ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par CME »

Euh quel est le rapport avec le sujet ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par ChriS.P.L »

Tout à fait aucun rapport Christian :hehe:
Pour répondre à Yijing, je parlais d'un mauvais transfert sur CD, aucune dynamique et un son terne...

Pour revenir dans le contexte, je me réjouis d'entendre les MD's chez rico dans une semaine!
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par CME »

Comme 10 forumeurs ont écouté la dernière mouture des MD3 ce WE je m'attendais à un post sur les MD...
et mince, voici une question sur les enregistrements des Pink... et pourquoi pas parler de la prochaine tournée de Trust ?
:mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par rougerie2006 »

<:) çà va venir Christian, on est nombreux à attendre...:))
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par la feuille »

Petit apport après une réflexion que je me suis faite en lisant le fil consacré a la comparaison du 252 et du 552. Dans ce fil, on "oppose" les caractères de ces deux pre-amplis ... l'un plus "en avant", l'autre plus "soft", l'un avec une scène sonore plus large, l'´autre avec une scène moins envahissante, etc....finalement, beaucoup font la conclusion qu'il faut choir entre deux styles un peu différents....
et alors? Quel rapport avec la MD3 me direz vous...et bien je me disait qu'avec elle, on était pas obligé de choisir. Elle est vraiment á son aise lorsqu'il s'agit d'être vive, rapide, lorsqu'il y a une certaine tension dans la musique. Mais elle est aussi la candidate idéale pour une restitution intimiste, feutrée, suave.

Pour en revenir à la parabole employée sur le fil précité, pour n'est besoin de choisir entre berline puissante et confortable ou super sportive car la MD3 offre le meilleur des deux monde. Elle assure qu'elle que soit la performance attendue :super:

Vivement Besseuil :happy1:
Modifié en dernier par la feuille le 03 sept. 2017, 09:42, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par jeanpi »

Ce ne sont pas des amplis...mais des préamplis, non? ;)

Cela dit, petite rencontre chez notre ami Rico, avec Chris, Marco, Olivier, Raphaël et un autre musico de Besac!
Ecoute des SBL (trop fort), puis des Sara, des MD-1 puis MD-3.
La plus belle écoute fut ...celle des MD-1 :super:
Pour moi...pour la 3, est-ce la pièce qui est pas énorme, les murs pas très costauds? Je ne sais pas...Peut-être qu'Eddy a une explication?

Et un grand merci à Rico pour son acceuil, sa gentillesse, son bon repas et ses bons vins :1010:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par olimag »

Pour te répondre avec certitude, jeanpi, les MD3 ont souffert d'un mauvais accord avec la pièce. Placo des murs, dimensions, les 2 ... je ne sais pas exactement, mais une chose est sûre, je viens de rebrancher chez moi mes MD3 modifiées cet aprèm par Eddy et je peux te comfirmer que la hiérarchie est respectée: les MD3 donnent dans mon environnement quelque chose de nettement supérieur à ce que nous avons apprécié tous ensemble des MD1.
Je joui pleinement de l'upgrade ! Les morceaux s'égrainent et c'est vraiment les sentiments d'évidence et de naturel qui s'imposent. La musique s'écoule avec encore plus de fluidité. C'était très bon, et maintenant c'est encore meilleur. Ca fait lieu commun, c'est con à dire même, mais tout est à ça place !... Merci Eddy pour ta persévérance :amen:
"Les temps sont justes; et quand les temps sont justes, tu peux pas te tromper !"
A cette heure-ci, pour moi ça prend son sens ;) :super:
Uniti Nova - Proac D2R
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par rico »

Hé hé, très sympathique samedi en très bonne compagnie tant humaine que musicale. MD1 super adaptées à ma pièce d'écoute, MD3 moins adaptées il est vrai, cependant une certitude : MD1 comme MD3 sont abouties et tout en haut de la hiérarchie.
Un grand merci à tous les présents et à ceux qui n'ont pu venir, j'ai eu beaucoup de plaisir et d'honneur à partager ce moment trop court :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par eddy »

<:) Merci à tous , très sympa !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par RV »

Vivement Besseuil :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par thierry931 »

la feuille a écrit :..........
et alors? Quel rapport avec la MD3 me direz vous...et bien je me disait qu'avec elle, on était pas obligé de choisir. Elle est vraiment á son aise lorsqu'il s'agit d'être vive, rapide, lorsqu'il y a une certaine tension dans la musique. Mais elle est aussi la candidate idéale pour une restitution intimiste, feutrée, suave. .........
Vivement Besseuil :happy1:
Je te rejoins sur ton opinion. Je pense aussi que les MD3 sont des enceintes d'une grande neutralité !
Elles mettent surtout en valeur les qualités (ou les défauts) et le caractère des électroniques qui lui sont associées. On peut aussi parler de l'acoustique qui est quand même primordiale pour laisser exprimer ce potentiel.
On peut donc se retrouver avec des résultats d'écoutes très différents suivant les sessions.
Finalement, elles pourraient plaire à beaucoup d'entre nous si on les fait chanter comme on veut...
Je garde en mémoire les Mk1 qui fonctionnaient très bien avec des 135 et 252 dans un bon local d'écoute.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : Mais elle est aussi la candidate idéale pour une restitution intimiste, feutrée, suave.
...
Vivement Besseuil :happy1:
Mouais ... Si c'est à Besseuil que tu espères pouvoir juger d'une écoute "intimiste, feutrée, suave" ... on n'a pas dû participer au même "Besseuil" les années précédentes, alors ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par m2003 »

GVTahiti a écrit :
la feuille a écrit : Mais elle est aussi la candidate idéale pour une restitution intimiste, feutrée, suave.
...
Vivement Besseuil :happy1:
Mouais ... Si c'est à Besseuil que tu espères pouvoir juger d'une écoute "intimiste, feutrée, suave" ... on n'a pas dû participer au même "Besseuil" les années précédentes, alors ... 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Bizarre, il me semble pourtant avoir déjà souvent participé à notre réunion annuelle et j'ai toujours trouvé quelques moments ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par GVTahiti »

Certes, Marc ... mais toi, tu es un ... lève-tôt ... ou un couche(-très)-tard !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par love_leeloo »

Quand tout le monde mange au resto, y a moyen de choisir sa musique et son volume
Répondre