Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par la feuille »

:mdr1: :mdr2: :mdr3: arrête eud d'faire el niaf, ti zaute :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

<:)
Bon ce qui est sur c'est que ces trucs rendent sourd !
Surtout sans la voisine pour me remettre dans le droit chemin du volume et des horaires raisonnables...
Et encore j'ai pas le prochain upgrade : du NACA tout neuf en train d'être soudé comme y faut !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

CME a écrit :<:)
Bon ce qui est sur c'est que ces trucs rendent sourd !
Surtout sans la voisine pour me remettre dans le droit chemin du volume et des horaires raisonnables...
Et encore j'ai pas le prochain upgrade : du NACA tout neuf en train d'être soudé comme y faut !
Meuh non, ils donnent aussi et surtout à écouter... et nous rendent, il me semble, ainsi un peu d'attention et d'acuité
perdues en route, enfin il me semble. Quand à ton futur upgrade corporate (ça compensera les autres... hihi) dis donc !
du NACA 5 tout bien neuf et tout bien soudé... y'en a des qui s'embêtent pas dans l'cabanon !

PS : et la prochaine je souhaiterais bien la voir, la voisine... non ben, parce que.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Oui... retour aux sources.... dans les règles : NACA de 5m

x 4 tout de même... et avec Plugs NAIM merci Gérald Laurent et Eddy !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

purée, oui !... 20 mêtres de ficelles tout de même.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Eh, tu veux de l'actif où t'en veux pas mon frère !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

euh ben... je vais réfléchir un poil.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

x4 les Naca en actif, eh ouais... on se la pète où on se la pète pas... et soudés par le taulier himself en personne !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

Ça méritera, sans doute, un nouveau petit séjour parisien tout cela !!!
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Lio84 »

Très belle écoute des MD3 chez Christian (CME) hier. Écoute très vivante, des timbres magnifiques qui vous donnent les frissons. C’est presque dérangeant tellement mes habitudes d’écoute sont bousculées. Pour moi, cette écoute apporte des réponses (timbres, voix) et des questions (scène sonore, un truc d’audiophile comme dirait Eddy, et écoute dans la durée) et donc une piste à creuser.

Ces enceintes valent largement plus que leur prix de toute façon. Un grand respect pour le concepteur !!

Allez écouter les MD...
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Désolé pour l'accueil un peu chaotique Lionel, je n'avais pas trop de possibilités vendredi, mais comme dit tu as déjà pu te faire une idée tranquille sur tes fichiers..
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Lio84 »

C’etait déjà bien de pouvoir m’accueillir entre 2 rdv pour toi et un passage éclair en région parisienne pour moi <:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par olimag »

Lio84 a écrit : C’est presque dérangeant tellement mes habitudes d’écoute sont bousculées.
La présentation sonore s'éloigne de celle des Cremona M, qui à mon avis s'appuient beaucoup sur le travail du bass-reflex pour apporter leur plaisir d'écoute. Leur double évent arrière leur confère un rendu généreux et bien charpenté dans le bas du spectre. Mais lorsque j'étais passé des SF aux MD, j'avais tout de suite noté que si la musique semblait moins baignée dans le grave chez les secondes, celui-ci conservait une meilleure lisibilité par la présentation d'une texture très dense qui fait qu'on pouvait identifier la tonalité d'une note beaucoup plus bas dans la tessiture.
En ce qui concerne les timbres et notamment au niveau des voix, la dernière mise à jour d'Eddy a permis une avancée considérable. Je regrettais toujours auparavant une certaine chaleur du médium des Cremona, malgré les autres qualités des MD qui avaient fait pencher la balance en leur faveur. Aujourd'hui, l'ajustement temporel a eu aussi pour conséquence de gommer ce petit manque, et j'apprécie d'autant plus mes morceaux vocaux.

Les Cremona apportent beaucoup de plaisir, ce sont des enceintes que j’ai trouvé suaves dans le médium et généreuses dans le grave. Mais l'écoute des MD peut amener certaines remises en question, je te comprends :)
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Athos69 »

Petite écoute du système de Pfr69 (Pascal), après une évolution de pré (282 ->252).
Une des meilleures écoutes que j'aie effectué !
J'en ai pas fait 36000 celà dit, mais le système de Pascal est maintenant peaufiné aux petit oignons, et ça joue !
Le passage au 252 a sûrement apporté un peu de douceur dans les timbres, et une image plus aérée et élargie.
Mais trève d'adjectifs, ça joue sans crispation, ça swingue ou ça envoie sans fatiguer l'auditeur ! (celà dit, vu l'heure matinale, Pfr69 est resté sage :-)).
:super:
J'avais écouté les MD3, à Besseuil l'année dernière, évidemment elle étaient déjà très au dessus de ce qui jouait par ailleurs dans le château, mais là, c'est encore meilleur dans l'antre de Pfr69 !
J'aimerais bien mettre les MD3 à coté de certaines références du commerce "traditionnel", dommage c'est pas trop possible.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

Athos69 a écrit : J'aimerais bien mettre les MD3 à coté de certaines références du commerce "traditionnel", dommage c'est pas trop possible.
oui versus des grosses JMR par exemple .. mais tu sembles avoir déja ta propre conviction !

Et félications à Pfr pour cette nouvelle immersion dans la paysage musical, ça doit être qchose,
cela marchait déja très bien lors de l'Ultime mise à jour du patron.
Répondre