Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

C'est pas un peu imprudent de vendre déjà ... tes boucliers ??? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Visite d'Eddy cet après-midi pour mise à jour du filtre de mes MD3. J'avoue que je me demandais un peu ce qu'il avait bien pu encore trouver, les bestioles, comme dirait notre poète grenoblois, étant déjà remarquablement musicales. Eh bien après un bon moment entre fer à souder, oscilloscope et générateur de fréquence pour s'assurer que le filtre est pile poil adapté aux haut parleurs, nous avons apprécié à l'oreille l'ultime ajustement ( quelques nF sur plusieurs milliers). Le verdict fut rapide et sans appel: il y a maintenant une vie, une cohésion, un équilibre époustouflants, J'ai fait découvrir à Eddy un disque de Ben Sidran que je viens de recevoir: Picture him happy. Avant modif, c'était déjà bien mais après... la voix charmeuse parfaitement en place sur un rythme relax et des interventions du sax et de la guitare éclatantes de présence et de vérité.
Alors bravo Eddy, chapeau l'artiste!
Je serai naturellement ravi de faire écouter mon système à qui est passage vers Lyon.
Je rejoints demain les doux dingos chez Bruno pour partager le plaisir d'écouter les MD3 attelées à ces diverses boiboites.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jyhacqua »

Eddy, je suis en Alsace les prochaines semaines, passe quand tu veux :malin1:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par olimag »

Eddy est passé chez moi pour mettre à jour le filtre de mes MD3 il y a maintenant 2 semaines. Le nouveau filtre a aussitôt corrigé ce qui m’apparaissait auparavant comme une petite bosse dans le haut médium, autour des 1000 Hz, et qui rendait une certaine dureté sur des morceaux flattant cette plage de fréquences.
Mais il s'avère que la sensation de bosse était en fait relative, car elle résultait plutôt d’un creux dans la plage de fréquences immédiatement en dessous, que le nouveau filtre est venu rehausser. L’oreille venait systématiquement s’accrocher là où les fréquences réapparaissaient, et grâce a cette mise à jour du filtre qui a rajouté de la matière sonore, la gène sur les morceaux incriminés à totalement disparue.
Au final, l’opération a eu pour conséquences d’enrichir les timbres, d’adoucir le médium, d’augmenter la cohérence globale et enfin, d’améliorer l’équilibre à plus faible niveau d’écoute.

Un excellent upgrade, donc !

A cette occasion, si des Suisses souhaitent venir faire une écoute à la casa de l'ultime version des MD3, il peuvent me contacter par MP :)
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

olimag a écrit :Un excellent upgrade, donc !
Félicitations Olivier, ça te fait une sacré signature à présent !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par olimag »

Ahhh, ça fait maintenant 6 mois que j'ai vis avec cet ensemble, et ça marche vraiment bien. Mais là, je dois dire que la dernière modif en a encore remis une belle couche.
:)
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

<:) Après toutes ces émotions... j'ai laissé reposer quelques semaines avant d'apporter ces précisions : la MD3 reprend son nom d'origine ( une seule paire est restée en version MKI ) et le tarif de la paire de MD3 augmente de 5% après Besseuil.

J'ai à présent un peu de temps pour m'occuper du nouveau site que j'ai dû remettre aux calendes presque grecques pour mettre en valeur les MD1 et MD3 !
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

Super Eddy... bonne nouvelle que tout cela !
vraiment content pour toi.
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

Bruno legast a écrit :Super Eddy... bonne nouvelle que tout cela !vraiment content pour toi.
Je plussoie !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par franck »

eddy a écrit :m'occuper du nouveau site [....] pour mettre en valeur les MD1 et MD3 !
:1010: brillante idée
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

Ah oui c'est tellement important un site propre et vendeur, complet. Surtout maintenant que les recherches et tâtonnements sont aboutis. Super Eddy! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par olimag »

eddy a écrit : J'ai à présent un peu de temps pour m'occuper du nouveau site que j'ai dû remettre aux calendes presque grecques pour mettre en valeur les MD1 et MD3 !
What nouveau site ?
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Personnellement, j'aurai plutôt écrit : nouveau site ... where ? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

J'ai une adresse provisoire : http://synthese.wlux.eu
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par rico »

:super: Très joli et beaucoup plus vendeur (et à jour) que le site actuel, bravo.
Pas de tarifs, ça doit être voulu
Pas de contacts par mail, ça pourrait être intéressant d'en avoir un
Pis pourquoi pas faire plus de photos des belles MD
... menfin, autant d'avis différents que de lecteurs, donc cela reste mon avis perso :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre