Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

Oh moi c'est simple, c'est de type on/off pour ce qui m'importe, je m'habitue aux autres points, c'est le rodage de l'oreille.
Modifié en dernier par RV le 10 mars 2017, 19:20, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par laurich »

Bon....l'air autour des instruments, il y en a toujours eu !!! (à moins de jouer dans l'espace) :mrgreen:
En tout cas j'ai hâte de les faire jouer ces MD1.
<:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Xulyde MD3 MKII

Message par baptiste »

RV a écrit :
Aussi je suggérais, à l'instar de Mallarmé qui, pour cause de bon goût, supprima dans ses Herodiades, et la danse de Salomé, et la tête du Baptiste sur le plat, de supprimer tous ces voiles qui, d'une façon un peu comique disparaissent les uns après les autres, d'autant qu'on a du en perdre largement plus de 7 depuis le début de cette histoire.
RV, doucement avec la "tête de Baptiste sur le plat", je ne suis pas vraiment pressé de la perdre ! ::d
D'ailleurs, il me semble que c'est la tête de Jean Baptiste qui est incriminée dans cette histoire .. :frime:

Sinon oui, je comprend en ayant lu quelques CR que l'expression du voile devienne galvaudée, toutefois il s'agit d'une image / hyperbole qui se prête vraiment bien à la sensation que l'on peut ressentir après une amélioration significative d'un système.
Modifié en dernier par baptiste le 10 mars 2017, 20:19, modifié 1 fois.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Et laissons à chacun la liberté d'utiliser ses mots !
On n'est pas sur un forum de linguistique.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

baptiste a écrit :
RV a écrit :
Aussi je suggérais, à l'instar de Mallarmé qui, pour cause de bon goût, supprima dans ses Herodiades, et la danse de Salomé, et la tête du Baptiste sur le plat, de supprimer tous ces voiles qui, d'une façon un peu comique disparaissent les uns après les autres, d'autant qu'on a du en perdre largement plus de 7 depuis le début de cette histoire.
RV, doucement avec la "tête de Baptiste sur le plat", je ne suis pas vraiment presser de la perdre ! ::d
D'ailleurs, il me semble que c'est la tête de Jean Baptiste qui est incriminée dans cette histoire .. :frime:

Sinon oui, je comprend en ayant lu quelques CR que l'expression du voile devienne galvaudée, toutefois il s'agit d'une image / hyperbole qui se prête vraiment bien à la sensation que l'on peut ressentir après une amélioration significative d'un système.
Je t'entends d'autant plus que c'est le prénom de mon fils ;)

Mais pas celui de Jean, qui n'est ni Baptiste, mais Jean le baptisé, qu'on appelle aussi Jean-Baptiste, ou le Baptiste, raison pour laquelle j'ai écris "du Baptiste" et non "de Baptiste" ;)



Ouf le paparallélipédique suffisait pour aujourd'hui

Baptiste n'est pas un "vrai" prénom, mais c'est un chouette prénom ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Gagl »

Salut à tous ! :)

J'ai eu la chance d'écouter, enfin, la dernière mouture des MD3 hier, chez CME ( :hello: ). Je dis la chance, car pour moi c'en était une tant j'ai aimé la musique que nous avons écoutée...
Lorsque j'ai découvert la MD3 (et le système PCT de Christian par la même occasion), j'avais été saisi par disons... le formidable potentiel de cette enceinte et la manière si surprenante, presque déroutante à mes oreilles dont elle présente la musique.
Pour tout dire, il me semble que ce qui semblait être un « potentiel » hier m'apparaît aujourd'hui comme une sorte d'accomplissement.
Sans vraiment savoir, techniquement, ce qu'a fait Eddy pour en arriver à considérer qu'il est arrivé au bout du chemin, je dois dire que suis encore moins enclin à me poser des questions lorsque les notes jaillisent des enceintes. Une seule chose compte à ce moment-là : les picotements que je ressens au creux de l'estomac devant une telle évidence, une telle absence de spectaculaire et une telle capacité à s'effacer devant la musique...
Lorsque Sarah Vaughan chantait « I Won't Say I Will », j'ai ressenti plus que jamais pourquoi ce thème me plaît tant ! Quelle merveille d'entendre sa voix se jouer des cordes des violons, la malice, la grâce pétillante avec laquelle elle s'empare de ce standard de Gershwin, la modulation fabuleuse de son phrasé... Et que dire de la puissance incantatoire de la voix de Nina chantant « Sinnerman » sur un enregistrement que je pensais un peu fragile. Et bien, les MD m'ont montré que j'avais tort car il laisse passer bien plus de chose que je l'imaginais...
Je m'arrête là, mais j'avoue n'avoir pas souvent eu l'occasion d'entendre des voix si incarnées dans la musique...

En résumé, j'ai adoré la sensation d'être parfaitement en accord avec la pulsation de la musique que les MD m'ont fait ressentir.
C'est une très belle expérience !

:)
Modifié en dernier par Gagl le 08 avr. 2017, 00:48, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Gagl a écrit :..., chez CME ( :hello: ). Je dis la chance, car pour moi c'en était une tant j'ai aimé la musique que nous avons écoutée...
Donc, on peut en conclure sans le moindre doute que tu aimes ... Léonard Cohen !! :roule: :mdr3: :roule:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Gagl »

J'aime bien... :)
Mais ce sont mes disques que j'ai infligés à Christian... :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par doctor diamond »

Gagl a écrit :J'aime bien...
Mais ce sont mes disques que j'ai infligés à Christian... :happy1:
Ho oui...du bon jazz :diable: :mdr3: :ange: :1010:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

C'est le terme "infligé" qui te fait penser à ça ?? C'est vrai que le cas échéant, pour Christian, il est assez adéquat ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par doctor diamond »

GVTahiti a écrit :C'est le terme "infligé" qui te fait penser à ça ?? C'est vrai que le cas échéant, pour Christian, il est assez adéquat ... :hehe: :hehe:
L'acte de bravoure de Christian a été de laisser Gagl écouter du jazz inécoutable...que c'est beau :]
Je taquine...on va pas chipoter et gnagnanere qui dit qui est :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Gagl »

Pour être un peu plus précis, Pastel Blues de Nina Simone et Sarah Vaughan Sings George Gershwin, ça va... En revanche, avec Michael Wollny, je crois qu'il a un peu souffert... :happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Je précise que j'ai toujours été fan des Nanas... euh des Nina... :mrgreen: ... et pas seulement Hagen...

Je la mettais, comme Ray, dans la catégorie Blues... jusqu'à ce que quelques fanatiques (et non moins amis) de jazz du forum m'éclairent. En fait j'aime le jazz chanté et surtout féminin.
Comme le classique d'ailleurs que je préfère avec chant.

Puis nous avons eu droit à Mahler aussi, que j'aime bien.

Finalement un bon cocktail jazz-classique à une exception près.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par doctor diamond »

CME a écrit :Je précise que j'ai toujours été fan des Nanas... euh des Nina... :mrgreen: ... et pas seulement Hagen...

Je la mettais, comme Ray, dans la catégorie Blues... jusqu'à ce que quelques fanatiques (et non moins amis) de jazz du forum m'éclairent. En fait j'aime le jazz chanté et surtout féminin.
Comme le classique d'ailleurs que je préfère avec chant.

Puis nous avons eu droit à Mahler aussi, que j'aime bien.

Finalement un bon cocktail jazz-classique à une exception près.
Si tu n'aimes pas...encore...le jazz, c'est probablement que tu n'as pas encore trouvé celui qui te correspond...cela viendra peut être un jour...
Lorsque j'ai commencé à écouter du jazz...à l'époque j'étais ado...et avec du recul je me rend compte que j'en avais déjà plein avant, sans le qualifier comme tel...je pense à Nougaro, les premiers Gainsbourg, le jazz rock de Mahavishnu Orchestra...de Santana...etc...
Je sais que tu écoutes beaucoup de rock, le jazz rock pourrait être une belle porte d'entrée...
Bonnes zécoutes <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par JLH »

doctor diamond a écrit :
CME a écrit : Finalement un bon cocktail jazz-classique à une exception près.
Je sais que tu écoutes beaucoup de rock, le jazz rock pourrait être une belle porte d'entrée...
<:)
Surtout pas !!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre