ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :
manu67 a écrit : bref, je vous annonce que je vous quitte, bye-bye les forums, bonjour la vraie Musique sans prise de tête (bon, la j'exagère un peu, je vous aime bien
Ben oui tu exagères, un peu, sur ce Forum on parle aussi et beaucoup de musique, de partage...de ...
... de ... de déMat! Et on s'amuse comme des petits fous à brancher/débrancher des bouts de câbles à pas de prix qu'il faut en outre alimenter avec des alim à pas de prix non plus : tuvois, on est vraiment dans le monde de Naim ... Reste, oui, reste !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :
manu67 a écrit : bref, je vous annonce que je vous quitte, bye-bye les forums, bonjour la vraie Musique sans prise de tête (bon, la j'exagère un peu, je vous aime bien
Ben oui tu exagère, un peu, sur ce Forum on parle aussi et beaucoup de musique, de partage...de plaisir :mrgreen: reste ;)
Il est, donc probablement, temps pour toi de rendre à ce lieu d'échange et à son créateur ce qu'il t'a offert, en participant
d'autant plus maintenant, par le partage de ton expérience musicale... non mais dis donc !


PS : et je te suis concernant les PEL Kantor pas de mauvaises bougresses plutot même dans une très bonne moyenne,
j'ai eu les versions S2, il y a un dizaine d'années, quelques temps juste celui d'écouter 10 minutes mes futurs SBL, alors j'imagine
les pauvres bestioles face au MD1 !... le monde est trop injuste ou pas.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par spearit »

Je le comprends, il est perché la haut sur ces nuages et nous voit en tout petit et il se sent tellement bien avec ses MD1
Ça va passer, il va s'en remettre et l'envie de partager suivra :hehe:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Bruno legast

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Bruno legast »

Comme ils se la pêtent avec leurs MDs.
Et ils ont raison, en plus les lascards !
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par spearit »

C'est vrai, il y a comme une quatrième dimension cachée dans ces drôles de boîtes (où un génie va savoir...)

C'est un peu comme si Eddy avait conçu une enceinte à réalité virtuelle augmentée, et à l'écoute on prend la même claque que lorsqu'on passe d'un écran plat à un casque immersif de réalité virtuelle augmenté (enfin j'imagine le truc, j'ai jamais testé...)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par manu67 »

salut,

j'ai passé des centaines d'heures sur des forums hifi, sérieusement, on devrait être payé par les revendeurs pour ca car à l'arrivée, c'est eux qui rigolent le plus!
et c'est valable pour tous les domaines, auto, whisky...
l'addiction au forum est un mal de la société de consommation

j'ai trouvé ce que je n'osais pas espérer dans cette gamme de tarif, je ne vois pas comment mieux placer mon argent que dans ces enceintes et d'arrêter de courir apres des pseudos "améliorations"

pourquoi ne pas "partager" davantage sur l'écoute de ces enceintes?
honnêtement elles valent mieux que le blabla habituel qu'on écrit pour tenter de justifier un achat et une amélioration futile
pour moi, c'est une avancée majeure de mon système, maintenant j'écoute la Musique et je savoure

(je voulais changer ma source, mon dac, mon ampli, ben non, tout est déjà largement suffisant comme ca avec ces Md1)

Manu
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par franck »

manu67 a écrit :je voulais changer ma source, mon dac, mon ampli, ben non, tout est déjà largement suffisant comme ca avec ces Md1
Rassures toi: ça va passer :mrgreen:

Pas le bonheur béat d'écouter les MD1 mais ce sentiment d'aboutissement :modo:

Je te donnes le début du raisonnement:
- J'ai fait un méga bon en avant avec les MDx! J'ai mis les pieds dans quelque chose dont je ne soupçonnait même pas l'existence avant
- Et si une mise à niveau du reste de la chaine pouvait m'apporter une second saut qualitatif :diable:

A toi de développer :happy1:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par manu67 »

oui je vois ce que tu viens de dire
mais j'ai déjà un dac qui assure, j'ai comparé le weiss en FireWire à un linn klimax et au 1er devialet et ma source tenait la route à l'époque
coté ampli, l'Octave s'en sort pas mal non plus je pense, Eddy pourra en atester

alors, oui on peut toujours mieux faire, mais pour gagner quoi? et pour quel surcoût?
c'est la que je pense que le prix des Md1 est cadeau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par La Bastille »

bonjour Manu67
question indiscrète : tes MD1 sont-elles complètement adossées au mur?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par manu67 »

Eddy les a collé à la plinthe, il y avait maxi 3cm entre la paroi de l'enceinte et le mur
ce qui nous a d'ailleurs posé un problème pour enfoncer les fiches de mes câbles, on a du prendre ceux d'Eddy
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par CME »

Eh beh.... ça joue !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Eric38
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:41

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Eric38 »

manu67 a écrit :Eddy les a collé à la plinthe, il y avait maxi 3cm entre la paroi de l'enceinte et le mur
ce qui nous a d'ailleurs posé un problème pour enfoncer les fiches de mes câbles, on a du prendre ceux d'Eddy
Bonjour,

Si je devais émettre un avis négatif sur ces enceintes, ce serait celui là.
Pour une enceinte qui se doit d'être collée au mur arrière pour donner tout son potentiel, je ne suis pas sûr que de mettre les " borniers " derrière soit une bonne idée.
Tout du moins elle élimine d'office une bonne partie des câbles HPs existants, ce qui est dommage.

Pourquoi ne pas les mettre plutôt en bas de la face latérale coté intérieur ?
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par manu67 »

c'est une bonne question,
mais je ne pense pas que ca soit simple de faire plus pratique au niveau conception et surtout réalisation
c'est une enceinte sans compromis

peut être qu'il serait possible de livrer sur demande une sorte d'entretoise rigide qu'on branche sur les prises d'origine et qui se déporte vers le bas permettant de mettre n'importe quelle terminaison de câble?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par jeanpi »

Avec des plugs Naim, les bananes sont à 90° et là, pas de problèmes, non?
Perso, je ne mettais plus les coques noires mais repérais les + et - avec du thermo.
J'ai aussi utilisé d'autres câbles et j'ai mis des bananes Deltron à 90° mais percées avec un petit trou de 2,8 mm de diamètre afin d'y enfiler la câble à souder. Conseils d'Eddy ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Lio84 »

Et pour les cables HP Superlumina vendus avec leur fiches Naim montées en usine, il faut bien 10 cm d’espace libre derrière l’enceinte si le câbles sont branchés horizontalement. Est-ce compatible avec les MD1 / MD3 ?
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre