Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
JFM75

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit : Un oeil parfaitement extérieur me paraît dès lors indispensable ... et s'il avait une vraie expérience de la construction d'un site, cela ne serait qu'un plus ...
+1. Et j'aurais même tendance à penser que le concepteur des enceintes ne doit pas celui du site... ou du discours commercial. En général, c'est plutôt contreproductif. ;)
Je suis aussi d'avis de réduire considérablement le texte... Tout en gardant suffisamment de contenu textuel pour favoriser le référencement. ;)
Il te faut aussi de belles photos de tes enceintes. C'est le critère essentiel, il me semble. Aujourd'hui, ce genre d'objet doit être traité comme tout produit HDG : avec la qualité photographique d'un objet de luxe. Je sais que ce n'est pas forcément là ton discours, mais l'image ne peut tolérer l'amateurisme.
Hâte de voir ton site terminé, et surtout d'écouter les MD3 dernière mouture ! (Frank nous a fait rêver, elles ont l'air :taré1: :taré1: :taré1: )
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

<:) merci beaucoup !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

Eddy bravo pour ton nouveau site. :super:
Je suis d'accord avec Gérald, tu devrais rechercher des avis en dehors du forum :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FDESVAUX »

Eddy,
Je plussoie sur l'avis general: les textes sont bien trop longs.

Vue de ma fenetre de "professionnel de la profession " et sans vouloir passer pour un conseilleur qui ne sont jamais les payeurs : je dirais que tes enceintes meritent un site a la hauteur de la passion que tu as mis pour les developper. Elles arrivent a un point où ce serait leur faire injure je pense de ne pas leur offir l'ecrin qu'elles méritent au meme niveau de professionalisme.
D'autant plus que les "regles" du web changent en permanence. Ce qui fait qu'un internaute va zapper ou rester, c'est difficile a cerner. Ce qui plait a soi meme n'est pas forcement ce que les internautes vont aimer.
Une autre idee recue c'est que ce niveau de professionalisme coute forcement tres cher. C'est faux. Le prix d'un site va essentiellement dependre de la recherche graphique et de la complexite d'administration. Le tien semble d'une sobriété extreme, ce qui veut dire que le faire developper tres professionnellement serait assez derisoire. Tu y trouverais l'avantage de te concentrer sur les messages a faire passer, et trouver les plus belles images, et tu n'aurais pas a te soucier du "comment realiser"
Je dirais donc : confier a chacun ce qu'il sait faire de mieux. En illustration : comment jugerais tu les tentatives d'un professionel du web pour construire a partir de zero une enceinte capable de rivaliser avec une MD3 ? Au mieux tu l'encouragerais gentiment a perseverer... mais combien de temps mettrait il pour realiser un produit dont toi, en tant que concepteur tu pourrais dire : c'est du l'excellent travail.
<:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

ch_B a écrit : si vous 'encouragez' l'utilisation des électroniques NAIM, vous ne pouvez décemment pas reconnaître que vous avez écouté peu d'autres choses
Houuuuuuu que c'est bien dit ! +1
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

<:) , J'ai noté que je dois bouger sur les textes ( un professionnel fera mieux c'est certain, les tarifs sont très corrects je le sais bien mais à court terme j'ai pas les 3000 euros et il faut que je change le vieux site. J'ai fait celui-ci en deux ou trois jours, c'est pour cela... merci vraiment pour les avis )... mais j'aurai une question : parmi tous ceux qui trouvent l'explication trop longue cela m'intéresserait de savoir combien ne l'on pas lu !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Ben ... tous ... tous ceux qui la trouvait trop longue ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

eddy a écrit :mais j'aurai une question : parmi tous ceux qui trouvent l'explication trop longue cela m'intéresserait de savoir combien ne l'on pas lu !
Moi, mais la réponse de Gérald est comme d'habitude, extra !!!!!!!!! :1010:
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
JFM75

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par JFM75 »

eddy a écrit :<:) , J'ai noté que je dois bouger sur les textes ( un professionnel fera mieux c'est certain, les tarifs sont très corrects je le sais bien mais à court terme j'ai pas les 3000 euros et il faut que je change le vieux site. J'ai fait celui-ci en deux ou trois jours, c'est pour cela... merci vraiment pour les avis )... mais j'aurai une question : parmi tous ceux qui trouvent l'explication trop longue cela m'intéresserait de savoir combien ne l'on pas lu !
A mon sens, la lecture des membres du forum est forcément biaisée. Lu ou pas lu, peu importe. La plupart d'entre nous connaissent déjà les MD, leurs spécificités, etc., au moins à travers le forum. Un site est fait plus pour attirer de nouveaux curieux que pour conforter ceux qui "savent" déjà. Il te faut l'avis de gens extérieurs, c'est ça le vrai test. :super:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par rico »

JFM75 a écrit :A mon sens, la lecture des membres du forum est forcément biaisée. Lu ou pas lu, peu importe. La plupart d'entre nous connaissent déjà les MD, leurs spécificités, etc., au moins à travers le forum. Un site est fait plus pour attirer de nouveaux curieux que pour conforter ceux qui "savent" déjà. Il te faut l'avis de gens extérieurs, c'est ça le vrai test...
Je suis d'accord et j'irais un poil plus loin dans le coté marketing : d'abord définir la cible : "qui est mon client ?" pour ensuite adapter le message qui lui parlera :)

... 1500€ de site, 3000€ de travail marketing, 1000€ de photos ... courage Eddy ! :pleur4:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par La Bastille »

eddy a écrit :<:) , J'ai noté que je dois bouger sur les textes ( un professionnel fera mieux c'est certain, les tarifs sont très corrects je le sais bien mais à court terme j'ai pas les 3000 euros et il faut que je change le vieux site. J'ai fait celui-ci en deux ou trois jours, c'est pour cela... merci vraiment pour les avis )... mais j'aurai une question : parmi tous ceux qui trouvent l'explication trop longue cela m'intéresserait de savoir combien ne l'on pas lu !
Bonjour Eddy, j'ai tout lu et n'ai pas trouvé le texte trop long !
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

Eddy,

J'avoue avoir décroché à la fin du premier paragraphe :rouge:

J'aurais aimé un petit paragraphe sur la page d'accueil plus concis et accrocheur qui me fait rêver...
Le contenu actuel pourrait être mis dans une autre page nommée " notre philosophie " ou " notre parcours " par exemple ?
Suggestion de mon sous-titre de daube : 10 ans de recherche pour cette enceinte close avec découplage hyper étudié, hauts-parleurs haut de gamme, filtre câblé en l'air, socle en ...

J'ai toujours aimé aussi avoir quelques spécifications basiques sur une enceinte comme la puissance, le rendement, la taille des HP, (La bande passante, on s'en fout un peu), puissance d'amplis conseillés. Ca permet, un peu plus, de cerner la chose.
C'est agaçant malgré tout quand il n'y a pas de prix indiqué ( valable pour tous les sites ), quand il y en a un, cela donne tout de suite une idée du niveau de gamme.
Il faut afficher fièrement les prix !

Bonne continuation pour ton nouveau site !
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

<:) Merci !
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Xulyde MD3 MKII

Message par maxwell »

Salut Eddy,

Moi j'aime bien. Vu que tu préviens au début que ça va être long, bah ça passe plutôt bien. D'ailleurs, pour tout dire, je m'attendais à plus long. Je reste presque sur ma faim car je m'attendais à ce que tu fasses enfin quelques révélations au sujet de tes découvertes sur le filtrage. Enfin je l'espérais... ;)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

<:) merci ! ... je fais des petits changements en fonction des avis, au début c'était moins bien !
Répondre