FredM a écrit :
Bon RV va préciser, et on va piger, surtout que venant de moi qui suis pas toujours très lisible c'est l’hôpital qui se fout de la charité
Hello Fred
Je vais essayer mais comme je ne sais pas exactement ce que tu n'as pas compris...
Dans un premier temps je faisais remarquer que depuis le temps qu'à chaque nouvelle écoute un voile partait il y avait deux solutions :
- soit il ne devait plus rester grand chose,
- soit il y avait une sacrée épaisseur au départ, d'où l'interrogation sur celle de la moumoute
Mais comme au départ c'était déjà tellement bien, aucune de ces solutions ne semblent être juste, d'où la phrase introductive sur les limites de la terminologie employée dans les CR HiFi. On peut bien sûr étendre cela à d'autres tics :
- l'air autour des instruments (depuis le temps les drums seraient à Mimizan plage et le piano à Mimizan ville avec le sax sur la route par exemple)
- les places qu'on gagne dans la salle à chaque fois qu'on se rapproche de l'orchestre (depuis le temps on doit être de l'autre coté de la rue ressortis par l'entrée des artistes)
- etc...
Mais revenons à nos voiles, des voiles qui disparaissent évoquent facilement ceux que Salomé ôta durant sa danse (d'autant que d'après Henri qui semble la connaître, elle était plutôt gironde), d'une certaine manière on est en droit de trouver cette terminologie et ses tics de CR hifiesques un tant soit peu ridicule.
Aussi je suggérais, à l'instar de Mallarmé qui, pour cause de bon goût, supprima dans ses Herodiades, et la danse de Salomé, et la tête du Baptiste sur le plat, de supprimer tous ces voiles qui, d'une façon un peu comique disparaissent les uns après les autres, d'autant qu'on a du en perdre largement plus de 7 depuis le début de cette histoire.
Voilà
PS. Et fait du hasard, à peine ai-je envoyé ce post que mon tchou-tchou passe en gare de Lille. Spéciale dédicace donc