MD1 + McIntosh + Qobuz ???

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par maxwell »

la feuille a écrit :Il est bizarre ce CME tout de même :mrgreen: ....Un Mac 8| Avec des JBL alors ;)
+1!
Je me souviens de l'écoute d'un intégré Mac très réussi: le 6850, associé à des JBL Century Gold. Bah franchement ça jouait!
Bon on j'étais un gamin et j'avais sûrement pas les mêmes goûts qu'aujourd'hui mais à l'époque ça m'avait vraiment fait rêver.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par la feuille »

C'est ce que j'avais pu ecouter chez un vrai fou de Mc Intosh (plus de 15 systèmes)...il ne jurait que par l'association avec JBL
Le couple made in USA, quoi !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par CME »

Oui je comprends l'association Mc-JBL... d'où les ??? dans ma question : comme ce sera MD1, si au Mc il lui "faut" des JBL pour donner tout ce qu'il a ben ce sera pas Mc....
MD1 + Mc n'a probablement jamais été testé donc il faudra acheter pour voir ou aller chez un vendeur avec les MD1 !

Ceci dit le Mc 275 n'a pas les beaux yeux bleus de ses petits frères, mais il est bien design pour ampli à tubes apparents ce que je n'aime pas habituellement....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par GVTahiti »

Christian, je ne te comprends pas ... dire qu'il y a un SN2 en vente sur LBC pour à peine la moitié du prix de ce machin aux yeux bleus ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par CME »

C'est vrai je sais... mais toi Gérard tu vas bien comprendre qu'un choix puisse être avant tout esthétique ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par la feuille »

CME a écrit :Gérard tu vas bien comprendre qu'un choix puisse être avant tout esthétique ?
Alors, n'hésite plus, prends du Chrome avec les MD1 :1010: + :1010: = :super: 32.5/HC/110 ou 160
tu associeras le plumage et le ramage......ça c'est un ensemble qu'on a déjà écouté et qui a fait l'unanimité....mais c’était à Besseuil....toi tu n'as pas écouté....tu faisait la sieste :langue:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par rougerie2006 »

CME a écrit :
C'est une option (petit = facile à cacher...) j'ai pensé à Nagra aussi du point de vue esthétique mais même d'occase ça pique encore !
<:) Christian,

J'ai chez moi ce pré ampli à tubes miniscule qui permet de cacher un NAP , plus minimaliste c'est difficile, budget ridicule :

Image

(La jolie dame en rouge est assise sur le NAP, le pré en haut à gauche)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par CME »

Merci pour vos répondes !
J'ai eu du Chrome, 32.5/HC/250 (ça c'était avant "ton temps"...) mais là je veux du design moderne. Donc ni Chrome ni Olive ni même SN...
et ma foi si la priorité allait au beau son je commanderai un intégré à Eddy ! :mrgreen:
Mais le beau son je l'ai déjà sur le S1, je peux faire un petit compromis là-dessus pour le S2, au bénéfice du design moderne qui je trouve est encore présent chez Mc malgré les années...
Et ça n'a pas forcément besoin d'être petit non plus.
Ou alors la nouvelle gamme tout-en-un NAIM ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par stringerbell »

Christian , si c'est uniquement pour le design....tu as aussi Devialet :hehe: ... :mdr3:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par CME »

Ah je te savais fort... mais pas à ce point ! <:)
Effectivement je n'ai pas songé à Devialet ni à Bose ni même à B&O !!! "Petit compromis" ne signifie pas "n'importe quoi" non plus :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par ChriS.P.L »

Sinon, pas trop cher, Design, puissant et raffiné, il y a le JoB INTegrated
http://www.jobsys.com/6moonsJobInt.pdf
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par la feuille »

Ah bah, si mOssieur veux faire dans le bling-bling, maintenant !

Prend donc un gryphon diablo :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par CME »

Ca fait mal la tête rien qu'à regarder leurs formes torturées !
XULYDE NAIM TOTALDAC
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par amonduul »

bonsoir CME

je n ai jamais ecoute ce mc 5200 mais prudence en terme de watt il porrait etre un peu juste ca depend de ce qu il ira alimenter...par expereince j ai 1 SN2 qui etait assiocie a des tannoy dc 8T je depassais a peine 9H, je me suis aussi constitue un sd systeme 1 vieux mc 2255 qui represente d apres les dires 1 des derniere grande reussite de mc a cette epoque, je ne pense pas que les watt on evolues ou se sont gonfles avec les annees mais ce dernier avait du potard + proche de midi et pouratnt 255 w annonces, sur que le SN2 est une sacre machine qui a justement ce cote un peu tubesque, en comparaison du 2255 il pourrait se rapprocher, mais ce mc de l epoque a un retour soyeux inegalable il est d une docueur digne des meilleurs tubes mais sans etre anemique non plus...seul hic son age, mais qu il est bon...je viens de l associer a 1 c 48 qui ne me convient pas trop il perd de cette magie et son cote enjoliveur si accrocheur n est plus...(bientot a vendre d ailleur pour 1 px imbattable)....voila pour ma petite experience sur du mac...j ai 1 ami qui a du gros matos mac associe a des jbl, oui c est vraiment tres bon mais le prix l est aussi.

bonne soiree
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par Birdy Nam Nam »

amonduul a écrit :par expereince j ai 1 SN2 qui etait assiocie a des tannoy dc 8T je depassais a peine 9H, je me suis aussi constitue un sd systeme 1 vieux mc 2255 qui represente d apres les dires 1 des derniere grande reussite de mc a cette epoque, je ne pense pas que les watt on evolues ou se sont gonfles avec les annees mais ce dernier avait du potard + proche de midi et pouratnt 255 w annonces
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de calibration du potentiomètre que d'une question de puissance.
Mc Intosh comme Naim annonce des puissances plutôt en dessous de la puissance réelle. D'autre part, je crois que Christian envisage d'alimenter des MD1 avec un intégré Mc Intosh, ce qui, à mon humble avis ne pose aucun problème car d'une part les MD1 sont faciles à alimenter et d'autre part, les intégrés Mc Intosh, même "d'entée de gamme" sont relativement puissants.
De ma modeste expérience Mc Intosh, le point faible de cette marque est effectivement, comme tu le soulignes, leurs pré-amplis (à transistor) qui ne sont pas au niveau de leurs amplis de puissance. J'ai eu, (et j'ai encore) un ampli de puissance Mc intosh des 90's (Mc7150). Après plusieurs expériences avec des pré-ampli Mc Intosh (C32, C26) qui ne m'ont pas convaincu, j'ai opté pour un pré-ampli Phase Linear qui marchait (musicalement parlant) nettement mieux que les deux Mc Intosh que j'ai eu.
Je ne connais pas la gamme actuelle d'intégrés, mais je n'ai aucun doute sur sa capacité à alimenter des MD1, par contre est-ce mieux ou même aussi bien qu'un SN2, cela reste à prouver. Il ne faut pas oublier que les MD's sont mises au point avec des électroniques Naim.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre