MD1 + McIntosh + Qobuz ???

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Ca fait mal la tête rien qu'à regarder leurs formes torturées !
Tu parle bien sûr de l'intégré Mc Intosh autant que des Gryphon Diablo, là, Christian ?? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par CME »

Oui en effet c'est l'intégré Mc... je ne m'inquiète pas pour les watts quand je vois ce qu'un petit Nait fait avec les MD.... ce que je veux éviter c'est le côté agressif, strident, type SBL, que jai entendu chez moi avec Nait1 ou Nait2CB sur MD1, et qui pourtant a beaucoup plu à la majorité des forumeurs présents à l'époque .. mais ce n'était pas la dernière mouture des MD non plus...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par Mykeul »

Sinon je connais quelqu'un qui se sépare d'un combo EAR Yoshino 868/890.... :ange:

Tout ca pour écouter les DBL en actif comme un goret :mdr3:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par Birdy Nam Nam »

CME a écrit : ce que je veux éviter c'est le côté agressif, strident, type SBL, que jai entendu chez moi avec Nait1 ou Nait2CB sur MD1, et qui pourtant a beaucoup plu à la majorité des forumeurs présents à l'époque .. mais ce n'était pas la dernière mouture des MD non plus...
Christian <:)
Si Mc Intosh a conservé la signature sonore qu'il avait au 20eme siècle (le contraire serait étonnant), on ne peut pas dire que c'était agressif, au contraire.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par CME »

Merci pour vos réponses !

Vois m'avez rassurés sur la non agressivite du Mc
Et sur le fait qu'aucun autre integré ne me plaisit autant (de ceux que j'ai pu voir).

Je vais démarrer avec 90-92-FC que Brice m'a livré hier
Puis me mettrai en recherche d'un intégré Mc récent.

Merci.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par jeanpi »

Oui Christian, Mc n'est pas agressif...mais manque un peu de prat AMHA ;)
As-tu écouté les amplis Audiomat? J'ai eu un Solfège durant plusieurs années, avec l'étage phono de la marque, c'était très musical. Je me demande encore pourquoi j'ai changé contre Naim !
Sincèrement, c'est du tube sans les défauts...sauf la chaleur :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par shawnforever »

J'y vais aussi de ma petite suggestion:
- Plinius
- Hegel
- Accuphase si tu veux t'ennuyer
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par maxwell »

Tu as aussi:
- Euphya. C'est vivant, avec une beauté de timbres digne d'un (bon) ampli à tubes, mais pas "rentre-dedans" comme du Naim.
- Etalon. D'une esthétique plutôt jolie je trouve, bien timbré, équilibré.
- AT3 Tosca. Il y en a un en ce moment sur lbc. Assez rare. Si tu veux un ampli à tubes sans les tubes apparents et d'une musicalité quasiment digne d'un Shindo, je te le conseille très très très chaudement.
C'est pas très puissant (2 x 12 w je crois) mais comme les MD1 sont censées pouvoir fonctionner avec peu de watts...
A priori, avec ces 3 marques tu auras beaucoup plus de musique qu'avec du McIntosh et pour beaucoup moins cher. Mais tu n'auras pas les beaux yeux bleus... ;-)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + Mc Intosh ???

Message par CME »

stringerbell a écrit :
micwatch a écrit :Bonjour chistian,
Tu peux mettre un dac Chord. Chez toi il y avait eu nait2,CCA,dac chord (faut demander à Simon quel modėle) sur MD1.
Autrement, sur Masintoch, ils ont des cartes DAC a insérer dans leurs intégrés.
<:) Christian, c'était un chord hugo. le v2 vient de sortir. Tu devrais pouvoir trouver le v1 ( celui qu'on avait testé ) pour moins de 1000 euros
Merci Michel Simon (joke :-) ! Pour éviter de polluer le fil QOBUZ avec ma question spécifique je le transfère ici et renomme le post MD1 + McIntosh + QOBUZ... le dernier intégré Mc qui est celui qui m'intéresse a un DAC intégré... qui pourrait streamer QOBUZ en direct sans boîte supplémentaire ???

Merci Max, je vais voir ça de plus près... leur look sobre et moderne me plait bien. SI c'est beaucoup de musique pour pas cher je devrai peut-être sacrifier les yeux bleus... sauf si la solution DAC intégrée rend MC plus intéressant financièrement... à voir.

Merci Mykeul, malheureusement je préfère 1 boîte 4000€ grand max (et l'esthétique du pré EAR ne me plait pas vraiment...)

A noter aussi que l'intégré Mc qui m'intéresse (MA-5200) est le plus petit de leur dernière série... à transistors !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MD1 + McIntosh + Qobuz ???

Message par stringerbell »

Christian, s'il a un dac intégré et une entrée optique. Il suffit juste de brancher la cca dessus.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD1 + McIntosh + Qobuz ???

Message par GVTahiti »

Tout en gardant en mémoire que la solidité d'une chaîne est toujours limité par celle de son maillon le plus faible ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MD1 + McIntosh + Qobuz ???

Message par stringerbell »

Gérald , Christian est déjà utilisateur de cca...elle a réussi à quitter son placard :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + McIntosh + Qobuz ???

Message par CME »

Oui... et le lecteur Xulyde PCT y est :pleur4: c'est moche mais c'est comme ça. Ca lui évite de prendre la poussière froid sur le fraim...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: MD1 + McIntosh + Qobuz ???

Message par rougerie2006 »

<:) Hello Christian, tu es souffrant ?
Sérieusement je m"inquiète, CD Xulyde au placard, des velléités de MC de dessous les fagots etc...
Bah pourquoi pas mais pourquoi?

Amicalement
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD1 + McIntosh + Qobuz ???

Message par CME »

Salut, facile à répondre :

TotalDac joue au niveau du CD donc je ne vais plus m'embêter quand je peux avoir toute ma musique (et plus) au bout des doigts...

Mc c'est éventuellement pour un intégré sur un éventuel S2 avec des MD1 bien sûr !... Xulyde toujours !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre