Impressions sur la MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

C'est la bonne année enfin ! La MD1 permettra à qui veut jeter une oreille de communiquer toute l'émotion d'une interprétation... ( le reste du pavé est censuré par moi-même, cela ne se dit pas ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

Salut Eddy,
c'est super, je n'en doute pas une seconde et j'ai d'autant plus hate de les écouter chez Christian
prochainement, quoi qu'il y ai en amont, Atom ou autres !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions sur la MD1

Message par danielw4 »

eddy a écrit :C'est la bonne année enfin ! La MD1 permettra à qui veut jeter une oreille de communiquer toute l'émotion d'une interprétation... ( le reste du pavé est censuré par moi-même, cela ne se dit pas ).
J'en profite pour dire que les MD1 seront en écoute aux AAA le vendredi 23 février à Mittelhausbergen.

La soirée sera animée par JLH sur le rock californien :super:

n'hésitez pas à me contacter pour assister à la soirée et à l'écoute des MD1
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Impressions sur la MD1

Message par ch_B »

danielw4 a écrit :
eddy a écrit :C'est la bonne année enfin ! La MD1 permettra à qui veut jeter une oreille de communiquer toute l'émotion d'une interprétation... ( le reste du pavé est censuré par moi-même, cela ne se dit pas ).
J'en profite pour dire que les MD1 seront en écoute aux AAA le vendredi 23 février à Mittelhausbergen.

La soirée sera animée par JLH sur le rock californien :super:

n'hésitez pas à me contacter pour assister à la soirée et à l'écoute des MD1
Bonjour Daniel,
Je souhaite rejoindre le groupe le 23 prochain.
Bonne musique,
ch_B
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Impressions sur la MD1

Message par rico »

J'essaierai de venir à cette soirée AAA MD1 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions sur la MD1

Message par danielw4 »

Vous êtes les bienvenus :super:
Notre lieu de réunion est le restaurant le Tilleuil à Mittelhausbergen.

Début de soirée en général vers 20h15 avec la possibilité de se restaurer avant.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

<:) , C'est surtout pour Jean-Luc du forum qu'il faut venir ( JLH ), c'est une sacré culture en matière de musique pop ! La MD1 tu auras toujours l'occasion...
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Impressions sur la MD1

Message par manu67 »

salut,

c’est quoi exactement cette soirée?
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Impressions sur la MD1

Message par spearit »

eddy a écrit :<:) , C'est surtout pour Jean-Luc du forum qu'il faut venir ( JLH ), c'est une sacré culture en matière de musique pop ! La MD1 tu auras toujours l'occasion...
Que de modestie Eddy... la star de la soirée sera (aussi) la MD1.

Et ne jamais remettre une écoute au lendemain, surtout de MD

Je vais p'être faire une petit tour, ils font d'excellentes tartes flambées me semble t-il
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Impressions sur la MD1

Message par ch_B »

Bonjour à tous,
J'ai pris l'initiative hier de me rendre à Bischwiller, 4 Cd dans la sacoche. Un convivial accueil m'invite tout droit dans la salle d'écoute. Bien collées au mur, les deux MD1, discrètes comme il faut dans ces quelques 20m2 dédiés à la musique, patientent. Eddy pose le 1er disque dans le lecteur, on écoute ensemble. Apparemment plutôt bien étonné par le choix musical que je propose - j'abandonne Eddy à la découverte, quant à moi j'écoute attentivement cette basse à six cordes qui joue admirablement et développe toutes les octaves qu'elle peut. On passe au second disque, un trio. Piano, contre-basse, batterie. Le rendu physique de la grosse caisse m'interpelle, en même temps le piano joue, magnifique. Aucun instrument ne se fait étouffer par les deux autres - c'est très propre. 3ème disque, un autre trio que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai souvent vu sur scène. L'enregistrement est une captation en direct, sans doublage de pistes. L'enregistrement traduit le jeu des musiciens, sur scène, qui est en même temps le studio de prise de sons (à Lugano). Il y a beaucoup d'espace. Le 4ème disque me fait réaliser que je n'avais jusqu'ici jamais entendu ce grain tout particulier du piano qui là, se place et s'impose au travers des enceintes. La grande qualité de l'écoute que je viens de faire c'est dans la grande et juste restitution des instruments qu'elle réside. Merci Eddy.
Nous avons écouté: Bjorn Meyer - Michael Wollny - Colin Vallon trio - Tord Gustavsen.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Impressions sur la MD1

Message par la feuille »

ch_B a écrit :La grande qualité de l'écoute que je viens de faire c'est dans la grande et juste restitution des instruments qu'elle réside. Merci Eddy.
t'es reparti avec ? :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

félicite... un nouveau mordu !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

<:) , Dommage que la personne qui était là samedi dernier ne soit pas membre du forum. J'en parle car c'était un moment important pour moi car la personne disposait d'un beau système Naim ( CDI, 82+HiCap+250) mais surtout avec des... SBL ! Il est venu avec plein de CDs, beaucoup de jazz ( il écoute beaucoup FIP ) et ce Cd en particulier qui m'a beaucoup plu http://www.harmoniamundi.com/#!/albums/1785. Je dois dire que sur toutes les musiques c'était bouleversant... du coup la personne qui est resté longtemps compte écouter les MD3 une prochaine fois. Ce n'est pas facile d'émouvoir un possesseur de SBL... mais elle m'a confirmé que les MD1 sont extrêmement musicales. Je crois que l'évidence de la musique sur toutes les octaves était mieux que mon discours sur les temps qui sont enfin en place sur une enceinte. Grand moment pour moi.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions sur la MD1

Message par danielw4 »

eddy a écrit :<:) , Dommage que la personne qui était là samedi dernier ne soit pas membre du forum. J'en parle car c'était un moment important pour moi car la personne disposait d'un beau système Naim ( CDI, 82+HiCap+250) mais surtout avec des... SBL ! Il est venu avec plein de CDs, beaucoup de jazz ( il écoute beaucoup FIP ) et ce Cd en particulier qui m'a beaucoup plu http://www.harmoniamundi.com/#!/albums/1785. Je dois dire que sur toutes les musiques c'était bouleversant... du coup la personne qui est resté longtemps compte écouter les MD3 une prochaine fois. Ce n'est pas facile d'émouvoir un possesseur de SBL... mais elle m'a confirmé que les MD1 sont extrêmement musicales. Je crois que l'évidence de la musique sur toutes les octaves était mieux que mon discours sur les temps qui sont enfin en place sur une enceinte. Grand moment pour moi.
Si si, il est sur le forum ....mais juste pour les emplettes :happy1:
Répondre