MD3

Message par jyhacqua »

jeanpi a écrit :Bah...je trouve ça un peu dégueulasse...Quel goût 8|
Le terme dégueulasse me déçoit de ta part. C'est beau et bien fini, c'est original, ça produit de la musique, et ça tente de conserver dans l'électronique une tradition culturelle qui n'est pas la nôtre. Que tu dises 'je ne veux pas de ça chez moi', ok. Mais ça ne mérite certainement pas que tu craches dessus ?
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: MD3

Message par jeanpi »

Je n'ai pas craché!
Je sais que tous les goûts se trouvent dans la nature...
Si c ela te plaît, tu achètes et installe chez toi :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre