Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

zorglub007 a écrit :
RV a écrit :Depuis le temps, à force d'enlever des voiles, on se demande soit ce qui peut rester, soit la moumoute qu'il y avait avant.... et pourtant c'était déjà tellement bien...
La politique étant interdite sur ce forum, crois-tu qu'il est bon de relancer le débat sur le voile ? :mrgreen:
Non bien sûr, c'est même la raison pour laquelle je propose de ne plus en parler si tu me lis bien ;)

L'édit de mon post précédent et ton post se sont croisés. Le mien pouvant être compris comme à ton encontre, j'ai fait en sorte que cette interprétation ne puisse être faite puisque ce n'était pas mon intention <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

RV a écrit :L'édit de mon post précédent et ton post se sont croisés. Le mien pouvant être compris comme à ton encontre, j'ai fait en sorte que cette interprétation ne puisse être faite puisque ce n'était pas mon intention
Ne t'inquiète pas, tout baigne !!!
Par contre, pour Mallarmé, je n'ai hélas pas ta culture.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

Une explication par copier-coller, trouvée vite-fait pour illustrer, mais tu en trouveras d'autres assez facilement.

« Le sujet de mon œuvre est la Beauté, et le sujet apparent n’est qu’un prétexte pour aller vers elle. », déclare-t-il [Mallarmé] dans sa correspondance en décembre 1865. Le mythe de la danseuse biblique devient ainsi sous sa plume le mythe de la création poétique. Une métamorphose déjà présente dans le choix du titre, et pleinement revendiquée par Mallarmé : « J’ai laissé le nom d’Hérodiade pour bien la différencier de la Salomé je dirai moderne avec son fait divers archaïque – la danse, etc. » Même la scène de la décollation et de la présentation du chef de Jean-Baptiste sur le plat se trouve écartée. Il ne conserve du texte biblique que le thème de la sensualité, qu’il concentre dans l’onomastique Hérodiade, mot « sombre, et rouge comme une grenade ».
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

RV a écrit :Une explication par copier-coller, trouvée vite-fait pour illustrer, mais tu en trouveras d'autres assez facilement.
Merci beaucoup, RV, de m'éclairer de ta lanterne.
Je suppose que tu dois être un amoureux de la littérature pour avoir de telles connaissances.
Ayant été, dans une autre vie, un grand lecteur de la Bible, je connais toutefois l'histoire de Salomé. Un canon, parait-il !!!
Et dommage pour Jean-Baptiste, cette femme lui a fait perdre la tête.
Ton allusion à la "Danse des sept voiles": excellente ! :1010:

<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

your pleasure <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

RV a écrit :
zorglub007 a écrit : on a l'impression qu'un voile s'est levée
c'est là tout le problème des CR HiFi et de la terminologie associée.

Depuis le temps, à force d'enlever des voiles, on se demande soit ce qui peut rester, soit on s'interroge sur l'épaisseur de moumoute qu'il y avait avant.... et pourtant c'était déjà tellement bien...


à propos de voiles, Mallarmé a re-écrit la légende expurgée du mauvais goût de la tête sur le plat et de la danse

puisqu'on a depuis belle lurette dépassé le nombre de 7 ne pourrait-on pas faire des CR expurgés du ridicule du voile ôté.
ceci, bien entendu, ne s'adressant pas particulièrement à Zorglub, dont le post n'est que l'élément déclencheur et aussi valable pour tout type de matériel <:)


sauf bien sûr si c'est un fameux 3 mats, hisse et haut !!!
T'aing Hervé, fiou, je t'aime bien mais moi y'en a rien comprendre à message toi envoyer aux terriens :happy1: :taré1: Tu peux nous le faire en français? :hello:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

Henri, un bien beau CR qui fait envie!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

Des que j'ai 5 minutes je te le sous-titre, promis ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

:super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Je ne vois pas les posts de RV mais les (rares) citations de ses posts.

On va mettre en place des règles de rédaction des CR, des do's & don'ts, des bonnes pratiques, un dictionnaire du CR, validé par Nadine, une liste de termes censurés ???

Si Henri ressent voile et a envie de dire voile il dit voile, non ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par ChriS.P.L »

Voile-a ! :)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

CME a écrit :Je ne vois pas les posts de RV mais les (rares) citations de ses posts.

On va mettre en place des règles de rédaction des CR, des do's & don'ts, des bonnes pratiques, un dictionnaire du CR, validé par Nadine, une liste de termes censurés ???

Si Henri ressent voile et a envie de dire voile il dit voile, non ???
Diou, ça veut dire toi y'en a compris quoi RV dire! Trop fort, faut nous faire un dico :mrgreen:

Bon RV va préciser, et on va piger, surtout que venant de moi qui suis pas toujours très lisible c'est l’hôpital qui se fout de la charité ;)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Et bien, je vois qu'on s'amuse bien par ici en mon absence ... Je retourne donc à mes ... trous ... :diable:







:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

FredM a écrit :
Bon RV va préciser, et on va piger, surtout que venant de moi qui suis pas toujours très lisible c'est l’hôpital qui se fout de la charité ;)
Hello Fred

Je vais essayer mais comme je ne sais pas exactement ce que tu n'as pas compris...


Dans un premier temps je faisais remarquer que depuis le temps qu'à chaque nouvelle écoute un voile partait il y avait deux solutions :
- soit il ne devait plus rester grand chose,
- soit il y avait une sacrée épaisseur au départ, d'où l'interrogation sur celle de la moumoute :)

Mais comme au départ c'était déjà tellement bien, aucune de ces solutions ne semblent être juste, d'où la phrase introductive sur les limites de la terminologie employée dans les CR HiFi. On peut bien sûr étendre cela à d'autres tics :
- l'air autour des instruments (depuis le temps les drums seraient à Mimizan plage et le piano à Mimizan ville avec le sax sur la route par exemple)
- les places qu'on gagne dans la salle à chaque fois qu'on se rapproche de l'orchestre (depuis le temps on doit être de l'autre coté de la rue ressortis par l'entrée des artistes)
- etc...


Mais revenons à nos voiles, des voiles qui disparaissent évoquent facilement ceux que Salomé ôta durant sa danse (d'autant que d'après Henri qui semble la connaître, elle était plutôt gironde), d'une certaine manière on est en droit de trouver cette terminologie et ses tics de CR hifiesques un tant soit peu ridicule.

Aussi je suggérais, à l'instar de Mallarmé qui, pour cause de bon goût, supprima dans ses Herodiades, et la danse de Salomé, et la tête du Baptiste sur le plat, de supprimer tous ces voiles qui, d'une façon un peu comique disparaissent les uns après les autres, d'autant qu'on a du en perdre largement plus de 7 depuis le début de cette histoire.


Voilà :)

PS. Et fait du hasard, à peine ai-je envoyé ce post que mon tchou-tchou passe en gare de Lille. Spéciale dédicace donc ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

......... En fait, RV, pour nous qui ne sommes pas tous des écrivains en herbe, nous avons déjà supprimé tout un répertoire qui aurait pu t'agacer.
Genre, elles sont belles, formidables, sensationnelles, fantastiques, admirables, etc.
Mais si tu veux aussi nous supprimer les voiles, l'air qui circule et le rapprochement des places, que nous reste-t-il à exprimer avec un vocabulaire moins renseigné et châtié que le tien ?
Saurais-tu nous faire un CR type, agréé, sur lequel nous n'aurions qu'à supprimer les phrases inadéquates ?
Le niveau de nos proses pourrait alors considérablement s'élever !
Merci d'avance.

<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Répondre