ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Bigbroz »

spearit a écrit : Qui d'entre vous a déjà écouté la mouture finale des MD et particulièrement des MD3 ??

Bien peu je le crains...

Alors débattre et comparer des versions entre elles et donner un avis définitif sur un produit qui n'est plus celui qu'on a entendu est stérile...
Ben peut-être mais c'est une idée d'Eddy ...
:sivousme:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par stringerbell »

maxwell a écrit :Bon sang Eddy, vas-tu nous dire à quelle fréquence ton filtre intervient? :D
+1 <:) . Cette info m’intéresse aussi :D
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par naim21 »

Bonjour à toutes et tous.

Ayant eu le bonheur d'écouter une version quasi finale des MD3 en décembre 2016, je remets les couverts et vais écouter LA version finale lundi chez Eddy.
Ayant laissé nos fichiers musicaux à Eddy, je devrais avoir le loisir d'apprécier. Déjà qu'en décembre j'avais "cru comprendre"...
Bref, un compte rendu des quelques % de progression (dixit Eddy) devrait naître.
Mais je ne suis vraiment pas en mesure de savoir ce que je pourrais avoir à rajouter en commentaires.
To be continued...
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par spearit »

Bigbroz a écrit :
spearit a écrit : Qui d'entre vous a déjà écouté la mouture finale des MD et particulièrement des MD3 ??

Bien peu je le crains...

Alors débattre et comparer des versions entre elles et donner un avis définitif sur un produit qui n'est plus celui qu'on a entendu est stérile...
Ben peut-être mais c'est une idée d'Eddy ...
:sivousme:
Une idée d'Eddy peut-être pas, mais sûrement dû à sa situation particulière oui. Eddy conçoit et fabrique pas seulement par passion mais aussi pour remplir la gamelle, toutes ces années de recherche ce n'est pas gratuit non plus. Et les acheteurs savaient que les MD n'étaient pas abouties. On s'engageait donc avec lui dans cette aventure longue et périlleuse avec des évolutions et des mises à jour en fonction de ces recherches plus ou moins fructueuses.

Que des personnes abandonnent cette aventure ou n'apprécient que peu une version N-x je le comprends parfaitement, chacun a ses attentes, sa patience et personne n'est tenu de suivre Eddy jusqu'au bout (enfin là il y est arrivé et c'est tant mieux). Après que des déçus ou des forumeurs qui se prennent pour des sommités viennent polluer les explications d'Eddy par rancoeur ou pour s'y croire je trouve que ça craint quand ça prend cette dimension, on peut ne pas être d'accord mais on peut toujours s'expliquer dans le respect comme c'est le cas généralement.

Il faudra bien une période pendant laquelle les mises à jour soient faites et que les intéressés et curieux aient une occasion de les écouter, en attendant...

Par contre je suis entièrement d'accord pour dire que cette situation particulière porte actuellement préjudice à Eddy, ça va de soit...patience et surtout une bonne écoute !!
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par doctor diamond »

:taistoi:
Modifié en dernier par doctor diamond le 03 avr. 2017, 13:34, modifié 1 fois.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Birdy Nam Nam »

doctor diamond a écrit : Ce sont les forumers comme toi, qui empêche toute discussion constructive en déviant le sujet originel
Elle est pas mal, celle là!
Tu n'as pas l'impression que cela pourrait très bien s'adresser à toi?
Il me semble que tout le monde a maintenant compris ta position, est-il nécessaire d'en rajouter à chaque fois que quelqu'un essaie d'émettre un avis différent du tien?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par spearit »

doctor diamond a écrit :
Ce sont les forumers comme toi, qui empêche toute discussion constructive en déviant le sujet originel
Tu fais également un très bon modérateur...et ne rend pas service à Eddy, qui lui a clairement demandé que des critiques soient émises.
C'est ton choix de ne pas les accepter...on peut tourner en rond encore longtemps...
C'est sur que le sujet n'a pas dévié dans les critiques stériles et que la discussion était constructive... à chacun sa vision

Par contre je vois qu'on a du mal à ce comprendre, je n'ai rien contre les critiques, encore faut-il qu'on parle juste de la même chose pour que cela ait du sens, sans plus...

Je me répète, de la patience pour qu'un nombre suffisant ait écouté les MD et après on peut en discuter et émettre des critiques et avis pertinents.
Eddy a ouvert le topic sur les MD actuelles et donc pour avoir un avis faut bien les écouter, au delà de ça rien ne me dérange
De part mon expérience dans le monde audio qui reste limitée, je suis moi-même impatient de voir des retours qui permettrait à Eddy d'avancer et de peaufiner son oeuvre et c'est le genre de critiques que Eddy (et donc moi aussi) attend.
Mais je suis confiant, le temps va faire son oeuvre

Allez, sur ce bon dimanche, on va pas se gâcher notre plaisir pour des différences de point de vue, je pense qu'il n'y a guère d'intérêts à se prendre en grippe... :merci:
Modifié en dernier par spearit le 02 avr. 2017, 13:36, modifié 1 fois.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par stringerbell »

Doctor Diamond, <:)
respires un peu et prends le temps de relire tes derniers posts, et de considérer comment ils peuvent être perçus de l'extérieur.
Ton CR initial était interessant parce qu'il comportait une part de critique rare vis à vis des md. Mais depuis, on a l'impression que tu as un os à ronger
et ce jusqu'à la moëlle ;) .

La première fois que j'ai écouté des sbl qui sont des enceintes apparentées au MD, je n'ai pas trop apprécié. Je les ai ensuite réécouté , et ai commencé à apprécier leur intention singulière, certaines de leurs qualités et compris pourquoi elles le délivraient de cette manière. Je n'en ferait pas mes enceintes pour autant , notamment pour leur restitution des voix qui ne matchent pas avec mes oreilles. C'est aussi valable pour les md dans une moindre mesure.Les SBL exigent une source de haut un amont d'une très haute qualité pour ne pas transformer leur grande vivacité
en agression. Les md peuvent fonctionner avec des maillons moins qualitatifs.Et ça a peut être l'erreur d'Eddy dans l'association avec le nait5i, que de croire qu'un ampli brut de décoffrage, capable de sortir du courant,et de montrer la vivacité de l'enceinte était suffisant pour entraîner l'adhésion immédiate de chacun.

Parce associer à des maillons correctes, capables de finesse, ça fait de la musique, certes avec le parti pris de la vivacité, mais de la sacré musique :super: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par doctor diamond »

:taistoi:
Modifié en dernier par doctor diamond le 03 avr. 2017, 13:35, modifié 1 fois.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par RV »

stringerbell a écrit :Doctor Diamond, <:)
respires un peu et prends le temps de relire tes derniers posts, et de considérer comment ils peuvent être perçus de l'extérieur.
Ton CR initial était interessant parce qu'il comportait une part de critique rare vis à vis des md. Mais depuis, on a l'impression que tu as un os à ronger
et ce jusqu'à la moëlle ;) .

La première fois que j'ai écouté des sbl qui sont des enceintes apparentées au MD, je n'ai pas trop apprécié. Je les ai ensuite réécouté , et ai commencé à apprécier leur intention singulière, certaines de leurs qualités et compris pourquoi elles le délivraient de cette manière. Je n'en ferait pas mes enceintes pour autant , notamment pour leur restitution des voix qui ne matchent pas avec mes oreilles. C'est aussi valable pour les md dans une moindre mesure.Les SBL exigent une source de haut un amont d'une très haute qualité pour ne pas transformer leur grande vivacité
en agression. Les md peuvent fonctionner avec des maillons moins qualitatifs.Et ça a peut être l'erreur d'Eddy dans l'association avec le nait5i, que de croire qu'un ampli brut de décoffrage, capable de sortir du courant,et de montrer la vivacité de l'enceinte était suffisant pour entraîner l'adhésion immédiate de chacun.

Parce associer à des maillons correctes, capables de finesse, ça fait de la musique, certes avec le parti pris de la vivacité, mais de la sacré musique :super: .
Simon,

Je n'ai pas écouté la dernière mouture des MD1, mais jusqu'à la dernière version à Besseuil.
Le titre du fil ne mentionne pas de quelle version il convient de discuter, donc je ne pense pas être hors sujet si je dis que de toutes les écoutes de MD1 que j'ai faites jusqu'à présent c'est sans conteste avec un "petit" intégré qu'elles ont été les plus convaincantes, en l'occurrence avec le Nait 1 si mes souvenirs ne me trahissent pas vis à vis des références
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par doctor diamond »

:taistoi:
Modifié en dernier par doctor diamond le 03 avr. 2017, 13:36, modifié 1 fois.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par stringerbell »

RV....RV
si je te mets en rouge le terme important et reformules un peu ton propos. Vois tu toujours un désaccord entre nous ?
RV a écrit :
stringerbell a écrit : croire qu'un ampli brut de décoffrage, capable de sortir du courant,et de montrer la vivacité de l'enceinte était suffisant pour entraîner l'adhésion immédiate de chacun.
Simon,

Je n'ai pas écouté la dernière mouture des MD1, mais jusqu'à la dernière version à Besseuil.
Le titre du fil ne mentionne pas de quelle version il convient de discuter, donc je ne pense pas être hors sujet si je dis que de toutes les écoutes de MD1 que j'ai faites jusqu'à présent c'est sans conteste avec un "petit" intégré qu'elles ont été les plus convaincantes ,pour moi et ceux qui ont écoutés avec moi, en l'occurrence avec le Nait 1 si mes souvenirs ne me trahissent pas vis à vis des références
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par laurich »

Ding Deng Dong a écrit :Aaaaargh, renversement de situation :langue:
Et si on fermait tout simplement le sujet...
Pour le remplacer par un nouveau sujet du style:
"Espace pour la promotion des MD"!
C'est une bonne idée, non?
Je ne crois pas pas que ce soit une bonne idée: si on change pour "espace pour la promotion des MD", on ne verra plus apparaître les critiques négatives et, pour moi, les MD ont tout à y gagner.
D'ailleurs, j'invite ceux qui n'ont pas été convaincus par une écoute des MD avant leur "finalisation" de refaire une écoute. Et à mon avis, si elles sont maintenant au point, c'est peut-être un peu grâce aux critiques de ceux qui en possédaient et qui l'on fait savoir "diplomatiquement", à Eddy. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par RV »

stringerbell a écrit :RV....RV
si je te mets en rouge le terme important et reformules un peu ton propos. Vois tu toujours un désaccord entre nous ?
RV a écrit :
stringerbell a écrit : croire qu'un ampli brut de décoffrage, capable de sortir du courant,et de montrer la vivacité de l'enceinte était suffisant pour entraîner l'adhésion immédiate de chacun.
Simon,

Je n'ai pas écouté la dernière mouture des MD1, mais jusqu'à la dernière version à Besseuil.
Le titre du fil ne mentionne pas de quelle version il convient de discuter, donc je ne pense pas être hors sujet si je dis que de toutes les écoutes de MD1 que j'ai faites jusqu'à présent c'est sans conteste avec un "petit" intégré qu'elles ont été les plus convaincantes ,pour moi et ceux qui ont écoutés avec moi, en l'occurrence avec le Nait 1 si mes souvenirs ne me trahissent pas vis à vis des références

Non Simon,
Absolument pas de désaccord, je pensais que le je des : "écoutes de MD1 que j'ai faites", était suffisant pour signifier que je m'exprimais de ma place, mais on peut insister en ajoutant "pour moi", cela ne dévie pas du sens initial.
Toutefois je regrette mais je ne peux pas assumer le fait que tu m'impliques dans les avis de "ceux qui ont écouté avec moi" . Je te laisse l'entière responsabilité quant à disposer de leurs avis ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par doctor diamond »

:taistoi:
Modifié en dernier par doctor diamond le 03 avr. 2017, 13:37, modifié 1 fois.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre