Impressions sur la MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions sur la MD1

Message par danielw4 »

FPM a écrit :
[Modéré]
image.jpeg
Merci pour ce CR. :super: :1010: :ange:
Dit Mr François Paul
De quel droit tu te permets de mettre la citation d'un post que je n'ai jamais fait.

C'est un manque de respect, d'éthique intellectuelle :berk1: c'est simplement inadmissible
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit :J'ai l'impression très désagréable que ça dérape de plus en plus.
Après les posts pour le moins peu gratifiants et propos peu amènes dont j'ai été l'objet ou plutôt la cible sur ce fil pour avoir dit simplement ce que je pensais, voilà-t-il pas que des règles élémentaires sont on ne peut plus et mieux enfreintes...
Quelqu'un peut-il remettre de l'ordre par ici?
Merci
:pleur4:
Daniel, j'entends que tu dis que tu as été la cible de propos peu gratifiants et peu amènes ici.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Impressions sur la MD1

Message par FPM »

Bonjour à tous,
C'est toujours tendu par ici.
Je pensais qu'une bonne vanne moisie ferait un peu retomber l'ambiance. Je conçois nos geekeries olives, Chrome ou black comme des vecteurs de partage, de plaisir et de bonne humeur.

Ben non...... je me suis trompé.... C'est du sérieux. désolé.
Je ne voulais vexer personne.
Je vous laisse.
J'ai piscine.

FP <:)
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Impressions sur la MD1

Message par franck »

love_leeloo a écrit :Heureusement il reste les échanges sur Synthèse-Hifi.
Une tuerie ce forum et encore on ne parle pas que des systèmes xulyde :D
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

J'ai participé au trollage du CR de jeanpi et je pense que ni jeanpi ni le post "Impressions sur la MD1" n'ont mérité ça... Bonnes écoutes !
jeanpi a écrit :Bon, je ne sais pas trop le temps qu'il a fait, trop occupé!

Eddy et ChriS.P.L arrivent en même temps vers les 11h00.

Monter les Harbeth M30.1, les pieds Skylan puis les MD-1 (le prototype), son filtre externe (qui deviendra interne), des km de Naca5 (4 depuis le filtre aux enceintes et 2 qui vont à l'ampli) et en route la musique ;)

Il s'est assez vite avéré que les M30.1 ont besoin de plus de surface qu'ici, maintenant 16 m2, qu'il leur faut plus d'un mètre au mur arrière, ce qui ne va plus chez moi!
Le son est beau, chaleureux, mais manque un peu d'énergie avec certaines musiques. Et j'écoute peu de baroque ou musique de chambre...Elles encaissent bien, la bande passante est étendue mais le grave est parfois redondant (bass reflex?) selon le genre de musique.

Les MD-1, que dire, c'est la claque quoi...rien à voir avec la version Besseuil :super:
Bande passante étendue, grave ferme et sans traînage, très beau médium et l'aigu n'est pas en reste. Je vous dis, c'est CANON! Et ça se plaque au mur, dans une pièce de 16 m2 (profondeur 5 m'), ça le fait très bien. Une vigueur, une énergie, de la vie quoi :happy1:

Puis après démontage et chargement nous voici parti chez Troubadour où Eddy nous avait précédé de quelques 3 hres afin de refaire les filtres des MD-3.
Le temps de recâbler le bazar, un Nap 250 étant arrivé ce jour, moteur!
Bon là, on joue dans une ligue supérieure c'est clair. Mais c'est comme les MD-1 mais comment dire, en plus pire ;-)
Donc chez moi, ça jouait avec mon S1 et des Naca5 (après avoir viré les Chord Epic), aussi une petite écoute durant le casse croûte du S2 (voir la composition dans ma signature). Et chez Troubadour, Nac102, Hicap, Nap250 et CD2 (Naca5 également).

Beaucoup de plaisir mais trop court...Avec Eddy, il y a tellement de choses à se dire. Vivement une nouvelle rencontre.

Merci à tous et à bientôt :hello:

PS : Je ne suis pas trop habitué à faire des CR, parler de fréquences, de Watts, etc. Alors soyez indulgents avec moi, merci!
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Re: Impressions sur la MD1

Message par troubadour »

ouais pour une fois qu'il en faisait un, en plus ! :happy1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Impressions sur la MD1

Message par jeanpi »

Merci Christian ;)
Mais bon...ça n'est pas une première donc!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Impressions sur la MD1

Message par franck »

@Eddy: Un tournée de mise à niveau MD1 est-elle prévue/envisageable dans le plat pays?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

franck a écrit :@Eddy: Un tournée de mise à niveau MD1 est-elle prévue/envisageable dans le plat pays?
<:) Bien sûr que c'est envisageable ! je suis sur plusieurs tournées en même temps, j'attends des nouvelles pour organiser mon voyage le long de l'Atlantique. Normalement première semaine de décembre je serais à Paris. Envoie moi un MP pour préparer le déplacement !
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

Et en Rhône-Alpes, Eddy, c'est quand pour ?
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Impressions sur la MD1

Message par pfr69 »

Bruno legast a écrit :Et en Rhône-Alpes, Eddy, c'est quand pour ?
Oui d'autant que les gones jetteraient bien une oreille aussi....

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Impressions sur la MD1

Message par la feuille »

eddy a écrit :Normalement première semaine de décembre je serais à Paris.
Je crois qu'il y a une soirée TotalDac/NDS/Lecteur CD PCT à laquelle tu es (ou vas être prochainement) invité le 12 Décembre a Bastille.... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :
eddy a écrit :Normalement première semaine de décembre je serais à Paris.
Je crois qu'il y a une soirée TotalDac/NDS/Lecteur CD PCT à laquelle tu es (ou vas être prochainement) invité le 12 Décembre a Bastille.... :mrgreen:

tiens ça me dit qqchose cette affaire-là !
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

pfr69 a écrit :
Bruno legast a écrit :Et en Rhône-Alpes, Eddy, c'est quand pour ?
Oui d'autant que les gones jetteraient bien une oreille aussi....

<:) Pascal

Ben voila, cela fait déja du (beau) monde avec tous les locaux...
je vous invite, selon les dispos du Patron, à la maison pour écouter
ses super MD avec TotalDac aux petits oignons sur grosses ampoules (j'espère !)
et/ou xulyde tjs selon le bon vouloir du chef.

A bientot
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions sur la MD1

Message par danielw4 »

Voilà je suis passé aujourd'hui chez Eddy pour écouter la dernière version de la MD1. Écoute rapide car je devais chercher la fille ..., Eddy n'a même pas eu le temps de m'offrir une bière pourtant bien méritée :alcool1:

A mon arrivée on discute un peu puis on passe aux choses sérieuses ... L'écoute de la MD1 avec son ampli intégré et son lecteur..... C'est bien mieux que la dernière fois mais ...
On passe au système black car c'est celui écouté lors de mon dernier passage. Pareil bien mieux que la dernière fois mais ......

Après discussion, Eddy change quelques valeurs du filtre ... Première modification c'est plus "impressionnant" mais après réflection bien moins intégré
2 éme modification des valeurs du filtre .. On se rapproche d'une belle écoute. C'est bien intégré et pour une fois son grave n'en fais pas de trop, c'est cohérent et musical.

Je donne mes dernières impressions à Eddy avant de devoir filer pour chercher ma fille. Eddy m'a envoyè un MP pour confirmer mon ressenti et a encore un peu modifié le filtre de la MD1

Bref ... Tout ca pour dire que Eddy est sur la bonne voie. Aujourd'hui pour la première fois j'ai apprécié l'écoute de la MD1.

Suite à la prochaine écoute ...

<:)

PS: pas taper :rouge:
:hurt1:
Répondre