Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

FredM a écrit :
CME a écrit : préparation des confitures puis de cuisson des crevettes et bulots
Ne parle pas de ça malheureux !!! Tu parles de mes fruits de mer préférés là alors que je suis un régime de fou. Quant aux confiottes maisons là je te déteste carrément :pleur4: et si pendant la réalisation tu écoutes de la bonne zizic sur une bonne chaine tu agraves ton cas. Pour revenir au sujet la non directivité des MD (je ne sais pas si ça se dit comme mot hifi) était un des trucs au top 3 des choses que j'ai aimée sur ces enceintes. C'est un luxe (ou Lux - ha ha ha suis-je drôle ! Ptdr lol mdr) réel d'avoir des enceintes qui permettent cela, c'est tout simplement extrêmement pratique.
Parait que c'est très bon pour les régimes, plein de protéines... suffit de virer la mayo (j'en mets très peu d'ailleurs) et le blanc (ça c'est plus dur !)
Confiotes maison c'est une première en 50 ans... donc c'est pas gagné ! Je testerai demain mais c'est plus pour le fiston (fraise-rhubarbe).
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par danielw4 »

Un petit passage chez Eddy ce matin et j'ai pu écouter les MD3.

Je ne vais pas faire de CR particulier et dire que c'est la meilleure écoute jamais faite.

Je vais simplement et sincèrement dire NE TOUCHE PLUS À RIEN :nonon:

Cette dernière mouture est une vraie réussite sur tous les critères.

Pour la première fois, je vais écrire ....BRAVO Eddy :super:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Rouxousou »

Mazette Daniel, venant de toi qui peut avoir la dent dure et le verbe haut, voilà un magnifique compliment.

Eddy suit ce judicieux conseil.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par m2003 »

Excellente nouvelle, je vais essayer d'y jeter une oreille... ou plutôt les 2...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

m2003 a écrit :Excellente nouvelle, je vais essayer d'y jeter une oreille... ou plutôt les 2...
Oui parce que 2 km, ce n'est pas trop loin !!!!!!!
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

danielw4 a écrit :Cette dernière mouture est une vraie réussite sur tous les critères.
Pour la première fois, je vais écrire ....BRAVO Eddy :super:
Salut Daniel, je suis ravi de voir que les MD3 te plaisent à présent... mais je ne suis pas d'accord avec toi :
danielw4 a écrit :Je vais simplement et sincèrement dire NE TOUCHE PLUS À RIEN :nonon:
Si Eddy avait suivi ces mêmes conseils qu'il a déjà reçus il y a 1 an, il y a 2 ans, il y a 3 ans... on n'en serait pas à ce niveau aujourd'hui ! :)

Bon après Eddy je sais que tu fais ce que tu veux donc je ne m'inquiète pas ! Qui sait de quoi demain sera fait ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Pas d'une MDx BR, ça c'est sûr ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par danielw4 »

CME a écrit :
danielw4 a écrit :Cette dernière mouture est une vraie réussite sur tous les critères.
Pour la première fois, je vais écrire ....BRAVO Eddy :super:
Salut Daniel, je suis ravi de voir que les MD3 te plaisent à présent... mais je ne suis pas d'accord avec toi :
danielw4 a écrit :Je vais simplement et sincèrement dire NE TOUCHE PLUS À RIEN :nonon:
Si Eddy avait suivi ces mêmes conseils qu'il a déjà reçus il y a 1 an, il y a 2 ans, il y a 3 ans... on n'en serait pas à ce niveau aujourd'hui ! :)

Bon après Eddy je sais que tu fais ce que tu veux donc je ne m'inquiète pas ! Qui sait de quoi demain sera fait ?
Salut Christian

Permets moi juste de donner mon avis sur les MD3 :ange:

Que tu ne sois pas d'accord est habituel dès qu'on parle des produits d'Eddy !

Je renouvelle mon propos, je pense qu'Eddy perdra plus qu'il n'y gagnera à changer le filtrage passif actuel.
Je ne manquerai pas de donner MON avis, et seulement mon avis, qui n'est pas un avis unanime ni universel, lors de ma prochaine écoute... Même s'il devait être négatif :malin1:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

CME a écrit :On peut même causer "placement" : sur les conseils de Jean-François j'ai écarté de 20 cm sur Mahler : ben c'est différent y'a pas à dire !
Laurent aimait mieux plus rapproché je crois.

J'ai laissé plus écarté et sur mes disques à présent c'est plus détaillé (les cymbales sur Sade par exemples), plus de percussion, surtout en écoutant du canapé, plus près des enceintes que de la table où j'écoute le plus souvent.

Je vais laisser quelques jours comme cela puis remettrai à l'écartement initial.
<:)
Oui j'avais pensé aussi que tes MD3 étaient trop proches l'une de l'autre, la dernière fois que je suis venu chez toi, en écoutant à partir du canapé. Cette impression m'a semblé surtout évidente sur la musique Classique.
Il y a un autre point qui j'ai remarqué aussi qui peut perturber l'image sonore, c'est la très grande toile de tableau posée sur le mur entre les enceintes.
Normalement, cela absorbe énormément le médium-aigu alors penses-tu à le vérifier de temps en temps pour qu'elle ne devienne pas néfaste pour ton système ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par la feuille »

tite931 a écrit : Il y a un autre point qui j'ai remarqué aussi qui peut perturber l'image sonore, c'est la très grande toile de tableau posée sur le mur entre les enceintes.
Normalement, cela absorbe énormément le médium-aigu alors penses-tu à le vérifier de temps en temps pour qu'elle ne devienne pas néfaste pour ton système ?
Moi Christian, comme je te l'ai déjà proposé, je suis prêt à te débarrasser du tableau qui est suspendu en face des enceintes :malin1: ....celui-là, nul doute qu'il te conduise à écouter avec la tete tournée et brouille l'écoute :mrgreen:

:roule: :roule:

à ce soir :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par shawnforever »

D'ailleurs je pense que les deux autres tableaux aussi brouillent l'écoute. Faut t'en débarasser. La suite en MP :happy1:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Il se pourrait bien que très prochainement TOUS les tableaux soient à vendre (... sauf Ekat, Frank...)
Oui suite en MP pour les intéressés...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par la feuille »

CME a écrit :Il se pourrait bien que très prochainement TOUS les tableaux soient à vendre (... sauf Ekat, Frank...)
Pffffff...... ! adieu :langue:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Rouxousou »

des photos des tableaux... mais peut être ailleurs que sur cette filière :ange:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

D'acc... surtout que les ventes ne font que commencer... et pas que les tableaux... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre