Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par GVTahiti »

Voilà une réponse synthétique comme je les aime ... pour tenter d'apaiser les passions !! :cool: :super: :cool: :1010: :cool:
M..de, j'peux en mettre que 5 ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par Troubadour »

Ben pour apaiser les choses, il suffit de lire ou relire (et comprendre) les messages plein de sagesse de Deb.
Après tout roule.

Bon pour ma part, voeu 2019, j’interviendrai plus dans ce genre de filière. Promis.
Eric38
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:41

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par Eric38 »

Deb a écrit : je pense toutefois qu'il n'est probablement pas des plus appropriés de mettre en cause les "concurrents" (les autres enceintes du marché) sur base d'aspects de conception qui seraient systématiquement négligés (la réponse temporelle des enceintes en l'occurence)
Bonjour Deb,

Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus qu'aucune mesure de phase de MD n'a jamais été présentée.
Lorsque l'on veut critiquer la concurrence, il faut avancer de sérieux arguments techniques, ce qui n'est pas le cas.
Ce ne sont donc que de beaux discours marketing...
Deb a écrit : Les concepteurs de talent, catégorie dont je ne doute pas qu'Eddy fasse partie, n'ont pas besoin de mettre en cause les lacunes et faiblesses, réelles ou supposées, des concurrents pour se valoriser, ça peut marcher auprès d'un certain public mais avoir l'effet contraire auprès d'un autre .
Bien souvent, le premier des talents des concepteurs de génie, c'est l'humilité !
Et je garde un très mauvais souvenir de ma rencontre avec le personnage...
Deb a écrit : j'avoue que connaissant plutôt bien le sujet de la conception d'enceintes, j'avais été un peu heurté moi aussi par certaines affirmations ...
Alors ça c'est marrant parce que moi aussi !
Mais par respect, j'ai toujours évité de venir ferrailler ici avec lui, même si ça m'a démangé plus d'une fois...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16944
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par filip63 »

Merci de garder un minimum de respect pour le "personnage", car vous êtes bien contents de profiter de l'espace d'échange qu'il met à votre disposition gratuitement. Si vous voulez être raccord avec vos propos demandez moi une désinscription, elle sera immédiatement accordée !!!
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 155
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par Deb »

Je ne sais pas si le "vous" fait de moi une des cibles de cet avertissement, si c'est le cas il me semble pourtant participer au débat de manière courtoise, respectueuse et constructive .
Mes propos sont cités pour servir de base à une réaction qui ne correspond pas du tout à ma manière de m'exprimer . Si toutefois le fait d'être cité dans un message suffit à être associé à celui-ci, alors je préfère m'en aller au plus vite . Merci au modérateur de bien vouloir me tenir au courant de qui est visé par cet avertissement ... <:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16944
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par filip63 »

Il me semble que la citation du mot "personnage" suffit à désigner le destinataire de l'avertissement et suis ravi de lire que tu t'en désolidarises.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par GVTahiti »

Eric38 a écrit :Bien souvent, le premier des talents des concepteurs de génie, c'est l'humilité !
Et je garde un très mauvais souvenir de ma rencontre avec le personnage...
...
Mais par respect, j'ai toujours évité de venir ferrailler ici avec lui, même si ça m'a démangé plus d'une fois...
Dommage qu'une démangeaison de trop puisse conduire à rédiger l'ânerie ci-dessus ... tu dois sans doute être un spécimen unique !!
Pour garder un mauvais souvenir d'un moment partagé avec Eddy, faut quand même en tenir soi-même une sacrée couche ... :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Eric38
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:41

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par Eric38 »

@Deb,

Le vous m'est adressé, désolé d'avoir user de vos citations.

@filip-63,

Le respect, c'est mutuel !
Et rassurez vous, j'ai bien compris depuis le début que seul la brosse à reluire était acceptée sur ce forum.
Votre avertissement en est une belle preuve...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par stringerbell »

Eric, et si tu nous quittais...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Eric38
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:41

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par Eric38 »

GVTahiti a écrit : Dommage qu'une démangeaison de trop puisse conduire à rédiger l'ânerie ci-dessus ... tu dois sans doute être un spécimen unique !!
Pour garder un mauvais souvenir d'un moment partagé avec Eddy, faut quand même en tenir soi-même une sacrée couche ... :taré1:
Bravo pour cette magnifique démonstration !
:hehe:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1495
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par neroptic »

filip-63 a écrit :Merci de garder un minimum de respect pour le "personnage", car vous êtes bien contents de profiter de l'espace d'échange qu'il met à votre disposition gratuitement. Si vous voulez être raccord avec vos propos demandez moi une désinscription, elle sera immédiatement accordée !!!
Synthèse est le forum de référence de la marque Naim en France, ce qui pour ma part est la raison de ma présence sur ce forum.
S'il est nécessaire de contribuer au fonctionnement du forum afin de pouvoir conserver une liberté de parole ici, je suis volontiers prêt à payer une obole, mais que l'on arrête avec cet argumentaire sur la propriété du forum. Et encore plus sur les propositions de désinscription dès qu'un forumeur sort soit-disant du rang.
Je remercie bien évidemment Eddy pour la mise à disposition du forum, mais n'oublions pas que c'est probablement un des premiers vecteurs de communications pour la vente des MD. Eddy a autant besoin de nous que l'inverse !

Au passage, même si ses interventions me laissent souvent pantois 8| , je salue toutefois le comportement d'Eddy qui n'intervient qu'avec parcimonie.

Bonne soirée.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par eddy »

Eric38 a écrit :.........

Bien souvent, le premier des talents des concepteurs de génie, c'est l'humilité !
Et je garde un très mauvais souvenir de ma rencontre avec le personnage...
Je ne partage que l'expérience de mon travail, je conçois et fabrique des systèmes actifs. Il est possible que la passion pour la physique ( le titre du sujet doit être pris en toute rigueur au sens physique, c'est malheureusement une réalité je n'y peux rien ) ait pu me rendre con à certains jours, je le regrette et j'en suis désolé.

PS: Je fais un effort pour poster le moins possible, ces derniers temps j'ai jeté des pavés sur mon travail de plusieurs pages car je sais qu'une révolution mène droit au bûcher. Pour te rassurer cela m'a beaucoup desservi de trop raconter mon travail et le nombre d'enceintes vendues sur notre forum frise le ridicule... tu peux être rassuré sur ma violente stratégie du marketing ! Notre point de vue est différent, ce n'est pas grave du tout !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10241
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par jeanpi »

:super: <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16944
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par filip63 »

neroptic a écrit :...
Synthèse est le forum de référence de la marque Naim en France, ce qui pour ma part est la raison de ma présence sur ce forum.
S'il est nécessaire de contribuer au fonctionnement du forum afin de pouvoir conserver une liberté de parole ici, je suis volontiers prêt à payer une obole, mais que l'on arrête avec cet argumentaire sur la propriété du forum. Et encore plus sur les propositions de désinscription dès qu'un forumeur sort soit-disant du rang.
...
Puisqu'il faut préciser : je ne pense pas que la liberté de critique soit remise en cause ici. Ce qui est par contre inacceptable est un propos teinté de mépris envers une personne (d'autant plus que l'on accepte par ailleurs certains avantages qu'elle met à notre disposition). Je maintiens donc que la fermeture d'un compte est justifiée devant de tels comportements (comme le prévoit d'ailleurs la charte).

Et revenons-en au sujet de la filière.
Eric38
Membre poussin
Messages : 52
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:41

Re: Les enceintes acoustiques ne font pas de musique

Message par Eric38 »

filip-63 a écrit :Puisqu'il faut préciser : je ne pense pas que la liberté de critique soit remise en cause ici. Ce qui est par contre inacceptable est un propos teinté de mépris envers une personne (d'autant plus que l'on accepte par ailleurs certains avantages qu'elle met à notre disposition). Je maintiens donc que la fermeture d'un compte est justifiée devant de tels comportements (comme le prévoit d'ailleurs la charte).
Bonjour filip-63,

Vous n'avez pas l'impression d'y aller un peu fort là ?!
Des propos teintés de mépris ? Un tel comportement ? Juste parce que j'ai donné le terme de " personnage " à Eddy ?

Et bien, il ne vous en faut vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup pour radier un compte...

PS : Voyez, même le principal intéressé ne le prend pas ainsi et tente d'ouvrir le dialogue.
Répondre