Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par ChriS.P.L »

Crois-tu vraiment qu’on puisse les ignorer?
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par zorglub007 »

ChriS.P.L a écrit :Crois-tu vraiment qu’on puisse les ignorer?
Je ne sais pas du tout si tu as eu l'occasion d'écouter le dernier upgrade d'Eddy.
Si oui, je respecte ton avis, sinon je respecte également ton avis mais je t'encourage à voir et à entendre et ceci en toute amitié !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par CAMEO172 »

zorglub007 a écrit :..….. J'ai conseillé un ami pour l’élaboration d’une chaine hifi.
Nous avons commandé le matériel. Tout n'était pas disponible et est donc arrivé au compte-goutte.
J'ai prêté, dans un premier temps, quelques éléments de mes chaines, pour que mon ami ait de la musique.
Dans ce prêt figuraient mes Avant Scène "Electra" Diapason d'or et éléments d'une chaine "Prestige" critiquée dans cette même revue.
La qualité de cette enceinte n'est pas à prouver puisque qu'Eddy lui-même en vendait autrefois.
Le jour où les MD1 sont arrivées en remplacement, ça a été le choc et la révélation. Même pour moi qui possédait des MD3 (non encore upgradées).
Mon ami est resté totalement scotché et plus moyen de l'arracher à la Musique.
La Musique, c ‘est quand Diana Krall, Phillipe Jaroussky, Marianna Florès et tant d’autres s’invitent dans la pièce avec nous.
La Musique, c ‘est quand on est au milieu de l’ensemble de Christina Pluhar et de ses solistes !
La Musique c’est quand on est devant l’orchestre, l’alto et les chœurs d’enfants de la 3ème de Mahler, « Bimm, bamm, bimm, bamm,... Il y avait trois anges qui chantaient une chanson douce », et que nous envahit le sentiment de cette irrésistible tendresse et immense amour, magnifiés par le poète et le compositeur.

C’est tout cela que véhiculent les MD1 et les MD3, bien loin des artifices de leurs concurrents !
les témoins de Jéhovah parlent tout aussi bien de leur interprétation de la Bible face aux autres courants..... :hello:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par spearit »

C'est tout de même marrant de voir ces gens du haut de leur savoir et de leur expérience ne pas supporter à ce point que les enceintes d'Eddy fassent de la musique (et par conséquent pas les leurs... je sais c'est dur mais c'est comme ça...)

Allez les rabats joie c'est open bar sur le fil à Eddy...

Parles des MD en bien c'est être témoin de Jehovah !!!!! (aussi c*n qu'eux je suppose)
Y en a qui ne manque pas de culot et d'irrespect... ça mérite presque un point Godwin ça, tellement fallait oser...
Mais c'est bien, c'est vachement intéressant de voir qui a des raideurs au niveau du séant et des circonvolutions...

Au plaisir comme d'hab...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par CAMEO172 »

C’est surtout rigolo l’obligation d’avoir des MD pour pouvoir écouter de la Musique avec un grand M.
et oui on est pas loin de l’évangélisation à ce stade et c’est ce que je pointe très sarcastiquement.
Moi je ne sais pas ce que j’ecoute mais j’en suis simplement heureux.

Je n’ai rien contre Eddy mais la révolution des MD par un n ieme upgrade j’en lis depuis bientôt 10 ans. On doit être à la version 30 du filtre..

P.s : je n’ai aucun avis envers les témoins de jehovah. Donc aucun jugement de valeur de ma part.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par La Bastille »

La température monte sur ce fil , c'est plutôt bon signe d'une passion qui nous gagne !
Chacun se souvient d'écoutes troublantes de vérité, peut-être même véhiculant de l'émotion .
L'écoute même brèves des MD m'a rappelé ces écoutes exceptionnelles de ma jeunesse.
Aucune obligation d'écouter avec tel ou tel matériel. Mais ne jamais bouder son plaisir et remercier ceux qui ont permis ce plaisir musical
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par GVTahiti »

Heureusement que tout le monde n'est pas convaincu par les MD ... le pauvre Eddy n'aurait plus une seconde de répit ... ni de repos !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par CAMEO172 »

Mais la question n'est même pas de savoir s'il faut être convaincu ou non par la proposition auditive des MD.
La question est de savoir si ça mérite des propos quasi dogmatiques* où la pensée différente ne peut être que d'un ignare ou d'un sourd.. voire d'un non initié comme si les MD était forcément le graal ultime, le bout du chemin.
Que chacun soit heureux d'écouter sa musique comme il l'entend sans grand principe et vérité à la con, c'est si compliqué que ça ?


* je cite la palme d'or qui dépasse largement la motivation à ma première réaction : "C'est tout de même marrant de voir ces gens du haut de leur savoir et de leur expérience ne pas supporter à ce point que les enceintes d'Eddy fassent de la musique (et par conséquent pas les leurs... je sais c'est dur mais c'est comme ça...)"
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par Bigbroz »

Eddy, as-tu breveté ton principe de filtrage ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par zorglub007 »

CAMEO172 a écrit :La question est de savoir si ça mérite des propos quasi dogmatiques*
Il ne me semble pas que mes propos aient été dogmatiques. Il n'étaient que l'expression de mon ressenti que je suis heureux de partager sur ce forum avec mes amis.
Il ne méritaient en tout cas pas une attaque en règle faisant allusion à des techniques de persuasion dignes des Témoins de Jehova.
En ce qui concerne ces personnes, contre lesquelles je n'ai rien, je pense qu'elles ne savent pas trop de quoi elles parlent, les voies du Seigneur étant impénétrables.
Personnellement je sais de quoi je parle ayant une longue expérience des concerts et des matériels qui peuvent nous en rapprocher.
Je sais ce qui sonne vrai, juste et harmonieusement tout comme je sais ce qui sonne faux.
J'ai de nombreuses heures de vol et j'ai eu de nombreux systèmes dans ma vie.
Quand Naim fabrique un produit qui n'est pas au point, il le vend jusqu'à épuisement du filon. Il ne va pas chez ses clients faire des upgrades gratuitement et en toute amitié. Et ses produits reposent sur les acquis et expériences des précédents.
Les MD sont le fruit d'une démarche résolument novatrice.
Et puisque tu cites la Bible, je peux le faire également, de ce côté j'ai également beaucoup d' heures de vol: Jésus a dit "que ceux qui ont des oreilles entendent"

<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par CAMEO172 »

oui zorglub007, tu ne méritais pas fondamentalement ma réaction.. tu étais juste le 10ème sous entendent (et surement plus vaguement et naivement que d'autres) que seul les MDistes sont dans la vérité avec un grand V. Ne prends donc rien contre toi, désolé si je t'ai choqué ce n'est pas mon but.

J'essaye juste d'exprimer une nuance et un fait : on s'en fout de la soi disante grande vérité des MD. Et j'en témoigne : J'ai pris un autre chemin et je suis tout aussi heureux et plein de vibrations. J'ai construit en 10 ans un système Hi-fi qui me procure ce que j'attendais de lui et je n'ai ni regret ni moment de doute ou d'interrogation.. (sauf à remplacer les Allae par des SL2 ou des Ovator juste pour voir). J'aurai pu y arriver avec tout autre système mais même cette question ne m'a jamais effleuré et je ne vénère pas Naim ni même cherché à l'imposer chez le moindre ami en quête d'un système. Pire je l'ai déconseillé pour pas être coupable d'un mauvais choix potentiel.
Je ne pense pas être encore un grand sourd et je vibre chez moi.. mais aussi en écoutant la radio ça en deviendrait presque aberrant selon des oreilles d'initiés supérieurs.

Les MD sont de belles enceintes... comme d'autres... point. stop au dénigrement avec des grands mots vide de sens. C'est la Hi-Fi qui globalement crée le fossé avec les écoutes "standards".

J'aimerai savoir quel équipement Naim ne mérite pas son logo et son rang d'électronique d'un intérêt certain ? S'il y a bien une entreprise qui ne pense pas profit avant tout, c'est Naim. Et je le sais de source sûre
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par zorglub007 »

CAMEO172 a écrit :J'essaye juste d'exprimer une nuance et un fait : on s'en fout de la soi disante grande vérité des MD. Et j'en témoigne : J'ai pris un autre chemin et je suis tout aussi heureux et plein de vibrations.
Tout le monde a le droit de prendre d'autres chemins. Moi-même et je ne m'en cache pas, puisqu'un seul de mes systèmes est équipé de MD.
De là à dire qu'on s'en fout c'est un peu pousser le bouchon. Je remplacerais bien mes "Elektra" BR par des MD1, mais certaines contingences actuelles m'en empêchent.
Pour ce qui est de Naim, je ne pense pas que mon avis soit digne d'un quelconque intérêt sur un forum de Naimistes convaincus.
Je veux juste souligner que j'ai possédé du matériel d'appel de la marque (Nait5i et CD5 + hicap) et que j'en ai été très satisfait, surtout associé à des Ariva que je possède toujours.
Si on monte en gamme, il n'est pas sûr que ce même rapport qualité/prix suive.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par maxwell »

Ma foi, je crois que la comparaison me plairait davantage si Eddy offrait ses MD aussi gratuitement que les Témoins de Jéhovah offrent leurs revues et leurs cours bibliques! :D

Blague à part, il serait intéressant d’attendre d’avoir écouté la musique à travers les MD d’Eddy avant de les juger, vous croyez pas? (ce que je n’ai pas encore fait, d’ailleurs...)

Après, il ne me semble pas qu’Eddy impose quoi que ce soit à qui que ce soit. C’est un passionné qui a découvert quelque chose qui lui semble tellement génialissime qu’il a envie d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Est-ce reprochable? Pas de mon point de vue.
Bon, j’espère juste qu’on ne va pas essayer de lui clouer le bec parce que qu’il « prêche »quelque chose de nouveau comme d’autres ont pu le faire à Jésus il y a 2000 ans...
Renverser des habitudes et des certitudes, ça n’a jamais été bien accueilli. Mais si les arguments sont vraiment solides, ,la sagesse ne dicte-t-elle pas d’au moins les entendre? Après quoi on peut enfin juger objectivement.

Aller, tous à vos bibles! :D
... ou pas ...
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par zorglub007 »

maxwell a écrit : il serait intéressant d’attendre d’avoir écouté la musique à travers les MD d’Eddy avant de les juger, vous croyez pas? (ce que je n’ai pas encore fait, d’ailleurs...) Après, il ne me semble pas qu’Eddy impose quoi que ce soit à qui que ce soit. C’est un passionné qui a découvert quelque chose qui lui semble tellement génialissime qu’il a envie d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Renverser des habitudes et des certitudes, ça n’a jamais été bien accueilli. Mais si les arguments sont vraiment solides, ,la sagesse ne dicte-t-elle pas d’au moins les entendre? Après quoi on peut enfin juger objectivement.
+1
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par marmathal »

Même si le titre peut-être ressenti comme la pensée ultime, il me semble que la volonté affichée par son initiateur n'est que technique et passion.
J'ai également lu beaucoup de post sur les enceintes xulyde, l'acharnement de cet homme pour l'aboutissement de sa démarche m'a toujours interpellé.
Alors pour juger sur pièce, j'ai profité de son passage dans ma région pour faire mon opinion.
Que dire sans vouloir imposer mon choix, que la MD1 (dans mon cas) a d'emblée apporté une présentation évidente et naturelle de la musique. Sans vouloir entrer dans des considérations purement subjectives puisque personnelles, elles ont balayé d'un coup d'un seul tout doute quant à mon choix. Et c'est bien la l'essentiel!
D'autres font ou feront d'autres choix, respectables puisque personnels.
<:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Répondre