Nouveau site

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Nouveau site

Message par eddy »

<:) Maintenant que j'ai terminé j'ai mis le nouveau site en ligne sous la bonne adresse ! http://www.synthese-hifi.com

Il est loin d'être parfait je sais... je mettrai de nouvelles photos des enceintes dès que possible.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau site

Message par GVTahiti »

Très chouette, Eddy :super: Juste, si je peux me permettre : je remplacerais partout le "nous, notre" par "je, mon" ... Ces enceintes, c'est TOI !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Nouveau site

Message par vanel »

Bonjour Eddy (que je ne connais qu'à travers ses écrits et ce forum)

Bravo pour ton site.
Puis-je me permettre quelques remarques cependant, même si forcément il y aura toujours des remarques et que cela peu être sans fin.

Tout d'abord le titre de ton site "synthèse haute fidélité" qui a comme sous titre "enceintes acoustiques, etc..."
Pour des lecteurs fidèles de ce forum, pas de souci, le lien est fait. Par contre pour un surfeur tombant sur ton site, l'appellation est curieuse. Pourquoi ne pas mettre le nom de tes enceintes en titre Xulyde MD ? Cela a le mérite de citer directement la marque en haut de page.

Ensuite (et désolé si il s'agit de membres de ce forum), la deuxième photo qui apparaît (donc celle d'auditeurs de tes enceintes)...ne fait pas très jeune :modo: Je ne dis pas qu'il faut mettre des bambins en culotte courte, mais là... c'est peut-être dommage en terme d'image e de renouvellement de clientèle. Le noir et blanc de la photo n'aide pas non plus sur ce coup-là...

Le nom md3 n'apparaît que dans ton deuxième paragraphe (sauf si on a cliqué sur le premier lien-mais je t'avoue que je n'ai cliqué sur ce lien qu'à la deuxième lecture)

Après, j'invertirais le deuxième et le troisième chapitre pour que tes enceintes apparaissent plus rapidement à l'écran.

Et pour finir, j'indiquerais le tarif.

Ces remarques sont juste exprimées après mon ressenti direct de la lecture de ton nouveau site. Et , hélas de nos jours, c'est la première lecture qui doit "fonctionner" pour avoir envie d'approfondir.

Bien à toi et tous mes voeux de succès.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Nouveau site

Message par RV »

Oui vraiment chouette : bravo Eddy :super:
Je pense que le pluriel est préférable, enfin il me semble qu’il est plus d’usage dans ce cas.
Si je devais faire une petite critique, elle concernerait les photos des enceintes. L’effet de perspective n’est peut-être pas des plus heureux.
Sans refaire les photos, je me demande si un petit redressement à l’aide d’un soft n’arrangerait pas la chose. À essayer pour voir
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nouveau site

Message par maxwell »

Nous sommes d'accord sur le pluriel. Qui ça nous? Bah moi! :D
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Nouveau site

Message par vanel »

Juste encore deux remarques si je peux me permettre à la relecture :cool:
Tu dis "md" pour mécaniquement découplée. Peut-être qu'un peu d'explications techniques seraient bienvenues.

Et à propos de ces explications techniques, un petit développement sur la sensibilité de l'enceinte, la puissance admissible, etc serait pas mal non plus.

Les audiophiles sont friands de ces détails ;)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nouveau site

Message par CME »

Et ne pas oublier les oreilles :hello:
XULYDE NAIM TOTALDAC
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Nouveau site

Message par spearit »

maxwell a écrit :Nous sommes d'accord sur le pluriel. Qui ça nous? Bah moi! :D

Mais naaaan, ils ont toujours été plusieurs que je sache :
- Eddy l'électronicien
- Eddy le magicien
- Eddy le concepteur
- Eddy l'ébéniste
- Eddy le soudeur
- Eddy le vendeur
- Eddy le gourou
- Eddy le perfectionniste
- Eddy la fine oreille
- et le petit dernier Eddy le concepteur de site internet
ça en fait du monde tout ça ::d (et j'en oublie sûrement...)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nouveau site

Message par maxwell »

vanel a écrit :
Les audiophiles sont friands de ces détails ;)
Oui mais peut-être justement qu'Eddy cible une autre catégorie de personnes. ;)
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Nouveau site

Message par vanel »

maxwell a écrit :
vanel a écrit :
Les audiophiles sont friands de ces détails ;)
Oui mais peut-être justement qu'Eddy cible une autre catégorie de personnes. ;)
Oui, peut-être. Ce n'est qu'une suggestion.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau site

Message par danielw4 »

Moi je les reconnais tous sur la photo ... Mais faudra me payer cher pour que je cafte :roule:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau site

Message par melomane »

:super:
RV a écrit : Si je devais faire une petite critique, elle concernerait les photos des enceintes. L’effet de perspective n’est peut-être pas des plus heureux.
Je suis d'accord
vanel a écrit : Ensuite (et désolé si il s'agit de membres de ce forum), la deuxième photo qui apparaît (donc celle d'auditeurs de tes enceintes)...ne fait pas très jeune :modo: Je ne dis pas qu'il faut mettre des bambins en culotte courte, mais là... c'est peut-être dommage en terme d'image e de renouvellement de clientèle. Le noir et blanc de la photo n'aide pas non plus sur ce coup-là...
Moi c'est l'angle, et les gens de dos avec lesquels je n'accroche pas trop...
Mais bon c'est pas trop grave, de l'esthétique, et puis ça fera un but pour étrenner les nouvelles cartes SD multi-formats de papy Bob :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau site

Message par GVTahiti »

Tu sais ce qu'il te dit, Papy Bob, hein ... tu le sais !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveau site

Message par melomane »

qu'il m'aime bien ?... Qu'il à hâte de me revoir ?... :D
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveau site

Message par la feuille »

vanel a écrit :
Tout d'abord le titre de ton site "synthèse haute fidélité" qui a comme sous titre "enceintes acoustiques, etc..."
Pour des lecteurs fidèles de ce forum, pas de souci, le lien est fait. Par contre pour un surfeur tombant sur ton site, l'appellation est curieuse. Pourquoi ne pas mettre le nom de tes enceintes en titre Xulyde MD ? Cela a le mérite de citer directement la marque en haut de page.
...

Le nom md3 n'apparaît que dans ton deuxième paragraphe (sauf si on a cliqué sur le premier lien-mais je t'avoue que je n'ai cliqué sur ce lien qu'à la deuxième lecture)

Après, j'invertirais le deuxième et le troisième chapitre pour que tes enceintes apparaissent plus rapidement à l'écran.

Et pour finir, j'indiquerais le tarif.
<:) Eddy

Les apports de Vanel rejoignent très largement ce que je t'avais suggéré. Ce site, dès l'accueil, doit être la vitrine de la MARQUE puis des PRODUITS.
Modifié en dernier par la feuille le 10 oct. 2017, 23:32, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre